HA CE SYSTEME !!!!!!!!!

Posté par FANETTE le 1 mars 2012

J’avais RV hier pour aller voir les clowns, vous vous souvenez ? Bon alors je vous explique : les clowns, c’est pôle emploi :lol: ce n’est pas le personnel (quoique pour certain(e)s ça craint) que je nomme comme celà, mais plutôt le…………………système.

Alors, vous allez me dire, mais tu bosses déjà toi ? Oui je bosse mais juste 29 h par mois, donc je touche un petit complément R.S.A activité, et, heureusement que mon fils est encore un peu chez moi, car c’est le monde à l’envers, c’est le fils qui nourrit sa mère. Donc avec ce complément R.S.A il faut être inscrit à pôle emploi pour être en recherche de cette denrée rare que même des jeunes ne trouvent pas : le BOU LOT.

Et me voilà partie à 7h45 de chez moi, j’avais autre chose à faire après ce RV donc j’ai pris ma voiture (de toute façon c’est exclus que j’aille en bus) 7h45 pour RV à 8h30 en sachant qu’en voiture il me faut à peine 10 mn pour arriver. Oui, mais, ce que je n’avais absolument pas prévu, c’est qu’il y avait un mouvement de grève avec manif à Caen (comme ailleurs), des travaux à proximité de mon lieu de RV, et le parking de l’hypodrome fermé (purée on dirait qu’ils se sont tous consultés) donc je pars de bonne heure en plus exprès, j’ai horreur d’être en retard, et me voilà partie à tourner pendant plus de 3/4 d’heures, alors évidemment la dame est en retard et ne trouvant pas plus de place, se met en quête de téléphoner, 3949, mais voilà, dans sa voiture avec un kit bluetooth, c’est un peu « compliqué » de trouver la touche *, alors on profite d’un feu rouge, ça y est j’ai le service, oui mais voilà, évidemment, il est saturé, donc même pas moyen de prévenir que je suis entrain de m’énerver dans ma voiture à chercher une place pour me garer et que je m’excuse d’être en retard.

Donc dernière manoeuvre se fiche en vrac devant l’entrée de ce pôle :lol: comme ça, les employé(e)s  ne pourront pas aller bosser non plus. J’arrive à l’accueil, évidemment y a du monde, vous m’en direz tant. J’explique que je suis garée en vrac, que j’ai RV et que je suis déjà très en retard, bien sûr mon énervement dépasse l’entendement, et, quand j’entends cette personne qui me dit « faut prendre le tram », j’ai envie de lui répondre, mais ferme ta bouche Françoise il vaut mieux.

Là ou, j’ai un peu, pété un câble c’est d’entendre l’agent d’accueil répondre à un monsieur qui venait pour son fils, le ton qu’elle a employé ne m’a absolument pas plu, et, vous me connaissez, j’ai pas pu m’empêcher de lui dire d’être un peu plus aimable :lol: donc évidemment échanges un peu « chaud » mais j’ai quand même eu gain de cause et me suis enfin garée sur le parking du personnel pôle emploi, parking réservé bien sûr grrrrrrrrrrrrrrr

Une dame, jeune, douce, gentille me convie dans son bureau, juste pour me dire qu’il me fallait ce dossier d’inscription, et que, on aurait dû me l’envoyer pour que je puisse le compléter grrrrrrrrr, je lui explique que j’avais fait tout cela par le net et elle me répond qu’il fallait quand même le remplir, et là, heureusement qu’elle était bien gentille cette dame car elle aurait trinqué pour tout le monde la pauvre

Donc re RV chez les clowns mercredi pochain à 8h30 mais là je vais coucher dans ma voiture devant pôle emploi :lol: comme ça pas de retard hihihihi C’est pour la douche et le café que ça va être compliqué :lol:

Ceci étant, ce n’est pas l’humanité et l’humilité qui les caractérisent le mieux. Ha il est beau le système tient

Quand j’entends ce genre de personnel s’en prendre à des demandeurs d’emploi sur un ton hautain et même très « scolaire » comme pour punir un élève en faute, ça me révolte. J’imagine bien être à la place de cette personne qui s’est fait littéralement « engueulée » je peux vous assurer qu’elle en aurait prit plein son grade la nana, déjà que ça a été un peu le cas ………………………;

Haaaaaaaaaaaaa vivement que l’adjointe au maire puisse trouver des solutions pour toutes ces APS qui bossent en uniforme et ont si peu de temps entre deux vacations, que  trouver un boulot pour compenser est « compliqué »

 

14 Réponses à “HA CE SYSTEME !!!!!!!!!”

  1. oholibama dit :

    hello fanette
    ils s’imaginent voir un troupeaux de moutons bêlant leur fourrage.
    mais il arrive que certain leur vole dans les plumes, alors les dindes sont toutes émoustillées
    elles braille, et l’autre braille plus encore et assène d’une voix dur, je veux voir une personne compétante, je ne sortirai pas de ce bureau avant! -oui, monsieur, mes moi je travaille…. bien, et moi je cherche du travail, on va s’entendre mieux non! le directeur c’est occupé de mon fils, aujourd’hui il bosse.
    bises

    Dernière publication sur Nouvelliste. : koan Zen.

