HARPEGE

Posté par FANETTE le 27 mai 2012

Hello petit châton qui me fera faire des
Arpèges sur ma guitare et m’aidera de tes
Ronrons, si doux au son du
Piano, que j’écouterais, équipée de mes
Ecouteurs pour réapprendre la
Guitare que j’ai laissé un peu tomber
Et pour toi me remettre à chanter

Mes chats ont toujours eu des prénoms invitant à la musique ou au voyage, mon chien aussi  d’ailleurs

Rhapsodie (chatte persanne) écaille de tortue était un ravissement de beauté et de fugue aussi :lol: mais sa chanson ronronnée était calmante

Syracuse, (chat persan) blanc color point, aux yeux bleus venait me rappeler cette chanson de Henri Salvadore, qui tendrement et doucettement m’emmenait dans le pays des rêves

Boléro,  (chat persan) bleu et blanc, au yeux d’or, me fait danser au son de ses ronrons. C’est la tranquillité même, la force tranquille tel Ravel dans sa composition.

Diégo, lui, (chat des forêts norvégiennes) black, smoke et blanc, appartient plus à la modernité, il me rappelle cette chanson de Michel Berger reprise par Johnny Hallyday, chanson que j’aime beaucoup.

Elliot, (chat des forêts norvégiennes) a été nommé par son éleveur donc je n’ai pu lui trouver ce nom qui aurait eu ce rapport musical. Mais si j’avais eu le truc j’aurai aussi pris un nom musical ayant rapport avec la fugue :lol: je l’aimais ce chat, vraiment.

Gospel, (chat dit de gouttière) à cause justement de cette musique particulière, donnant un autre ton à des cérémonies religieuses. Redonnant l’espoir d’un peuple opprimé, qu’était le peuple noir

Et pour finir avec les chats, Harpège, (chat des forêts norvégiennes). Alors vous me direz l’arpège musical ne prend pas de H, non je sais, mais je l’ai accommodé à ma façon à moi, pour que justement le rapport y soit au moins dans l’oral :lol:

Et puis il y a Boyard, (chien berger allemand) en référence  à cette ile qui m’est chère et que je ne reverrai sûrement pas, l’ile d’Oléron, ou il existe une ville qui s’appelle Boyarville dont dépend ce fameux fort « Boyard ». Cette ile ou j’ai eu tant de bonheur malgré tout, ou j’ai fait des partie de pêche à la palourde malgré que je n’aime pas celà. Cette île ou, quand je partais, je disais, « je pars en cure » et tout le monde croyait que j’étais malade, mais non c’était ma cure de pineau des charentes :lol: c’est la seule période ou, je buvais de l’alcool régulièrement (hé oui apéro midi et soir)

Voilà pour le prénom de mes animaux, chez moi, avec eux, on chante, ou on voyage, peut être qu’un jour la danse s’invitera à la chanson ou musique, allez savoir, après tout si je suis à court de noms ………………….

4 Réponses à “HARPEGE”

  1. Bonjour Fanette,

    Joli concerto de noms, et qui tient la baguette ?
    Je ne pense pas que ce soit la Fanette !
    Les chats chez elle sont tous des Rois,
    Et vive la musique pour ses Pachas !

    Gros bisous.

    Dernière publication sur MICHELE HARDENNE : Livres publiés chez Editions L'Espérance

  2. midaan dit :

    kom tu parles bien et calmement :) quand tu ns parles de tes chats kom c’est agréable:)mais je te connais ma framboise et je c’est justement kom ca k’on t’m gros bisous ma topine

  3. binicaise dit :

    Je pense que c’est une bonne idée de te remettre à la guitare les chats vont adorer, pour toi les chats ont un pouvoir calmant c’est magique. J’écoute beaucoup de musique avec Pigui qui est un grand amateur de musique classique et d’opéras.
    Bonne journée ma Fanette, bises Jacqueline

    Dernière publication sur Binicaise : Blog en pause pour une durée indéterminée.

  4. jcn54 dit :

    Une belle mise au point sur le nom de tes chats, ma chère Fanette, toute à ton image…
    Je te fais de gros bisous tout plein.
    JC

    Dernière publication sur Jean Claude's news : Un ange parmi les anges

Laisser un commentaire

 

Z.I.N.C |
Blog à part |
H.OUSSAMA |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Mondialisation
| ALIMENTATION TOUCOULEUR
| Akywa, blagues à 2 balles, ...