HA !!!!!!!!!!!!! LES HOMMES …………

Posté par FANETTE le 19 avril 2012

Image de prévisualisation YouTube

Cette chanson me touche au plus profond de moi et me voilà encore une fois en larmes à écouter cette chanson qui j’espère illustrera bien cet article et mes pensées

Grands sujets, hein les filles ????????

Mais tout compte fait, que ferions nous sans eux ????? Vous voyez, on ne pourrait même pas en parler. Encore une conversation, que j’ai eue, avec  ????????????????????? Oui un homme, faut dire que j’en suis entourée, moi.

Alors ces hommes, nous ne les voyons pas toutes pareil, pour certaines ils sont durs, menteurs, et fuyants. Pour d’autres ils sont indifférents. Pour moi, ce sont juste, comme moi, des humains. Avec défauts et qualités.

Et une réflexion m’a été faite, justement par rapport à cela. Tout existe pour les mamans, et pas pour les papas. Alors je me suis posée, je suis allée puiser dans le fin fond de mes souvenirs et je me suis dis : hé oui !!!!!!!!!! C’est pas faux tout cela………………………… Alors j’en connais une, qui ne va pas être d’accord avec moi, oui, au moins une. Parce que pour le coup ça change ma réflexion, et si, l’homme amoureux d’une autre, ne quittait pas son foyer, justement à cause de cela ????? Et si l’homme adultère, avait, même très amoureux, le soucis de garder ses enfants !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Parce qu’il est vrai, que tout n’est pas fait pour les hommes et là,  en loccurence,  les papas . Combien d’hommes se voient attribuer la garde de leurs enfants ????? Quand ça arrive,  bien souvent c’est à cause d’une sacrée défaillance de la maman.

Combien d’hommes se voient attribuer les noms de tricheurs, menteurs, lâches ??????? Bien sûr il y en a, et il est vrai que c’est aussi ceux là qu’on retient le plus, parce qu’ils sont tellement nombreux. Mais si nous les femmes, nous nous trompions !!!! Si justement ces hommes avaient eux aussi un coeur (bon j’en connais qui vont dire : « ça y est elle déraille, elle ») oui, peut être que je déraille, peut être que je rêve, mais peut être aussi que c’est la triste réalité. Nous voyons les hommes tellement dans leur virilité, leur fierté de mâle, que nous avons oublié certainement que ces petites bêbêtes là, pouvaient elles aussi être triste, pouvaient elles aussi pleurer, aimer. Des hommes sensibles il en existe, j’en connais, ho, ils ne vont pas vous déclarer des mots d’amour, comme ça, de suite, mais il suffit juste, de creuser un peu sous cette forte armure, et je suis sûre que dans bon nombre d’entre eux, vous trouverez la faille. Nous avons toutes et tous une part de féminité et masculanité en chacun d’entre nous, et pourquoi nier que tout compte fait on se ressemble étrangement.

Quelqu’un, un jour m’a dit, en parlant de divorcés : pourquoi donne t on toujours cette garde aux mamans ? Et moi de répondre comme une pauvre conne que je suis, – parce qu’elle a porté cet enfant, parce qu’ele sait tout simplement dans son instinct de mère ce dont il a besoin, ce dont il souffrent. Oui, je sais, j’ai été lamentable, tout bêtement parce que je n’avais pas de réponse

Hé oui un homme peut être sensible, touché par la naissance de ses enfants, pleurer pour eux.Et c’est comme ça que je les aime, moi, tendres.

