JE N’AIME PAS LES QUAIS DE GARE

Posté par FANETTE le 8 août 2012

Et je sais pourquoi, moi, la grande dure, mais tout compt fait, si sensible………………..

Samedi 4 août 2012 est un grand jour pour moi, ma Chipounette arrive de Suisse avec son ami, (j’aurai aussi tant aimé qu’elle me ramène quelqu’un d’autre aussi) hé oui plus on est de fous, plus on rit…………..Donc je m’affaire dans la maison, et, comme elle m’a dit arriver entre 18 h et 22 h suivant les bouchons, je m’installe devant ma TV pour regarder secret story, la sonnette sonne à une force …………………… que j’en fais un bon sur mon siège, ouiiiiiiiiiiiiiii la voilà arrivée ma Suissesse et son ami, la route a été bonne, sans bouchons, impeccable. Le temps de nous serrer fort dans les bras et nous voilà à l’apéro et ce fut rigolades sur rigolades, le temps passe, on mange et on rit encore et encore, une heure du mat arrive, il va peut-être être temps d’aller se coucher quand même. Allez tout le monde au lit, mais, évidemment il y en a une qui n’arrive pas à s’endormir, devinez qui ???? Bien sûr elle est hyper contente, elle a quand même bien picolé, elle n’a pas l’habitude, bin oui c’est moi, de toute façon ça ne peut pas être Hélène, c’est une vraie marmotte elle…………………………..

Dimanche matin après deux heures de sommeil en pointillé, me voilà partie à la boulangerie du CHR, chercher les croissants et le pain, je n’aime pas trop leur pain mais je trouve maintenant que leurs croissants ne sont pas comme avant, mais, évidemment il a fallu que je les goute pour dire celà, et la boulangerie ou je vais d’habitude est fermée, petit déj dans la chatterie avec mes Suisses, le chien et les chats, il fait à peu près beau, ensuite il va être temps de préparer l’entrée et les petits fours pour ce midi, pendant ce temps douche pour les Suisses et ces chameaux là partent faire des courses, grrrrrrrrrrrrrrrrrr, je vais les taper. :lol:

Mon fils ainé arrive avec ses enfants, (je pense qu’on verra des photos plus tard) et hop ensuite la marraine de Julien mon dernier et évidemment mon Julien et sa copine et la petite soeur de celle-ci. Barbecue pour tout le monde, le soleil est un peu voilé, mais qu’à cela ne tienne, ce n’est pas grave comme ça on n’a pas trop chaud.

Un petit tour le long du canal, tout le monde, sauf mon fils ainé (fainéant va :lol: ) avec les chiens, un bon moment de partage entre nous tous. Retour vers la maison le ciel menace, et de fait, à peine on était rentré que l’orage s’est mis à gronder et des trombes d’eau se sont abbatues .

Lundi un petit tour à la plage, Hélène a décidé que je ne ferai pas à manger (et pourtant j’avais tout prévu) elle m’ordonne de m’habiller (de toute façon je ne serai pas restée en pyjama :lol: ) et me commande qu’on va manger dehors, j’ai beau protester, rien n’y fait, donc obligée de plier la Fanette. Un petit bain de pied à Ouistreham, température de l’eau 18° température de l’air 19°, et un petit tour rue de la mer, ou l’on trouve un petit resto bien sympa pour manger en terrasse et rire encore comme des fadas, ensuite balade sur la côte entre Ouistreham et Arromanches. Au retour, on s’arrête à Castorama, hé oui les prises électriques Suisses ont la terre sur la prise pas au mur comme chez nous, et le photographe avait oublié de prendre son adaptateur hihihihi  :lol: donc coupage de fils et branchement d’une autre prise rhooooooooooooooooooooo. Pendant que l’un fait de l’électricité, l’autre regarde ses messages moi je prépare le repas avant de nous prendre l’apéro en attendant que ça cuise et là encore rires à tout va et à tue tête.

La soirée se termine avec mes jeunes vers minuit moins le quart, et dodo tout le monde. Mes Suisses repartent demain vers la Bretagne voir deux ou trois coins qu’Hélène connaissait et qu’elle voulait faire découvrir au photographe :lol:

C’est les yeux encore plein de larmes et de brume que j’écris ces quelques mots, des souvenirs qui resteront gravés en moi, et qui j’espère pour eux, seront inoubliables aussi.

