LA SUITE DE ……………….

Posté par FANETTE le 11 juin 2012

Image de prévisualisation YouTube

J’aime à écouter cette chanson et la chanter. J’aime ces paroles qui en disent long à des gens  » bien pensants » et qui ont si vite fait de  » juger  » les homos en étant parfois très vulgaires ou intolérants.

J’aime à penser que ces  gens là, s’ils avaient un enfant devenu homo, pourraient peut-être changer d’avis. J’aime en discuter avec certaines personnes et me prendre le chou en finissant, moi, par être carrémment intolérante vis à vis de telles réactions.

Parce que, tout compte fait, l’homosexualité n’est elle pas une histoire, juste…………………. d’amour ?????? Pourquoi deux hommes ou deux femmes ne pourraient pas s’aimer ????? Oui je sais, on va me resservir cette histoire de prises électriques :lol: je la connais celle-là, il va falloir me trouver d’autres exemples hein :lol: parce que l’amour n’est pas seulement une question de sexe !!!!!!!!!!!!!!!!

La preuve en est que deux ami(e)s du même sexe pourraient alors être considéré(e)s comme homo alors !!!!!!!! Bin oui j’ai parfois les idées très tordues, je sais, mais j’ai du mal encore à supporter certaines réflexions à propos des autres, c’est la suite du balayage devant nos portes de samedi dernier hihihihihi

J’ai des amis homos, je connais au moins trois couples d’homos et je m’entends super bien avec eux. On me dit souvent que j’ai de drôles de connaissances, oui, peut être, mais au moins ils ne me feront pas de mal eux …………..

Ma foi chacun est comme il est, et c’est comme cela qu’on arrive à faire un monde de tolérance, donc, d’amour.

Et comme dirait une certaine Héléanne : billet d’une nana qui se pose des questions sur notre monde

12 Réponses à “LA SUITE DE ……………….”

  1. christina dit :

    coucou ma Coquinoute,
    il n’y a pas de mal, je connais aussi un couple d’homosexuel, je m’entends très bien avec elles, elles ne font rien de mal, elles vivent leur vie tranquillement, elles sont heureuses, et c’est le principal. Si chaque personne s’occuperait de ses affaires et non des autres il y aurait moins de conflits, et la paix règnerait!!!
    Je te souhaite une bonne journée ma Coquinoute je te fais pleins de gros bisous à bientot Christina

  2. Bonjour Fanette,

    le droit d’aimer, en toute liberté, avec ses différences, je suis pour !

    Ne sommes-nous pas tous en quête d’amour ?

    Rien ne peut nous rendre meilleur, que d’aimer ! Alors l’amour à juste une couleur, celle du bonheur !

    Gros bisous.

    Dernière publication sur MICHELE HARDENNE : Livres publiés chez Editions L'Espérance

  3. plus d e tolérance aiderait à moins de souffrance !!
    mais ds ce domaine là,( l’homosexualité ) je m’abstiendrai de faire un commentaire!
    Bonne soirée à toi
    bizz
    Tân

    Dernière publication sur chroniques variées : la nouvelle arche de Noé

  4. midaan dit :

    comme le dit certaine personne chacun son opinion par contre je sais voir plus loin ke lr bout de mon nez et je ne suis pas d’accord sur le fait k ils aient un enfant ou même plusieurs et c’est mon avis point .effactivement si j’avais eu un enfant homosexuelje ne sais pas comment j’aurais réagi .de plus je fa&is un peu plus preuve (pour moi)de tolérance car avant je ne les supportais même pas ,maintenant je ne les regarde plus kom des pestiférés.

  5. heleanne27 dit :

    Je tiens à rajouter que c’est comme cela que je pense .On est en république , en démocratie .
    Je ne me considère pas comme étriquée parce que je raisonne ainsi .Oui c’est aussi un vaste sujet !
    Je ne me permets pas de juger les gens .Moi aussi j’ai des amis homosexuels .
    Je donne simplement mon avis en racontant mon histoire à Fanette.
    Si c’était arrivé chez moi , j’aurais toléré bien sûr ,ce sont mes enfants mais de quelles façons je ne peux le dire!
    Ne parlez comme ça ,réflèchissez avant de critiquer.

    Dernière publication sur SUR QUELQUES NOTES JE ...... : Blog en cours de transformations

  6. ALAIN dit :

    L’homophobie est malheureusement toujours d’actualité, à croire que certains ne sont pas capables d’évoluer et de voir plus loin que le bout de leur nez !!!
    ARSENE GRISALI

  7. lafianceedusoleil dit :

    bonjour ma petite Fanette, j’ai une de mes collègues de travail qui dit qu’elle n’aurait pas pu tolérer un enfant homosexuel. J’ai trois vrais amis homoSexuels, aucun ne vit pas en couple.Ils vivent chez leur maman. Ils sont adorables et ont une bonne éducation. Je les connais depuis 14 ans. Pour moi, ce sont des personnes comme les autres. Nous n’avons pas le droit de juger. C’est la qualité de coeur de la personne qui compte.
    Ma petite Fanette, je te souhaite une bonne semaine. Je t’embrasse très fort.