Ha !!!!!! chers messieurs, tout compte fait, c’est fou ce que je vous aime, non mesdames pas d’amour comme vous pensez, mais il est vrai, que moi j’aimerai, pouvoir enfin partager,  la vie d’un homme plein de sensibilité. Bon en même temps c’est bien connu chez moi, je m’entends mieux avec les mecs qu’avec les nanas alors évidemment c’est peut être aussi un peu pour cela que je viens prendre ici un peu leur défense, parce que justement ce sont ces hommes là, dont je veux retenir le souvenir, pas les brutes, les abrutis, les incompétents en tout genre,les ventards et j’en passe et des meilleures. Les hommes, les vrais, ce sont tout simplement ceux qui savent être eux-mêmes, qui savent pleurer et surtout aimer

Allez tiens !!!!!!!!!!! Je vais me boire une p’tite clairette à leur santé :lol: ne dit on pas « in vino, véritas » « la vérité est dans le vin » (bon rassurez vous je ne picole pas, juste une tite coupe comme ça de temps à autre)

Dédié à quelqu’un avec qui je parle si souvent et pour qui j’aimerai bien, qu’une douce fée protectrice et aimante, lui fasse oublier ses durs moments. Juste quelqu’un, de BIEN

10 Réponses à “HA !!!!!!!!!!!!! LES HOMMES …………”

  1. midaan dit :

    dans ton article sur ces fameux hommes il n’y a rien de faux tt n’est pas vrai mais dans l’ensemble c’est assez réaliste mais arrete de voir trop de bon dans tt cela réveille toi ma topine il n’y en apas de reellement bien

  2. Bea dit :

    Bonjour fanette
    C’est comme pour tout, il y a du bon et du mauvais dans tout :
    mon ex par exemple, avec lequel j’ai divorcé lorsque notre fils n’avait que 1 an et demi, et bien il ne s’en est jamais occupé; pour te dire mon fils a maintenant 24 ans et ne connait pas son père , donc tu vois le bonhomme que c’est et il n’a aucune excuses même s’il vit à 500 km de chez nous. Par contre mon compagnon depuis 20 ans, divorcé d’un premier mariage a tout fait pour avoir la garde de ses 2 enfants, mais s’il n’y a pas réussi, parce qu’à la base les avocats laissent en priorité les enfants à leur mère…

    bonne fin de semaine à toi fanette
    Bisous
    Béa :-)

    —————–

    coucou Béa
    500 kms c’est peut être aussi un peu beaucoup pour qu’ »un papa s’occupe bien de son petit non ?????
    Il y a des vécus qui parfois sont difficiles et ce sont les enfants, toujours, qui en subissent les conséquences
    J’ai un papa choqué par tes propos que je vais aller rassurer très vite
    belle soirée à toi
    bisous

  3. paulstendhal dit :

    Bonjour Fanette,

    H umilié par la vie, blessé au fond de lui,
    Ô oui il ressent, la tristesse et la douleur,
    M asquant ses larmes, coulant comme une vraie pluie,
    M ouillant son coeur de tant de peines, et de malheur,
    E nvolant à jamais ses espoirs, et celui
    S urtout, de pouvoir un jour revivre un bonheur !

    Merci mille fois Fanette pour ce très beau texte, et cette magnifique chanson.

    Bisous.

    Paul Stendhal
    —————————–
    bonsoir Paul,
    Un homme peut autant ressentir la tristesse de ne pas avoir ses enfants qu’une femme de les perdre, c’est vrai
    Hommes sensibles
    On le serait à moins
    Mais allons sourions
    Même si la vie
    Est bien difficile
    Souris tu as des amis

    Oui les hommes pleurent j’en connais et de les voir pleurer, j’en suis touchée



    Dernière publication sur Oaristys : Poème : L'Amour Vainqueur (2)

  4. ALAIN dit :

    No comment, puisque je suis un homme, mais j’ai apprécié la chanson de Ginette Reno !!!
    ARSENE GRISALI

  5. binicaise dit :

    Je viens de lire avec beaucoup d’intêret ton texte de ce matin et je te donne raison il n’y a pas des femmes parfaites et des hommes vils tricheurs menteurs j’en passe, il y a dans les deux sexes des gens merveilleux et des gens mauvais, méchants etc …..les sentiments des hommes s’expriment differemment des notres, par rapport à leur enfants je suis persuadé du fait qu’ils les aiment profondément d’une autre manière mais tout autant . La femme éternelle victime me va assez mal, tu remets les choses à l’endroit à mes yeux peut être parce que comme moi tu es mère de garçons ….et que tu as pu savoir combien ils souffraient d’une déception amoureuse, pas de larmes mais de vrais bleus à l’âme …
    Bonne journée ma Fanette bisous Jacqueline.

