COMMENT VOULEZ-VOUS ????? JE SUIS FURIEUSE

Posté par FANETTE le 26 mai 2012

Demander à des enfants d’être respectueux et corrects quand les parents eux-mêmes ne le sont pas

Les élèves de notre directeur d’école, classe de CM2 ont gagné le projet Monc. Qu’est ce que le projet Monc ?????

En gros ce projet Monc a pour but de faire apprendre une langue étrangère (chez nous l’anglais) en participant à  divers choses en langue étrangère. Plusieurs écoles sont mises en concurrence et un jury décide du vainqueur, et, cette année les notres sont arrivés PREMIERS :lol: d’habitude ils sont toujours dans les 3 premiers.

Donc nos petiots ont gagné un séjour de 8 jours en Angleterre et les anglais, eux, sont venus cette semaine. Alors les enfants se sont tous retrouvés dans un centre appartenant à la mairie de Caen et ont participés au séjour en faisant découvrir la Ville de Caen à nos petits Anglais.

Comme je ne suis pas sûre d’être bien claire :lol: (hé oui je suis en colère) Caen est jumelée avec Porthmooth, donc les éléves de chez nous ont été logé dans un centre avec les petits anglais durant la semaine.

Tout ce petit monde devait revenir à l’école vendredi matin, déposer les bagages et aller à la mairie pour être reçu par notre « cher » maire.

Donc certaines mamans sont venues pour récupérer les valises et pouvoir laver le linge tranquillement. Oui, mais, une, m’a un peu pris la tête, déjà en étant incorrecte, (je la reprends souvent pour son langage), mais surtout pour la crise qu’elle a piqué en traitant l’école et le personnel de tous les noms possibles et pas de simples mot d’oiseau.

Tout cela parce que cette maman, a un fils qui fait du foot et qui avait un tournoi ce week end à Brest et qu’il fallait qu’elle lave avant de partir  ce vendredi après midi.

Hé oui les bus ont eu un contre temps et plutôt que de faire deux bus, les instits n’en n’on fait qu’un et au lieu de revenir à l’école, vu leur retard, sont allés directement à la mairie et au château ensuite.

Eh oui !!!!!!!!!!! Très chère maman, l’école est jusqu’à 16 h 30, il me semble que ce n’est pas aux parents de faire la loi au sein de l’école et que ma foi, il peut arriver qu’on fasse autrement.

D’autre part, tu as 4 enfants et donc tu dois pouvoir t’organiser de façon à ce que tu ais toujours un change de prêt pour ton fils.

Ensuite, rien ne t’autorise à hurler comme une malade et être aussi incorrecte que tu l’as été ce matin. J’espère te voir mardi au moins et te redire ce que j’en pense et te demander d’aller t’excuser, ce serait au moins, la moindre des choses.

D’autant que je venais, en discutant avec vous, de dire, que vous faisiez, vous aussi, l’image de marque de l’école. Et il est vrai que quand j’entends certains langages, moi, en tant que parent, je ne suis pas sûre que je mettrai mes enfants dans cette école si j’étais nouvellement installée dans le quartier.

Donc voilà, je suis COLERE et OUTREE de ce langage envers des instits qui n’ont pas le beau rôle chez nous ici, et qui, font tout ce qu’ils peuvent pour que les enfants soient heureux d’aller à l’école, je te rappelle que les sorties rugby que l’on fait sont là pour financer les projets, entre autre, les marchés aussi, les lotos, les ventes d’enveloppe etc etc………………… et que Philippe n’est pas obligé, à la limite de donner tout son temps pour celà hein !!!!!!!!!!!!!!!!!

ALORS A BON ENTENDEUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! SALUT

7 Réponses à “COMMENT VOULEZ-VOUS ????? JE SUIS FURIEUSE”

  1. midaan dit :

    entièrement d’accord avec toi ma topine et moi tu vois sans y réfléchir à 2 fois c’est sûr si j’ avais à envoyer mes enfants à l’école je ne les inscrirais pas à celle là désolée t’as bien fait de dire ce ke tyu penses primo:ca fait du bien deuxio:il faut remettre cette maman à sa place qu’elle sache comment éduquer ses mioches bisous bisous

  2. Bonsoir Fanette,

    j’ai été « instit », il y a plus de 25 ans, et c’était déjà comme cela, il y avait des parents qui confondaient « éducation » et « instruction ».

    Gros bisous.

    Dernière publication sur MICHELE HARDENNE : Livres publiés chez Editions L'Espérance

  3. sandrasbz dit :

    Coucou ma fanette !

    J’ai été longtemps au sein d’une équipe enseignante… pas facile de gérer certains parents au quotidien, car c’est ça le grand malheur : on gère des parents alors qu’on ne devrait avoir à se préoccuper que des enfants. Les instits sont bien plus méritants qu’on ne veut bien le dire !
    Gros gros bisous,

    Sandra

  4. heleanne27 dit :

    Tu as raison de manifester ta colère ! I l y a des gens qu’il faut remettre quelque fois à leur place
    Bizz

    Dernière publication sur SUR QUELQUES NOTES JE ...... : Blog en cours de transformations

  5. binicaise dit :

    La plupart des parents n’ont plus aucun « DEVOIR » seulement des « DROITS » c’est très français cela …….tu as raison les enfants sont mal partis dans ce cas …..Les bonnes volontés se font rares et pour cause….. Bonne journée ma Fanette, bises Jacqueline

    Dernière publication sur Binicaise : Blog en pause pour une durée indéterminée.

  6. jcn54 dit :

    Comme tu as raison ma Fanette !
    Mais ton billet ce matin me fait bien rire, tu iras voir le commentaire que j’ai fait aujourd’hui même sur son blog et tu comprendras…
    Bisous tout plein, bonne journée ma Fanette.
    JC

    Dernière publication sur Jean Claude's news : Un ange parmi les anges

  7. ALAIN dit :

    Joli coup de gueule, la vie des instits est loin d’être facile !!!
    ARSENE GRISALI

Laisser un commentaire

 

Z.I.N.C |
Blog à part |
H.OUSSAMA |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Mondialisation
| ALIMENTATION TOUCOULEUR
| Akywa, blagues à 2 balles, ...