 

 

 

10 Réponses à “JE N’AIME PAS LES QUAIS DE GARE”

  1. canelle49 dit :

    Bonjour ma Colinette,

    nous venons de rentrer et je viens sur ton blog, je confirmes nous avons passé quelques jours magnifiques en ta compagnie et celle de toute ta petite bande, animaux compris. Les parties de rigolades, on en parlait encore pendant notre visite de la Bretagne. Des vacances comme celles-ci, j’en re…………demande……………….

    Gros bisous à tous tes enfants et petits-enfants, ainsi qu’aux minets et toutous d’amour ! Bien sûr, un tout, tout gros pour toi ma Colinette, merci encore pour ton accueil chaleureux et empli de tendresse et d’amour !

    Helene et J.P.

    Dernière publication sur air du temps : Un cri d'amour !

  2. jcn54 dit :

    Les deux copines réunies, un pur moment de bonheur !
    Bisous tout plein ma Fanette.
    JC

    Dernière publication sur Jean Claude's news : Un ange parmi les anges

  3. christina dit :

    coucou ma Coquinoute,
    De merveilleux moments que tu as passé avec notre douce Hélène, c’est que du bonheur et de très bons souvenirs pour plus tard même si il passe trop vite ces moments. Je n’aime pas les au revoirs, je suis très sensible et les larmes montent aussi. C’est un vrai plaisir à te lire,on sent le bonheur qui en ressort. Je te fais de gros bisous bonne journée à bientot Christina

  4. espitalier dit :

    Coucou Fanette,
    J’ai bien aimé lire, ces bons moments que tu as passés….. Moi non plus, je n’aime pas les au revoir…. ça me fait pleurer….

    Enfin ! on ne se change pas…..!! Bonne soirée, Bizzzz, amitié

  5. Bonjour FANETTE,

    Comme je te comprends !!!

    Rien n’est plus agréable qu’un vendredi soir (quand on ne travaille pas le lendemain), car on sait qu’un week-end commence, mais dès qu’arrive le dimanche après-midi, c’est « le bleues » qui démarre, car on sait qu’il reste très peu de temps avant de devoir se coucher le soir pour reprendre le travail dès le lundi, et que ceux qui auront partagé un week-end convivial (parents, amis) doivent reprendre eux aussi leur quotidien…

    Ces instants, on se faisait une joie de les partager, mais le temps alors passe si vite !!!

    Que veux-tu, c’est comme ça, on n’y peut rien… :(

    Il faut savoir composer avec l’instant présent, les bons souvenirs et se dire qu’il y en aura encore plein d’autres, Grande Soeur, et qu’Hélène est notre bénédiction, elle qui reflète tout l’amour qu’elle a en elle !!!

    Tu veux que je te dise ?
    Moi non plus, je n’aime pas les quais de gare… :(

    Grrrrros bisous,

    Jean-Jacques.

    Dernière publication sur  : Adieu Manitas...

  6. souvenirs19 dit :

    Que de belles heures tu as vécu Fanette
    Ta journée soit aussi agréable
    bisous Anne

    Dernière publication sur Je me SOUVIENS... : FRERES ennemis etc...

  7. mamietitine dit :

    coucou ma Fanette
    Je t’envoie un petit mot du bureau avant de commencer à travailler !!!! je te comprends , pleins de beaux souvenirs dans la tête mais trop brefs…. On aimerait toujours rester avec ses amis , le retour à la solitude est toujours dur…Ce n’est peut être que virtuel , mais on est tous là avec toi pour te dire que l’on t’aime , ma doucette
    gros gros bisous
    mamietitine

  8. ALAIN dit :

    Tu as passé de superbes moments, ne les oublie pas !!!
    ARSENE GRISALI

  9. Bonjour Fanette,

    ton récit m’a donné la chair de poulette !
    Vive l’amitié, et les belles rencontres.
    Des moments comme ceux-là, te donnent tant de joie, qu’ils font plaisir à être partagés !

    Bisous.

    Dernière publication sur MICHELE HARDENNE : Livres publiés chez Editions L'Espérance

  10. binicaise dit :

    Un bon moment de bonheur avec des amis, des souvenirs plein la tête, une moisson à engranger. Héléne est quelqu’un de formidable elle semble irradier le bonheur mais je ne la connais qu’au travers du blog.
    Bonne journée ma Fanette gros bisous Jacqueline.

    Dernière publication sur Binicaise : Blog en pause pour une durée indéterminée.

Laisser un commentaire

 

Z.I.N.C |
Blog à part |
H.OUSSAMA |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Mondialisation
| ALIMENTATION TOUCOULEUR
| Akywa, blagues à 2 balles, ...