TOUCHE-COULE

Posté par FANETTE le 14 juin 2012

La mort et la maladie en direct, vous connaissez ???? Oui je sais, Jane Fonda l’a fait. Mais est ce bien pudique, est ce bien « normal » tout ça ??????????

Voilà qu’en me trompant je suis allée sur le forum, et que ne vois je pas !!!!!!!!!!!!! Une nana « rendante service » se mélant de tout et de rien, ne se mouillant pas trop, se mouiller répondre  en direct n’est pas son fort. n’a jamais été le fort des faux-culs, ils préfèrent demander à d’autres pour faire leur sale boulot. On peut même pour répondre à sa place, se faire un blog bidon !

Triste constatation de la vilainie humaine, dommage que de telles personnes puissent ensuite pleurer sur le malheur des autres alors que finalement, elles  ne le font que pour se rapporter du soutien à elle-même.

 Donc elle raconte l’histoire d’une de ses amies souffrant très fort et depuis très longtemps. Jusque là je lisais, encore et encore quand je m’aperçois quand même, que le sujet devient carrément indécent, certes, courtois (quoi que ………..) mais est ce que cette personne souhaitait vraiment qu’on connaisse son état, est ce qu’elle voulait vraiment faire vivre ses « dernières heures » en direct, je n’en suis pas si sûre ………………… Etant donné qu’ici je suis chez moi, je peux encore dire ce que je pense, de toute façon chez moi ou pas, ça ne changera rien.

Je sais que certain(e)s d’entre vous allez sur ce topic et allez certainement m’en vouloir, mais je m’en moque. Une personne à l’article de la mort, comme on nous le dit depuis déjà 3 ans, ne penserait pas spécialement aux blogueurs et blogueuses, elle penserait à sa famille, à son monde. Certe elle a dû faire de belles rencontres, comme nous, ici, en faisons. Certe elle a dû avoir de très bons moments avec d’autres blogueurs (ses) Mais celle qui se dit amie avec elle, aurait au moins pu faire les choses en privé, pas sur un forum ou si, ouvrir un forum ou il faut s’inscrire rien que pour cela. Ca c’est une chose.

D’autre part, puisque qu’on est sur ce forum, je dis, ce que j’en pense et j’apprécierai que les connasses qui se permettent de créer un blog, juste pour pouvoir avoir accès au forum afin de réponde pour quelqu’un d’autre, aient au moins le courage et l’honnêté de dire de la part de qui elles viennent.  Quand on est soi-disant amie de quelqu’un, et que ce quelqu’un est si mal, on va près d’elle, on ne s’amuse à poster sur les forums.

Quant à toi espèce de nana qui n’ose même pas venir affronter les gens et leur répondre directement, mais qui le fait faire par d’autres (bin oui, tiens, c’est tellement plus facile) n’oublies pas ce que je dis toujours : LA ROUE TOURNE, et parfois on n’a pas le temps de tourner le dos que celle ci se met en route. Alors balaie devant ta porte, brosse bien surtout parce que je suis sûre que tout comme moi tu trouveras de la poussière, et puis, de grâce, arrête de te plaindre au travers des autres, si tu savais comme tu les saoûle

AU FAIT !!!! PETITE PRECISION, JE NE JUGE PAS JE CONSTATE SEULEMENT QUE CERTAINES PERSONNES DEVRAIENT JUSTE ESSAYER D’AIDER LES AUTRES DISCRETEMENT PLUTOT QU’EN TIRER DE LA GLOIRE

14 Réponses à “TOUCHE-COULE”

  1. riegel marie laure dit :

    je ne l’ai pas déjà décidé comme ceci chère madame fanette et à votre tour sachez que qui que ce soit ne m’a tenu un révolver sur la tempe quant j’ai eu envie de vous écrire quelques lignes car je ne suis pas du genre influençable figurez- vous,premièrement, et duxièmement quiconque ne m’a demandé de commenter en son nom, ce que j’ai lu de vous dans un premier temps m’a outrée et je le reste, je confirme que votre texte était emprunt de méchanceté à l’encontre d’une personne que beaucoup apprécient mais que vous dépréciez, vous, pour une raison qui ne nous intéresse pas dailleurs,le seul fait de me reprocher mon mutisme envers les enfants d’Isabelle m’écoeure et m’insupporte,votre comportement et vos commentaires sont intolérables pour nombre d’entres nous, vraiment vous n’êtes en rien intéressante,soulevez le bien votre paillasson.Je ne vous relirai pas dorénavant.Marie Laure RIEGEL;

  2. fabienne dit :

    oups , mon com est passé dans les spams !
    -
    -
    -
    -
    ——————————–
    Oui de fait c’était le cas !!!!!!!!!!!!!!!!!!

