C’EST L’JEU MA PAUV’ FANETTE

Posté par FANETTE le 19 juillet 2012

Ne vous est-il jamais arrivé de faire une commande sur internet et d’être harcelé ensuite de coups de téléphones publicitaires de telle ou telle société ?????? Ou même parce que votre fournisseur mobile a des offres « alléchantes » à vous proposer ?????

GGGGGGGGGrrrrrrrrrrrrrrrr, moi, j’en ai marre, dernièrement mon lave-linge étant en panne, j’ai commandé sur un site bien connu en profitant, pour une fois, des soldes. Evidemment il me fallait laisser mon numéro de téléphone pour la livraison, et, bien évidemment encore, ce monsieur téléphone se met à sonner (non,, non, pas la nuit) pour me proposer telle assurance, telle mutuelle, etc ……………

Ha la mafia des assureurs et compagnie fait rage. Ils scrutent la moindre petite commande, le moindre client, et ce, via des plateforme à l’étranger, en sachant très bien que l’on ne va pas tout comprendre les propositions faites. Ces mafieux, se moquent littéralement des « employés » et des éventuels clients, pourvu qu’ils arrivent à nous faire dire oui à la proposition du siècle.

J’appelle celà du harcèlement, moi. Et nos interlocuteurs(trices) se font littéralement eng……………. à chaque fois qu’ils m’appellent, en leur précisant qu’ils n’y sont pour rien, mais que je suis assez grande pour voir ou est mon intérêt, je n’ai besoin de personne pour me forcer la main.

5 Réponses à “C’EST L’JEU MA PAUV’ FANETTE”

  1. Bonjour Fanette,

    je peux comprendre ton coup de gueule, lol !

    Je n’ai rien personnellement envers les télévendeurs, mais leur pratique sont pire que du harcèlement téléphonique.
    Chez nous les conversations téléphoniques sont enregitrées, si on a le malheur de dire « oui », alors qu’il ne s’agit pas d’un accord, mais d’une réponse polie à la question « puis-je prendre cinq minutes de votre temps », on se retrouve devant le tribunal de la justice de paix pour arriver à faire annuler des propositions, soit disant conlues « verbalement ». Cela m’est arrivé deux fois, avec un coup de 150 € à chaque fois de frais adminstratifs pour faire annuler la « vente en directe ». La première fois, c’était pour une dégustation de vins « portugais », je devais recevoir trois bouteilles et on m’en a livré 3 cartons de 12 pour un montant de plus de 500 €, alors que j’avais refusé le colis. La seconde fois, c’était une société de télécom. La loi, chez nous, ne nous laisse que 7 jours pour faire annuler une vente ! J’ai souvent eu à faire à la même interlocutrice, qui travail pour un « center call » établi en Tunisie, alors maintenant je lui raccroche au nez ! Ce n’est peut-être pas poli, mais c’est économique !

    A bon entendeur…

    Gros bisous et bon samedi.

    Dernière publication sur MICHELE HARDENNE : Livres publiés chez Editions L'Espérance

  2. Bonjour FANETTE,

    Quand tu fais ta commande, le vendeur doit te demander si tu es d’accord pour avoir des propositions de ses partenaires ou associés commerciaux. Je coche toujours la case « non », et quand je reçois tout de même des pubs sous forme de mail, je les mets en indésirable.
    Pour les appels « privés » ou « masqués », je fais comme Alain et JC : je ne réponds pas !!!
    Si c’est important et hors démarchage, l’interlocuteur n’a qu’à laisser un message…

    Y nous emmerdent sévère ces cons-là, et pour moi la liberté individuelle est imprescriptible, particulièrement aux heures des repas, non mais !!!

    Ha, une chose fondamentale : ne JAMAIS donner de n° de carte bleue ou de R.I.B. par téléphone, sinon tu peux être débitée de sommes sur ton compte sans accord écrit de ta part…
    Un jour, une chieuse m’a tenu le crachoir pendant 17 minutes pour me proposer une assurance, et je n’arrêtais pas de lui dire que de toute façon sa démarche serait vaine, car je ne donnerai pas de numéro de R.I.B..
    Elle m’a répondu :
    « Mais c’est le règlement ! »
    Incroyable, non ?!?
    J’ai voulu être poli avec cette personne et ça m’a fait perdre 17 minutes.
    Maintenant, je le suis beaucoup moins et ça dure juste le temps de dire : « foutez-moi la paix !!! », quand certains arrivent à passer « le filtrage » (ce qui est assez rare, convenons-en :P ).

    Tiens, on parles de ça et je reçois à l’instant un appel privé [il va aller se faire foutre !]…

    Sur ce : gros bisous !!!

    Jean-Jacques.

    Dernière publication sur  : Adieu Manitas...

  3. ALAIN dit :

    Je ne réponds jamais à un appel inconnu ou masqué !!!
    ARSENE GRISALI

  4. jcn54 dit :

    Bien souvent et surtout au heures des repas si c’est appel inconnu je ne réponds pas…
    Rien qu’hier j’ai eu 21 appels inconnus !
    Je me dis que si c’est urgent ou une connaissance, il y a le répondeur vocal.
    JC

    Dernière publication sur Jean Claude's news : Un ange parmi les anges

  5. heleanne27 dit :

    Bonjour Fanette
    Oui c’ets la mode ! on est harcelé de toutes parts au télephone .Pour beaucoup de choses et c’est souvent aux heures de repas.
    Bizz

    Dernière publication sur SUR QUELQUES NOTES JE ...... : Blog en cours de transformations

Laisser un commentaire

 

Z.I.N.C |
Blog à part |
H.OUSSAMA |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Mondialisation
| ALIMENTATION TOUCOULEUR
| Akywa, blagues à 2 balles, ...