QUELQUES INQUIETUDES

Posté par FANETTE le 14 mars 2012

Comme vous le savez le lundi matin je cours, pour emmener ma petite voisine à la gare routière, afin qu’elle prenne son bus pour aller à l’internat, et le vendredi je vais la rechercher, mais là, au lycée. Elle est issue d’une famille nombreuse, et,  pas très argentée. Cette petiote là, je ne sais pas pourquoi,  je l’ai un peu prise sous mon aile, et pour le coup je vais la chercher au lycée le vendredi après midi. Elle râle tout le temps quand je la récupère le vendredi. Samedi dernier c’était portes ouvertes à son lycée, donc je ne suis allée la chercher que ce samedi au lieu du vendredi, et là, elle était radieuse, souriante, causante…………. Rien à voir avec la petite nana que je récupère le vendredi.

Alors ce lundi, comme d’habitude, je vais la mettre au bus, hé oui je ne peux pas la conduire au lycée, je prend à 8h20 moi, et mademoiselle a décidé qu’elle prendrait bien son bus mais n’est pas allée à l’école de matinée, et en plus a insulté un professeur. grrrrrrrrrrrrrrrrr

Evidemment la maman est inquiète, le papa fou furieux, car elle est mise à pieds vendredi prochain, ce qui me fait me déplacer jeudi soir la chercher

Alors comme je lui ai expliquer lundi matin, quand elle m’a dit qu’elle avait eu peur que ce soit son père qui l’emmène, et que je lui ai demandé pourquoi et qu’elle m’a répondu qu’il allait encore lui faire la morale. Je vais donc encore lui dire que ce n’est pas parce que je suis cool, que je ne soutiens pas les parents, hé oui, comme je lui ai dit, je suis maman moi aussi et j’ai subi moi aussi les assauts de mes ados, et, moi, pendant une longue époque ‘j’ai été toute seule a assumer le tout.Alors je comprends ses parents et là, je crois que je vais me fâcher et lui dire qu’elle a de la chance d’être avec les parents qu’elle a, que son internat coûte à ses parents et que moi, je ne suis pas obligée de prendre ma voiture pour aller la conduire au bus et la rechercher au lycée pour l’arranger. Il faut qu’elle comprenne que ce que je fais pour les uns ou les autres, nul ne m’y oblige et que j’essaie de faire au mieux pour aider, mais en retour au moins, qu’elle respecte et aille jusqu’au bout et qu’elle suive ses études dans de bonnes conditions.

J’ai eu, du temps ou j’étais présidente d’association, des tas de jeunes, parfois trèèèèèèèèès difficiles, et, je suis super heureuse de les savoir maintenant bien dans leur vie. J’en vois quelques uns parfois, et ça me fait super plaisir de les voir heureux, c’est ça ma réocmpense. Alors s’il faut que je secoue et que je sois hyper dure, je le serai, ce ne sera pas la première fois, c’est même certainement pour ça que certaines me font la tronche mais, si, même une infime petite de mes méchancetés peut faire réfléchir et changer, alors au moins, il y aura quelque chose de gagné.

Donc jeudi soir ma voiture va être témoin silencieux de choses qui vont se dire sans ménagement je le sens bien. Ce n’est pas ma fille, elle a de la chance quelque part, car je serai déjà partie voir ce qui se passe.

Il m’arrive parfois de penser que je ferai un bon négociateur entre élève et directeur :lol: mais là, c’est dans mes rêves, vu ce que je pense de l’éducation nationale et son système.

11 Réponses à “QUELQUES INQUIETUDES”

  1. Bonsoir Fanette,

    Je n’ai eu qu’un samedi de « colle » quand j’étais ado, et je ne l’ai jamais oublié !
    Être parents, professeurs, sont des métiers difficiles.

    Gros bisous.

    Dernière publication sur MICHELE HARDENNE : Livres publiés chez Editions L'Espérance

  2. paulstendhal dit :

    Bonjour Fanette,

    La quiétude buissonnière, pour l’une,
    L’inquiétude façonnière, pour les autres !