  3. fabienne dit :

    Bonjour Fanette ,
    tu sais que ça fait un moment que je ne viens plus sur les blogs et que j’ai demandé à celle a qui est dédié ton article de gérer celui de mon ange ……ma vie a évoluée même si ma souffrance reste à l’identique.
    Je pense que tu sais aussi qu’Isa veut que tous ses amis soient au courant de ses derniers moments de vie , c’est son choix et si j’ai de la compassion pour ses enfants qui vont perdre leur maman, c’est tout de même à elle de décider de ce qu’elle souhaite. Ce que fait mon amie est donc a la demande d’Isa.
    D’autre part , et ça, tu ne pouvais pas la savoir , c’est que Marie-Laure Riegel est ma soeur qu’elle apprécie beaucoup Kathy et qu’elle ne comprends pas ta colère contre elle ( tout comme moi d’ailleurs).Je pense que Kathy ne répondra pas à ton article pour ne pas envenimer les choses.
    Bon week end Fanette.
    -
    -
    -
    -
    ———————————-
    Bonsoir Fabienne, que ta soeur ne comprenne pas, tu sais un peu comme je suis, donc pas de soucis, qu’elle soit virulente aucun soucis non plus, je ne l’oblige pas à me lire. Elle a le droit de dire elle aussi ce qu’elle pense, comme quoi je suis très intolérante,n’est-ce pas ????? Puisque je valide ses commentaires. Quant à Kathy, il y a les MP si ça la dérange tant que ça de dire autrement, et ce n’est pas les messages de soutien qui me font réagir comme ça, c’est le fait de les poster sur un forum ouvert à tout le monde dès lors qu’il y a le blog pour celà, le reste, je pense que la personne concernée saura le pourquoi…………..
    Bonne soirée à toi

  4. riegel marie laure dit :

    Une personne à l’article de la Mort depuis déjà 3 ans, pour reprendre vos propres termes; imaginez vous la réaction d’Isabelle quand elle comprendra que vous paraissez trouver le temps long??? Non, décidément madame, j’ai beau lire et relire vos propos, je ne comprend pas votre acharnement envers la personne injuriée que je connais si peu par ailleurs, qu’a t-elle donc fait de si répréhensible dans le cas présent, j’insiste, dans le cas présent, j’ai beau me creuser je ne trouve pas.Le fait d’aider Isabelle à tenir son blog vous déplaît, le fait qu’Isabelle ait un blog vous paraît même insensé relisez vous, mais pour qui vous prenez vous donc, la dame en question n’a pas la prétention de vouloir se faire mousser c’est une certitude et nous sommes nombreux à tomber d’accord sur ce point,vous paraissez ne pas endurer grand monde alors isolez vous donc çà vous fera le plus grand bien, réfléchissez, à force de réflexion vous vous apercevrez que vous êtes dans vos torts d’avoir autant bavé… Certes, vos smileys scintillants sont d’un mauvais goût!!!! je vous souhaite un bon weeck-end madame. Marie- laure Riegel.
    -
    -
    -
    —————————
    Sachez madame, que ce n’est nullement après Isa que je m’adresse, loin de moi cette pensée. Mais blogs et forum sont des choses bien différentes et je n’entrerai pas dans le jeu de celle qui vous demande de venir réagir à sa place. D’ailleurs je vous remercie d’apporter de l’eau à mon moulin, la personne concernée n’ayant pas le courage de le faire.
    Vous avez tout à fait le droit de penser comme vous le faites, c’est votre avis, je le respecte, mais sachez tout de même que je n’ai nullement le besoin d’être isolée, la personne qui pleure ferait mieux de réfléchir à mes dires. D’autre part, justement je ne suis nullement génée par la tenue du blog d’Isabelle, il ne faut pas tout mélanger chère madame.
    Ceci dit à toutes ces réponses qui me viennent ici, je n’ai nullemnent vu de compassion, ni de pensées pour les deux enfants d’Isabelle.
    Fin de la discution

  5. riegel marie laure dit :

    Sachez donc madame que je n’ai pas écrit le commentaire décrit plus haut avec un révolver collé sur la tempe, je vous ai lue et suis stupéfaite d’autant de hargne et de haine de votre part, bien sûr que nous sommes libres de penser et d’écrire ce qu’il nous plaît,mais je reste sur ma position après avoir lu et relu votre charmant texte, personnellement je ne pourrais pas m’exprimer de la sorte avec tant de sous-entendus aussi méchants tout simplement,je pense que vous devez aimer vous faire remarquer, ce doit être dans vos habitudes et malgré les pires soucis que vous ayiez pu rencontrer vous n’êtes pas excusable. Au fait, ils sont moches vos smileys qui scintillent bêtement, inutile de perdre votre temps à me répondre car je ne vous lirai plus, trop peu intéressante certes!!!!!!!