    Dernière publication sur Binicaise : Blog en pause pour une durée indéterminée.

  6. jcn54 dit :

    Ginette RENO, une grande chanteuse, pour chanter les hommes ! Je suis FAN à 300%.
    Merci ma Fanette pour cette superbe page musicale !
    Bisous ma Fanette.
    JC

    Dernière publication sur Jean Claude's news : Un ange parmi les anges

  7. canelle49 dit :

    Bonjour ma Colinette,

    mais bien sûr que les hommes ont un coeur, mais bien sûr que les hommes aiment leurs enfants aussi avec leur tripes et ce qui est bien dommage, c’est que ce coeur ne soit pas présent lorsqu’ils partent chercher l’aventure avec une autre femme, sans penser qu’ils vont lui briser le coeur ! J’ai autant d’amis hommes, que de femmes et ces messieurs à l’unanimité, me disent bien que s’ils ne quittent pas leur épouse, pour celles qu’ils aiment, ce n’est pas tant pour les enfants, qui souvent sont grands et hors du bercail, mais bien pour leur biens et surtout, surtout, pour leur paraitre. La société a fait que les hommes ne doivent pas avoir une mauvaise image du père et de l’époux.

    La femme, si d’aventure, trompe son époux, ce n’est pas pour avoir des aventures, non, c’est simplement parce qu’elle tombe amoureuse et là plus rien ne la retient, elle a le courage de ses actes et le courage de vivre cet amour.

    Gilles d’Ambra a écrit un livre que les femmes devraient lire et c’est: pourquoi les hommes ne pensent qu’à ça et les femmes préfèrent le chocolat !!!!!!!!!!!!!!!

    Je dis souvent les hommes sont un mâle (mal) nécessaire :lol: un peu d’humour ne fait pas de mal.

    Finalement, l’homme vient bien de mars et la femme de vénus et si l’homme n’était pas ce qu’il est, serait-on tellement à la recherche de l’amour avec un grand A ?
    Vaste sujet qui pourrait être un vrai débat……………….

    Gros bisous, Helene

    Dernière publication sur air du temps : Un cri d'amour !

  8. heleanne27 dit :

    Mauvaise manip !
    ça me trouble !lol!
    oui je disais « G.Reno dans cette chanson ! c’est terrible
    Oui il existe des tas d’hommes très différents ,c’est sûr comme nous les femmes nous le sommes.Moi aussi je me suis toujours entendu très bien avec les hommes d’abord je les préfère aux femmes lol! .Oui un homme c’est fragile ,oui ça pleure aussi il faut juste tomber sur son idéal, l’aimer et surtout être aimée car l’amour transforme les êtres .L’amour fait tout oublier.
    Oui on les aime les hommes !hein
    Bisous

    Dernière publication sur SUR QUELQUES NOTES JE ...... : Blog en cours de transformations

  9. heleanne27 dit :

    Bonjour
    Justement ginette R

    Dernière publication sur SUR QUELQUES NOTES JE ...... : Blog en cours de transformations

  10. Bonjour Fanette,

    Ton article est très intéressant, mais chez nous les « Papas » ont les mêmes droits que les « Mamans » !
    Dans la séparation d’un couple, une garde alternée est fixée d’office et l’hébergement principal est souvent chez la « maman », sauf si l’un des parents est déchu ou renonce à ses droits parentaux .
    Le choix est laissé aux parents d’élever leur enfant ensemble, et il n’est pas rare de voir des « papas » avoir la garde principale de leur progéniture.

    Gros bisous.

    Dernière publication sur MICHELE HARDENNE : Livres publiés chez Editions L'Espérance

Laisser un commentaire

 

Z.I.N.C |
Blog à part |
H.OUSSAMA |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Mondialisation
| ALIMENTATION TOUCOULEUR
| Akywa, blagues à 2 balles, ...