BON, CA, C’EST FAIT

Posté par FANETTE le 8 mars 2012

Hier je suis allée refaire un tour chez les clowns :lol: vous savez, la maison sensée AIDER à TROUVER un emploi, pas de soucis de stationnement, déjà, donc une nana qui arrive à peu près calme à la maison des clowns.

J’ai RV donc ça devrait ne pas tarder, c’est bon voilà mon interlocuteur. on fait le point, on vérifie ensemble le dossier, on regarde les offres (évidemment rien ne me correspond :lol: ) et puis on entend des éclats de voix, je dois avouer que je rigole doucement. Une petite nana pas bien vielle, une quarantaine d’années environ, qui vient pour décrocher une formation dans l’entretien, hé oui il faut un bac maintenant même pour le ménage :lol: . Je l’entend qui dit que son interlocutrice d’hier n’était même pas à l’heure, que pour se pomponner et se faire les ongles, elles savaient faire, et que le personnel était des bons à rien. Bon je souris, je n’en pense pas beaucoup moins, mais moi, je n’en ai as après le personnel, sauf quand on parle mal aux gens, j’en ai plutôt après le système, donc je dis parfois tout haut ce que pense les autres tout bas : ça a un nom cela mais je ne me rappelle plus……………………… Mais jamais en criant, ni en m’attaquant aux personnes que j’ai face à moi, juste leur dire ce qu’il faut pour faire remonter l’info.

Donc ambiance, ambiance à Pôle Emploi ce matin. Revenons à nos moutons, non à mon emploi :lol: mon interlocuteur me dit d’arrêter mon contrat. Mais il ne va pas bien lui !!!!!!!! ?????? Si j’arrête, je me retrouve sans rien, et pas du tout sûre de retrouver quelque chose. Alors, j’assure mes arrières, même si c’est payé à coups de pieds aux fesses, même si je dois crever la faim, je préfère avoir quelque chose de sûre que rien du tout. Normal non !!!!!!!!!!!!!!!

Ce qui est venu à me poser cette réflexion, mais ou va t-on ???? Même les collectivités territoriales ne sont pas fichues de s’occuper de LEURS salarié(e)s, elles sont pourtant sensées donner l’exemple non ???? Alors comment voulez-vous que ça tourne en France quand déjà l’Etat lui même est défaillant.

Ceci étant, je suis sortie plus « légère » en me disant que j’avais bien de la chance d’avoir au moins si peu à travailler.

 

7 Réponses à “BON, CA, C’EST FAIT”

  1. le Pierrot dit :

    Ben dis donc, lorsque je lis tout ça, je suis content d’être à la retraite, pauvre France…bisou et bonne fête Françoise, bon week end.

  2. heleanne27 dit :

    Bonsoir
    Pas facile la vie en ce moment !
    Y aura surement des Jours meilleurs
    Bisous

    Dernière publication sur SUR QUELQUES NOTES JE ...... : Blog en cours de transformations

  3. Bonsoir Fanette,
    J’ai toujours eu peur avec mon sale caractère de perdre mon boulot… alors,j’ai créé mon emploi et comme j’arrive à me supporter, je ne me mets pas à la porte !

    Gros bisous et courage pour tous les demandeurs d’emploi !

    Dernière publication sur MICHELE HARDENNE : Livres publiés chez Editions L'Espérance

  4. oholibama dit :

    bonjour toi
    pas toujours facile de se faire entendre et comprendre
    quand ils jouent au sourd,ils savent bien le faire
    pôle-emploi, mon oeil!!!!

    Dernière publication sur Nouvelliste. : koan Zen.

  5. ALAIN dit :

    Bien content d’être à la retraite, fini la peur du chomage !!!
    ARSENE GRISALI

  6. binicaise dit :

    Je crois que malheureusement dans notre beau pays on a beaucoup de considération pour tous ceux qui sont riches et bien portants plutôt que pauvres et malades …..c’est un cliché je sais .Le Pôle Emploi est à mon avis quelque chose qui a voulu mélanger l’indemnisation qui est une opération systématique avec des régles précises enfin presque et l’aide au retour à l’emploi qui l’a fait entrer l’humain ses possiblités physiques et professionnelles et les possiblités de formation et surtout les ouvertures d’emploi. Donc deux actions qui n’ont rien à voir entre elles . Je te le dis très franchement je ne voudrai pas faire le métier qu’on leur demande de faire ….sans moyens avec de moins en moins de personnel . Compte tenu des coupes faites dans les finances publiques le nombre des fonctionnaires a été réduit les collectivités territoriales voient également leurs finances réduites ceci dit effectivement le problème des personnes employées à temps partiel devraient être mieux pris en compte au niveau local .
    Je crois que l’avenir est loin d’être rose, j’espère pour toi qu’il y aura une solution courage ma Fanette bisous Jacqueline

    Dernière publication sur Binicaise : Blog en pause pour une durée indéterminée.

  7. jcn54 dit :

    On est dans la M…E ma Fanette !
    Bisous.
    JC

    Dernière publication sur Jean Claude's news : Un ange parmi les anges

Laisser un commentaire

 

Z.I.N.C |
Blog à part |
H.OUSSAMA |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Mondialisation
| ALIMENTATION TOUCOULEUR
| Akywa, blagues à 2 balles, ...