  6. riegel marie laure dit :

    plusieurs choses « miss fanette »,certes est un mot invariable qui prend toujours un s… Je trouve que vous allez vite en besogne pour juger les gens aussi crûment car j’estime que la personne visée plus haut avec autant de délicatesse ne mérite pas ce crachat de venin,Isabelle se reposant sur elle quand elle est trop fatiguée et ne peut donc plus tenir son blog, cessez donc d’être aussi virulente dans vos propos voire méchante et soulevez donc votre propre paillasson qui doit être à mon humble avis bien en équilibre tant il doit receler de bassesse, de non respect envers les autres et d’impolitesse; Moi également je suis libre d’écrire ce que je pense, je vous salue bien miss FANETTE……
    -
    -
    -
    -
    ——————————-
    Merci de votre avis, mais voyez-vous je connais cette personne qui n’est pas digne de répondre elle-même et qui fait faire ses commissions par les autres via facebook. Je connais bien son procédé ne vous inquiétez guère. Ceci étant, je suis ici chez moi et dis ce que je veux, ne vous en déplaise. Au cas ou vous ne le sauriez pas, je ne juge pas contrairement à vous, et de plus reste correcte, parce que je pourrai être envers cette personne beaucoup plus virulente, elle pleure beaucoup la pauvre :lol: j’ai de fait moi aussi à balayer devant ma porte et tout comme vous j’y trouve de la poussière mais au moins je le reconnais :lol: . Quant à « certes » je sais que ça prend un s puisqu’invariable et la faute de frappe est elle aussi de rigueur, merci de me soulever cette faute que je vais de suite corriger
    D’autre part ce n’est pas le blog d’Isa qui pose soucis ici, relisez donc mon texte et je pense que vous « comprendrez »

  7. Hélène dit :

    Bonsoir
    Je vois que vous savez écrire et sans fautes c’est génial, j’aime votre façon de parler votre délicatesse, vous ne devez pas connaitre la souffrance et je ne vous le souhaite pas çà n’est pas mon truc mais sachez que personne n’est à l’abri et si je comprends bien vous préfèreriez rester seule avec votre famille c’est votre choix, je vais vous dire ma façon de penser peut être que vous ne publierez pas mon commentaire tan pis…. Isabelle Belda est une personne que je connais depuis longtemps je l’admire par son franc parler elle est peut-être perdue… mais son souhait est de partager avec des amis blogueurs et je fais partie de ses amie pourtant je ne suis pas allée la voir NON!!! Il existe une autre façon de soutenir quelqu’un : c’est lui faire plaisir et ce dont elle rêve c’est d’avoir le bonheur depuis des années de lire de communiquer par le biais d’un forum OUI !!!!! et quand elle me disait au téléphone qu’elle n’arrivait pas à écrire et qu’elle demandait que je donne des nouvelles je le faisais on ne m’a jamais fait de reproches!!! J’en suis étonnée d’ailleurs en vous lisant c’est peut être de moi que vous parlez ? Le destin est bizarre je tombe sur votre blog et vous parlez d’une personne malade comme d’un bateau !!! je comprends pas bien mais je ne suis pas aussi douée pour écrire… dommage ? Peu importe
    Vous avez un blog superbe félicitations, vous avez réussi votre vie et vous êtes très tolérante c’est çà ?
    C’est vous qui le dites pas moi, prenez soins de vous surtout….
    -
    -
    -
    -
    —————————————-
    Bonsoir, je n’avais pas vu votre commentaire, et pour cause il était arrivé dans les indésirables, et pour cause, vous arrivez pour la 1ère fois ici, ha les mystères unblog !!!!!!!!!
    Que savez-vous de ma vie ????? Et pourquoi vous sentez-vous visée ????? Auriez-vous quelque chose à vous reprocher ?????
    Vous voyez, votre commentaire est publié comme tous les autres, je n’ai peur de rien, ni de personne et vous êtes ici la bienvenue.
    Ceci étant vous avez votre opinion, moi la mienne et la souffrance, je connais ne vous inquiétez pas, j’ai donné et je donne encore, qu’elle soit physique ou morale mais je n’en fais pas état sur un forum, ici, oui, à la limite et encore !!!!!!!!!!!!!!
    Merci de votre passage et de votre honnêteté

  8. Bea dit :

    Comme je ne connais pas tout ce petit monde, je ne porterai point de jugement…

  9. souvenirs19 dit :

    Tu as dis ce que tu pensais
    réaction saine, tu as bien fait.
    Maintenant il faut distinguer
    la malade qui lutte pour s’accrocher
    quelques soient les moyens utilisés,
    et certains environnements pollués…

    Que tous les malades soient protégés-aimés !
    les grandes peines sont muettes
    mais les combats douloureux sujets à cris ou erreurs…

    Ta journée soit douce Fanette
    Bisous Anne

    Dernière publication sur Je me SOUVIENS... : FRERES ennemis etc...