  8. Bea dit :

    Bonjour fanette,
    Moi aussi j’ai connaissance d’une couple homo,
    cela ne me gêne en rien, ce n’est même pas de la tolérance, je me dis que s’ils s’aiment c’est que c’est aussi dans la nature, le principal n’est t’il pas d’être heureux et trouver son équilibre !?

    bisous et bonne semaine à toi
    Béa

  9. canelle49 dit :

    Bonjour ma Colinette,
    si les gens pouvaient, cesser de juger et ne pas se mêler des autres, ce serait vraiment génial. J’ai tout comme toi, dans mon entourage, des couples qui ne sont pas hétéros et alors où est le problème ? Je ne le vois pas le problème. On aime les gens ou on ne les aime pas, c’est pourtant si simple d’aimer les autres dans toutes leurs différences…………

    Gros bisous, Helene

    Dernière publication sur air du temps : Un cri d'amour !

  10. mamietitine dit :

    Alors là , entièrement d’accord avec toi , moi aussi
    j’ai des ami(e)s homos , et je m’entends super bien avec eux
    on a beaucoup de complicité , il ne faut pas juger les gens , comme celà !!!
    Gros bisous , ma douce

    Dernière publication sur mamie titine : Mes chers amis

  11. binicaise dit :

    Ce genre de reflexion vient de gens dont la vue et la vie sans doute sont très étriquées, ils préfèrent utilisés des clichés eculés comme cette histoire de prise de courant plutôt que se poser la question au fond c’est quoi l’amour . Sont ils surs que dans leur couple de façade les failles ne sont pas plus grandes que dans un couple tendrement uni d’homosexuels.
    A quelqu’un qui criait « mort au cons » de Gaulle avait répondu « vaste programme » tu vois le programme est chargé pour éradiquer la « conne… »
    Bonne journée ma Fanette gros bisous Jacqueline

    Dernière publication sur Binicaise : Blog en pause pour une durée indéterminée.

  12. heleanne27 dit :

    Bonjour Fanette
    je me pose des questions ? A mon âge tu sais mais dans un sens tu as raison moi je suis toujours étonnée de tout …J’ai vécu mais je suis pas encore bien adulte dans ma tête .
    Pour l’homosexualité ,bon je ne vais rien dire sur ton post ,tu sais que je ne suis pas ok (chez les autres mais pas chez moi comme tout le monde je pense .mais c’est vrai si ça arrive on l’accepte ou pas au risque de ne plus voir son enfantalors pas le choix)
    je vais te raconter une chose (je vais essayer de faire court)ma meilleure amie de jeunesse avait un penchant pour moi ,je le savais mais jamais je n’ai répondu à son amour ,je n’en parlais pas .Je me suis mariée et je suis partie de ma région .elle est venue me voir une fois et ça a suffit pour qu’on se fache un peu(tu comprends?).
    en 30 ans 3 coups de fil « t’es tj avec ton mari ? et un jour de l’an 2006 je la vois sur le net ,on se contacte elle revient chez moi ,on va chez elle ! elle est tj célib tout se passe très bien malgré quelques petits gestes envers moi qui m’agace un peu et au cours des mois qui passent elle commence son travail c’est à dire d’essayer de semer la zizanie chez moi ,de me perturber de me dérourner de mon mari , de mes enfants , de mes petits enfants en me disant des choses etc…
    mon mari étant parti en stage j’avais décidé donc d’aller passer la semaine chez elle dans le sud « une phrase qui m’a fait réfléchir , on parlera de tout cela chez moi !quand tu viendras » alors là je lui ai dit une chose qui résume tout et qui nous a fachée pour de bon « va te faire foute « et j’ai perdu mon billet d’avion et mon amie qui comptait beaucoup pour moi ,nos parents se connaissaient enfin c’était ma meilleure amie .
    Voilà pourquoi je ne dirais rien sur ton billet aujourd’hui .
    Bisous

    Dernière publication sur SUR QUELQUES NOTES JE ...... : Blog en cours de transformations

Laisser un commentaire

 

Z.I.N.C |
Blog à part |
H.OUSSAMA |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Mondialisation
| ALIMENTATION TOUCOULEUR
| Akywa, blagues à 2 balles, ...