HA PETIT CHATON si tu savais !!!!!!!!!!!
Posté par FANETTE le 21 mai 2012
Le petit chaton
A fait des bêtises
Il demande pardon,
Réclame une friandise.
Sa maman est fâchée
Et ne veut pas pardonner
Alors il se met à pleurer
Mais maman n’a pas cédé.
Petit chaton va bouder dans son coin
Il se dit « ça ira mieux demain »
Mais maman sait très bien
Qu’il recommencera, c’est certain.
Donc maman a dit
Tu vois petit chaton
Demander pardon
C’est ne pas recommencer
Toutes ces bêtises que tu fais.
Mais petit chaton
N’a pas l’intention
De faire son ronron
Comme les autres chatons
Il se croit le plus fort
Et recommence encore
A ne pas écouter
Les conseils donnés
Par sa maman calmée.
Alors là, c’est l’orage
Maman ne peut plus
Pardonner, chaton est déçu
Et là il enrage.
Avez-vous essayer de pardonner ????? Est-ce une chose facile ????? Parce que quand il y a quelque chose à pardonner, c’est bien qu’on a été blessé(e), qu’on a eu mal, voire très mal.
J’ai pardonné, moi, à beaucoup de gens, je ne suis pas d’une nature rancunière, mais je ne suis pas « maso »non plus, alors je pardonne, mais, je m’éloigne, c’est ma façon à moi de ne pas avoir mal. Des coups durs, j’en ai eu dans ma vie, j’en ai encore, mais je ne suis pas la seule, alors, quand j’entend tu n’as vécu qu’un deuil, ça me fait sourire, on ne sait pas ce que j’ai vécu, donc, on se tait.
Alors, oui, j’ai eu à pardonner plein de fois dans ma vie, certaines personnes ont compris, d’autre pas, donc, je me suis éloignée et j’ai essayé d’oublier.J’ai eu moi aussi à demander pardon, parfois, oui, parce que je tenais aux personnes à qui cette demande s’adressait, j’y tenais très fort, on me l’accorde c’est bien, on me le refuse tant pis, ça ne m’empêche pas de continuer, j’ai juste des regrets c’est tout. Bon, une personne ne m’a jamais pardonné, et là, ça me rend folle mais, peut être que le temps apaisera tout cela.
Tout cela pour dire que le pardon, ça se mérite, on pardonne une fois, deux fois, trois fois allez peut être plus, mais je persiste à dire que quand la même « erreur » revient encore et encore, il me semble que de demander pardon n’a plus le même impact, donc évidemment la personne qui devra pardonner n’aura peut être pas envie de le faire.
Je sais, j’en suis un exemple, que pour certain(e)s, « ne pas faire de cadeau »est une preuve d’amour. Mais encore faut-il savoir mener « la chèvre et le chou ». On ne peut pas toujours être dur avec les gens qu’on aime, ça les fait fuir.
Si toutefois vous avez à pardonner, faites le, sans arrières pensées, même s’il faut vous éloigner, vous vous en sentirez certainement mieux
Juste en appartée : Je passe mon temps à entendre, écouter, essayer d’aider, mais qui m’aide ???? MOI ????? Personne !!!!!!!!!!!! Et pourtant je m’en sors plutôt pas mal dans ma chienne de vie (hé oui je réitère le mot chienne de vie), j’ai, oui, quelques soucis de santé. J’ai, oui, des problèmes d’argent. J’ai, oui, des problèmes de solitude et de tendresse. Mais bon sang je n’ai de leçon à recevoir de PERSONNE, et, surtout pas de MORALE.
La vie est bien trop courte pour que je me prenne la tête.
Ceci n’est pas un article adressé à mes nanas (bin oui !!!! Bien obligée de préciser, certaines susceptiblités pourraient se sentir concernées et ce n’est pas le cas), mais a été écrit en discutant avec une de mes copines caennaises.
Voilà !!!!!!!!! A l’occasion, dites ce que vous pensez du pardon
J’écoute beaucoup, je fais ce que je peux et je pardonne car je ne suis pas rancunier !!!
ARSENE GRISALI
Bonjour ma Colinette,
le pardon, vaste sujet……….. on m’a dit un jour que je pardonnais trop facilement et j’ai tout simplement répondu que je pardonnais surtout pour mon bien-être, on est si bien lorsqu’on a pardonné…………….Par contre, le vrai pardon, ne se passe pas de l’oubli, pardonner tout en ayant le souvenir trop présent est un demi-pardon………………..
Gros bisous
Helene
Dernière publication sur air du temps : Un cri d'amour !
On pardonne mais on n’oublie pas…
JC
Dernière publication sur Jean Claude's news : Un ange parmi les anges
Bonjour Fanette
Ouah !un lundi matin ,suis rentrée tard!te répondre…
Je te pardonne Va!
Je ne suis pas rancunière donc je pardonne assez facilement .Je n’ai jamais eu l’occasion de le faire pus sérieusement ,enfin pour une chose grave.
Mais en y pensant je pense que pour une trahison j’aurai des difficultés à le faire, mais faut réflèchir « intelligemment » et pardonner si « on le peut » bien sùr.
Dernière publication sur SUR QUELQUES NOTES JE ...... : Blog en cours de transformations
Bonjour Fanette,
j’écoute, j’essaie de faire la part des choses et quand les personnes sont de bonne composition, et que la relation que l’on peut entretenir avec elles tend vers le positif, alors je passe l’éponge.
Je ne suis pas croyante, mais hier je suis allée à l’église catholique pour la communion d’un neveu. Tous les paroissiens, qui y étaient présents, sont convaincus que « seul Dieu peut accorder son pardon » ! N’étant qu’un petit être humain parmi des milliards, je ne juge donc pas et ne pardonne pas non plus. Les gens qui me font du mal, sortent de ma vie, il y en a d’autres qui valent certainement la peine que l’on se rencontre et que l’on fasse un bout de chemin ensemble.
N’étant pas rancunière, je ne regarde pas en arrière, cela n’apporte rien de bon !
Gros bisous et belle journée.
Dernière publication sur MICHELE HARDENNE : Livres publiés chez Editions L'Espérance