  10. ALAIN dit :

    Tout à fait d’accord avec ton constat, de toute façon mieux vaut ne pas juger !!!
    ARSENE GRISALI

  11. canelle49 dit :

    Bonjour ma Colinette,

    Perdre un parent, un ami, une amie est un drame. Si j’avais mon amie à la porte du dernier voyage, je prendrai ma voiture et j’irai l’accompagner. La vie nous confronte à cette horreur qu’est la mort et s’en servir pour faire parler de soi, c’est indigne. Je suis pudique dans la vie et la pudeur dans ce cas me fait garder le silence, je n’ai qu’une envie, c’est de penser à celui ou celle qui est au porte du paradis.

    Désolant, de voir que dans le monde, il y a des gens qui se délectent de voir des images horribles, à croire que nous n’avons plus de vrais sentiments dans nos coeurs et que la mort devient une parodie de théâtre.

    Le chagrin est silencieux !

    Gros bisous, Helene

    Dernière publication sur air du temps : Un cri d'amour !

  12. mamietitine dit :

    coucou ma belle
    Pour une fois , je ne suis pas d’accord avec toi , je connais Isabelle , je lui ai parlé plusieurs fois au téléphone , soit c’était elle qui m’appelait ou moi qui la joignait , elle est très malade depuis des années , elle lutte de toutes ses forces contre cette saleté de maladie , elle aussi a perdu un grand amour dans un accident, la vie ne l’a pas épargné….Son blog , c’est ce qui l’a maintenue , pouvoir faire de belles rencontres , couper son isolement, chacun gère ses souffrances comme il peut…Oui , elle raconte sa maladie , parfois c’est une amie qui gère son blog lorsqu’elle est trop faible pour le faire, car elle veut donner de ses nouvelles à ses amies même virtuelles , oui , son amie nous avertira lorsque Isabelle partira , on sera triste qu’elle nous quitte après avoir tant et tant bataillé , mais en même temps , elle ne souffrira plus…et comme elle dit si bien , retrouvera son grand amour….
    Alors , tu vois ma Fanette , je suis souvent d’accord avec toi pour certaines choses , et je t’ai toujours dit que j’étais franche , et tu acceptes les contradictions , alors je suis franche et je te dis que moi , je ne suis pas d’accord …je connais l’histoire d’Isabelle et ce qu’elle désire….le reste m’importe peu ….Que son désir de dire sa souffrance , de dire ses derniers jours ou semaines sur son blog gène parfois , je le conçois mais on est pas obligé d’y aller….
    chacun est libre de faire ce qu’il veut sur son blog , tu le dis souvent ma Fanette et tu as raison…
    j’espère que tu ne m’en voudras pas , ma Fanette , mais je dis toujours ce que je pense et toi , tu dis toujours aussi ce que tu penses…lol !!!! et ça c’est super!!!!!!!!!!!!!!!!!
    je t’envoie pleins de bisous , ma belle
    et gros bisous de papi aussi…..
    mamietitine

    Dernière publication sur mamie titine : Mes chers amis

  13. jcn54 dit :

    Un bel article comme j’aime lma Fanette !
    J-2 pour la belle rencontre ma Fanette ! Francis voit déjà des « Fanette » partout, ca y est il a été contaminé parlja « Fanettelie », nouvelle maladie !
    Bisous de nous deux, bonne journée.
    JC

    Dernière publication sur Jean Claude's news : Un ange parmi les anges

  14. heleanne27 dit :

    Bonjour Fanette
    Oh là ça barde à Caen !
    Allez calme toi ce n’est pas bon de s’énerver comme ça!
    M’en vais chanter moi!
    Bizz

    Dernière publication sur SUR QUELQUES NOTES JE ...... : Blog en cours de transformations

Laisser un commentaire

«
 

Z.I.N.C |
Blog à part |
H.OUSSAMA |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Mondialisation
| ALIMENTATION TOUCOULEUR
| Akywa, blagues à 2 balles, ...