AMI-AMI ???? COPAIN-COPAIN ?????

Posté par FANETTE le 1 juin 2012

Image de prévisualisation YouTube

Suite à l’article sur le net, j’aimerai connaitre votre définition de la « copinerie » et de l’amitié. Il semblerait que ces mots ne veuillent pas dire la même chose, d’une personne à une autre :lol: c’est fort ça quand même !!!!!!!!!!!! Pourtant il me semblait que la langue française était la même d’une région à une autre, même d’un pays à un autre :lol:

Bon !!!!! Allez !!!!!!!!!!! Je m’y colle !!!!!

Un(e) copain(ine) pour moi, c’est quelqu’un avec lequel (laquelle) on s’entend bien, on fait des virées, on sort ensemble, on se paie des fous rires sûrement, mais, on ne se confie pas tout, on se fait juste un peu confiance mais c’est tout.

L’ami(e) c’est celui(celle) à qui on donnerait sa vie, son compte en banque, celui(celle) à qui on confie tout, avec lequel (laquelle) on peut s’engueuler sans avoir la tronche pendant des jours et des jours. Celui (celle) qui ne jalousera pas le (la) conjoint(e)

J’avais déjà fait sur mon autre blog ce genre d’article, mais c’était avec d’autres personnes pour la plupart, oui, bon, ça va, je sais, que quelques unes vont me dire : « dis donc Fanette, c’est du déjà vu ça » mais vous n’êtes pas très nombreux(ses) à être resté fidèles, et d’autres sont venu(e)s se greffer à mon petit monde, donc j’aimerai savoir ce que tout mon monde pense de ma réaction.

Et puis !!!!!!!!! Le temps qu’on y est, dites moi donc si vous croyez en l’amitié homme-femme, moi j’y crois fortement, j’en ai des exemples autour de moi et je suis certaine que ça existe.

9 Réponses à “AMI-AMI ???? COPAIN-COPAIN ?????”

  1. midaan dit :

    oh oui ca exite l’amitié ami-amie et kom canelle l’a bien définie c’est de l’amour sans sexe eh oui ca existe et c’est trèqs fort en tous cas pour ma part il faut y croire bisous ma belle

  2. binicaise dit :

    Bien sur que l’amitié homme femme existe mais elle est souvent un peu difficile à faire perdurer, les conjoints éventuels n’apprécient pas toujours. La différence entre ami(e)s et copains copines c’est ta définition qui me convient, l’amitié a souvent l’ancienneté elle a resisté à beaucoup d’orages et elle est là, autrement la relation est sincère mais moins profonde elle ne resiste pas à l’eloignement bien souvent enfin c’est ma théorie elle ne vaut pas grand chose. Ce matin j’ai fait un tour un peu rapide sur les blogs et c’est vrai que je ne suis pas allée chez toi alors je suis complètement responsable …..
    La fête des voisins me semble comme tout ce qui devient une sorte de rituel peu sincère, on se retrouve avec de bons voisins mais pas forcément un jour donné et puis il y a des vosisins que je préfère voir d’assez loin….
    Bonne soirée ma Fanette, bisous Jacqueline

    Dernière publication sur Binicaise : Blog en pause pour une durée indéterminée.

  3. Bonjour Fanette,

    copain, copine, ami ou amie, ou simple relation cela dépend du degré de la relation que l’on veut entretenir avec ces personnes.
    La vraie amitié hommme-femme, exite et je l’ai vécue : trente ans de complicité, de confidences partagées, alors que chacun avait sa propre famille, sa propre vie et que physiquement la distance entre nous prenait huit heures de vol. Seule la mort à mit fin à cette extraordinaire partage à deux.
    Pourtant, il y a eu des tempêtes, des orages, des séismes dans cette relation « particulière », mais ce qui l’a rendue exceptionnelle c’est que le soleil ne tardait jamais à se pointer et qu’un seul mot, un seul sourire effaçait tout ! Un fil invisible devait nous relier, et même si cet ami n’est plus là de visu, même si je ne l’entends plus, il fait partie de moi ! Il y a des amitiés qui ne s’expliquent pas, elles sont tout simplement là pour le meilleur et pour le pire !

    Gros bisous.

    Dernière publication sur MICHELE HARDENNE : Livres publiés chez Editions L'Espérance

  4. ALAIN dit :

    Je suis d’accord avec toi sur tes définitions Ami-Copain, quant à l’amitié homme-femme, ça existe, je l’ai vécu !!!
    ARSENE GRISALI

  5. christina dit :

    coucou ma Coquinoute,
    Comme dis Hélène, tu as tout dit, pour moi aussi copain/ copine on partage des fous rire, des sorties, mais ça reste là, tant dis qu’ami/amie, c’est nos confidents, toujours là pour nous et inversement que se soit dans les bons comme dans les mauvais moments, on décrocherait la lune pour eux/elles
    Et pour ton autre question oui je crois en l’amitié entre un homme et une femme ça existe, j’ai un ami avec qui on a une très grande amitié qui perdure
    bonne journée avec pleins de gros bisous tout doux
    Christina

  6. heleanne27 dit :

    (je continue suite à une mauvaise manip)
    Vice versa .On peur tout entendre de lui ,on peut même se disputer mais on oublie .
    Le copain c’est autre chose .

    Dernière publication sur SUR QUELQUES NOTES JE ...... : Blog en cours de transformations

  7. heleanne27 dit :

    Oui je crois à l’amitié entre les deux sexes mais il peut arriver que …je le pense
    Oui l’ami(e) est celui a qui on peut tout dire et

    Dernière publication sur SUR QUELQUES NOTES JE ...... : Blog en cours de transformations

  8. canelle49 dit :

    Bonjour ma Colinette,

    Que dire de plus, tu as tout dit. L’amitié c’est de l’amour sans sexe, donc on ne peut pas vibrer pour une personne tous les quatre matin, ce qui veut dire qu’on peut avoir beaucoup de copains, copines, mais des amis (ies) peu. Oui je crois à l’amitié entre un homme et une femme, mon meilleur ami, depuis l’enfance, l’est encore de nos jours.

    Gros bisous ma Colinette

    Helene

    Dernière publication sur air du temps : Un cri d'amour !

  9. paulstendhal dit :

    Bonjour Fanette,

    Ami(e), copine ou copain, Je crois que,ce qui compte, est avant tout la sincérité, la franchise et la vérité de cette relation.
    Pour finir, je pense que cette belle relation de partage, est asexuée !
    Je te souhaite une belle journée.

    Bisous.

    Paul Stendhal
    —————————-
    Merci , belle journée à toi aussi et bon courage

    Dernière publication sur Oaristys : Poème : L'Amour Vainqueur (2)

Laisser un commentaire

 

Z.I.N.C |
Blog à part |
H.OUSSAMA |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Mondialisation
| ALIMENTATION TOUCOULEUR
| Akywa, blagues à 2 balles, ...