    Gros bisous.

    Paul Stendhal

    Dernière publication sur Oaristys : Poème : L'Amour Vainqueur (2)

  3. Bea dit :

    Bonjour fanette
    Pas simple les ados, faut rester ferme et en même temps être tolérant car on est passé par là nous aussi et en s’en tire pas trop mal !faut rester à l’écoute et être attentif !
    c’est bien que tu sois bonne conseillère et extérieure aux parents , qui ont souvent le mauvais rôle…
    super pour le badge, quant tu leur auras envoyé un mail disant que l’article est ok, tu verras ils répondent vite pour t’informer que ton arbre sera planté (en Ile et vilaine)…c’est sympa !
    bisous bonne journée
    Béa

  4. christina dit :

    coucou ma Coquinoute,
    de temps en temps, recadrer et lui mettre les limites ne fait pas de mal, et plus tard ils nous remercieront c’est pour leur biens
    bon mercredi je te fais pleins de gros bisous à bientot Christina

  5. ALAIN dit :

    Aaaaaaaahhh, ces jeunes qui donnent parfois bien des soucis !!!
    ARSENE GRISALI

  6. canelle49 dit :

    Bonjour ma Colinette,

    et oui, nous les « vieux » pouvons peut-être venir en aide à ces jeunes rebelles qui ne savent pas la chance qu’ils ont d’avoir la possibilité d’étudier…….Enfin, voilà, la vie parfois fait qu’on n’a pas trop envie de parler et ce matin c’est mon cas !

    Gros bisous, Helene

    Dernière publication sur air du temps : Un cri d'amour !

  7. souvenirs19 dit :

    Les enfants sentent quand on les aime
    et cela facilite les échanges, négociations éventuelles…
    Bon mercredi Fanette :)
    Bisousssssss Anne

    Dernière publication sur Je me SOUVIENS... : FRERES ennemis etc...

  8. binicaise dit :

    Pourquoi est elle mal dans sa peau et fait elle l’ecole buissonnière, n’y a t’il pas anguille sous roche , actuellement rien n’est simple…..les mômes entre eux ont des attitudes pas claires.
    Bonne journée ma Fanette bisous Jacqueline

    Dernière publication sur Binicaise : Blog en pause pour une durée indéterminée.

  9. lafianceedusoleil dit :

    bonjour ma petite Fanette, je viens de lire ton article. Tu as entièrement raison.
    Tu te donnes à fond quand tu fais quelque chose.
    Ton article est bon. Tu sais que je t’adore même si tu pousses des gueulantes, jamais envers moi, heureusment. Je pense que tu es une écorchée vive pour être ainsi.
    Bon mercredi ma jolie. Bisou

  10. oholibama dit :

    bonjour à toi
    éh oui parent un jour parent toujours
    et il est vrai que les jeunes ont parfois besoin d’une oreille extérieure
    on ne peut se substituer aux parents, mais parler aide souvent.
    protège toi quand même hein, ton ti coeur a assez souffert.
    bisou.

    Dernière publication sur Nouvelliste. : koan Zen.

  11. heleanne27 dit :

    Bonjour Fanette
    Qui n’a pas séché les cours ? L’éducation nationale n’est pas toujours en cause !les parents le sont très souvent et les jeunes alors ?
    Certes tout a bien changé quand même.
    Mais c’est vrai que tu pourrais être une bonne négociatrice entre les parents ,élèves et enseignants.Surtout que les rapports entre tout ce monde est un « houleux » dans certains lycées etc..
    Ne t’énerves pas trop
    Bonne journée

    Dernière publication sur SUR QUELQUES NOTES JE ...... : Blog en cours de transformations

Laisser un commentaire

 

Z.I.N.C |
Blog à part |
H.OUSSAMA |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Mondialisation
| ALIMENTATION TOUCOULEUR
| Akywa, blagues à 2 balles, ...