  2. On se demande parfois si ce monde ne marche pas à l’envers…
    Ce sont ceux qui ont un emploi assuré qui devraient être « consolés » par leurs « clients » : les chômeurs, et les soignants que les malades devraient soigner !
    Quand tu penses qu’ils ont chacun leur cellule de crise avec psy et tout le toutim, alors que les autres n’ont que leurs yeux pour pleurer…

    Enfin…

    Bisous,

    Jean-Jacques.

    Dernière publication sur  : Adieu Manitas...

  3. binicaise dit :

    L’ennui est que dés le matin les employés de pôle Emploi qui comme tu le dis si bien « n’y sont pour rien s’il n’y a pas de travail » se font ouspiller et ensuite ils ou elles sont un peu agressives et ainsi le ton monte tu m’agresses je t’agresse et ainsi de suite, par contre je pense qu’effectivement il y a un grave problème pour les employées comme toi avec ton temps de travail, tu ne peux pas gagner ta vie correctement et tu es coincée pour trouver un autre boulot, je pense qu’il y a des solutions mais encore faudrait il y penser ……
    Bonne journée ma Fanette bisous Jacqueline

    Dernière publication sur Binicaise : Blog en pause pour une durée indéterminée.

  4. paulstendhal dit :

    Bonjour Fanette,

    Ah! quand le système s’emballe,la forêt cache l’arbre, le boulot !! (Bouleau) !
    Bisous Fanette, et je te souhaite une belle journée, en ce jour qui t’est mémorable, je crois !!
    Hihi, tout se sait………….!!!!
    Alors je souhaite un BON ET HEUREUX ANNIVERSAIRE, et que cette journée soit la tienne. Prépare le champagne, on arrive !!!

    Gros bisous à toi !!

    Paul Stendhal

    Dernière publication sur Oaristys : Poème : L'Amour Vainqueur (2)

  5. ALAIN dit :

    Tu m’as bien eu avec ton histoire de clowns !!!
    ARSENE GRISALI

  6. Bea dit :

    Bonjour fanette
    Même si c’est fastidieux, toutes les démarches sont bonnes à prendre si cela peut te rapporter quelques pépètes pour t’aider…
    C’est une telle galère que de trouver un boulot de nos jours ; de plus comme tu le dis, entre deux vacations, arriver à caser un autre emploi, pas évident. Les services de l’état sont complètement dépassés aussi, ils ne sont là que pour le côté assistance et administratif ; ce n’est plus comme à une époque ou ils pouvaient encore faire des offres…
    bon courage à toi fanette
    bisous et bonne journée
    Béa

  7. souvenirs19 dit :

    Voilà une galère que j’ai connu…
    Pas de quoi être fier Mr SUPERMAN !!
    Bon courage Fanette
    Bisous Anne

    Dernière publication sur Je me SOUVIENS... : FRERES ennemis etc...

  8. canelle49 dit :

    re moi et oui comme tu dis le système, une fois de plus je vois que l’humanité ne concerne pas ces personnes qui reçoivent des gens afin de leur trouver du travail, mais une question ? Est-ce que ce service trouve de l’emploi ? Ce mal du siècle devient de pire en pire, Bon courage au pochain président qui devra trouver des solutions, ce ne sera pas simple………..

    Gros bisous, Helene

    Dernière publication sur air du temps : Un cri d'amour !

  9. canelle49 dit :

    Bonjour ma Colinette,

    Je te souhaite un merveilleux anniversaire et que tous tes voeux se concrétisent.

    Gros bisous, ma Colinette

    Helene

    Dernière publication sur air du temps : Un cri d'amour !

  10. arnoux dit :

    c’ est juste et superbement dis fadette je te tire mon chapeau perso je sais que je ne peux travailler mais je me dois de me réincrire et je tends le dos
    tu peux me comprendre
    la vie est je vois dure pour tous
    tiens bon
    humour et force c’ est garanti pour gagner!
    gros bisous

  11. Bonjour Fanette,

    j’ai commencé à lire ton aventure avec un sourire, je l’ai finie par un éclat !
    Ne change surtout pas.

    Gros bisous.

    Dernière publication sur MICHELE HARDENNE : Livres publiés chez Editions L'Espérance

  12. jcn54 dit :

    Comme tu dis si bien ma Fanette : Ah ce système ! Il faut avoir les nerfs bien accrochés comme on dit par chez moi…
    Bisous, bonne journée.
    JC

    Dernière publication sur Jean Claude's news : Un ange parmi les anges

  13. le Pierrot dit :

    à mon avis ! bise et bonne journée.

  14. le Pierrot dit :

    Bonjour fanette, je pense qu’il ne faut pas hésiter à employer le mot clown pour ce qui est du pole emploi, car si ces servises étaient efficaces, ça se saurait çà mon a

Laisser un commentaire

 

Z.I.N.C |
Blog à part |
H.OUSSAMA |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Mondialisation
| ALIMENTATION TOUCOULEUR
| Akywa, blagues à 2 balles, ...