CHOQUEE

Posté par FANETTE le 23 janvier 2012

Bon maintenant vous savez ce qui est arrivé à mon loulou Elliot, et de là une bagarre s’en est suivie pour obtenir réparation par l’assurance de ma voisine.

Le loulou n’a pu être sauvé car le mec de cette voisine qui m’a connue toute petite et contre lequel j’ai une dent (mais ça je n’en causerai pas,  ça fait partie de mes secrets) avait juste mal à l’oreille et ne pouvait descendre de son lit pour séparer les chiens du chat.

Quand je lui ai reproché à elle, de n’être même pas passée me demander des nouvelles de mon loulou, elle m’a dit  » c’est Georges qui ne voulait pas, il a dit que ce n’était qu’un chat « . Imaginez donc ma réaction, moi qui part au quart de tour……………………..

Et puis j’ai été quelques jours à attendre ces papiers d’assurance, dès lors que mon assureur à moi m’avait déjà envoyé les miens, et je me suis faite des plans sur la comète, elle n’a pas d’assurance, elle se fout de moi, elle va bientôt se retrouver dans la M., et un jour en allant à l’école, je vois une ambulance devant chez elle, un petit sourire narquois me vient aux lèvres et je me dis  » ha ! tiens !!!!!!! y’a une justice !!!!! « 

Je vais bosser, mais bon j’étais pas tranquille avec ma pensée parce que ça pourrait être aussi le petit. Le lendemain, j’apprends que c’était sa saloperie de Georges (oui, oui, vous avez bien lu) j’attends toujours avec furie les papiers de l’assurance adverse et ça commence à me monter au ciboulot, et voilà qu’un mercredi, alors que la marraine de mon fils est entrain de me faire ma couleur et mes mèches, que ça sonne à la porte, c’est elle, je la fait entrer, elle m’explique que l’assureur s’est trompé de déclaration qu’il lui en envoyait une autre et qu’aussitôt qu’elle l’avait elle passait. Bon ! Ok !

Là je me mets à lui dire ce à quoi elle échappe, les problèmes qui vont lui arriver si elle ne bouge pas, parce que je n’est pas du tout l’intention de me laisser faire, d’autant que son mec qui fut mon voisin proche voici deux ou trois ans m’avait fait une crasse à propos des chiens de mon deuxièmes fils, donc pas moyen de me laisser marcher sur les arpions

Et là, je lui sors un truc, dont je ne me souviens pas du tout, je lui dis que son mec pouvait crever. QUOI ??????? J’ai dit ça moi ????? Non mais ça va pas ?????????? Et la seule personne qui était là, témoin de la scène, me confirme bien que j’ai dit ça. Je suis scotchée, ça m’interpelle quand même, et je demande à ma copine pourquoi elle ne m’a pas arrêtée. Elle me répond que justement je l’ai tellement choqué, tellement scotchée parce que ça ne me ressemble pas qu’elle n’a pas su me stopper

Bon de toute façon ce qui est dit est dit, toi qui sais, tu comprendras pourquoi j’ai sorti un truc pareil même sur le coup de la colère.

Mais je suis quand même choquée d’avoir sorti un truc pareil

9 Réponses à “CHOQUEE”

  1. Parfois la moutarde monte au nez et pique les yeux !

    Bisous ma belle, ça passera .

    Dernière publication sur MICHELE HARDENNE : Livres publiés chez Editions L'Espérance

  2. pat dit :

    ca soulage !!!!!!!!!!!!!!!!

  3. oholibama dit :

    bonsoir toi.
    ben tu sais il nous arrive je pense à tous et toutes de dire ou de faire des trucs qui ne nous ressemble pas. mais quand trop c’est trop, ben, la goutte d’eau en trop fait débordée le vase et là sapristie que le monde est petit, on est tous pareil t’inquiète pas va, mais fais attention à toi hein! bise

    Dernière publication sur Nouvelliste. : koan Zen.

  4. Bonsoir FANETTE,

    Bien sûr, on dit des choses sous le coup de la colère, mais nos paroles sont elles pires que les gens qui nous les ont inspirées ?!?

    Qui sème le vent récolte la tempête !!!

    Bisous,

    Jean-Jacques.

    Dernière publication sur  : Adieu Manitas...

  5. jcn54 dit :

    Et oui ma Fanette la colère me fait dire également des choses que je ne pense pas et que je regrette d’avoir ditesn, aussitôt sorties…
    Que veux-tu on ne se refait point, même si on essaie parfois de s’améliorer, comme on dit le naturel, bien souvent, revient au galop.
    Et ne rumine pas ma chère Fanette, ce qui est fait est fait, passe à autre chose…
    Bisous.
    JC

    Dernière publication sur Jean Claude's news : Un ange parmi les anges

  6. Christina dit :

    bonjour ma Coquinoute,
    la colère fait dire des choses que l’on ne pense pas. Et je suis certaine que c’est cela. Comme dit Hélène tu ne peux rien changer du passé, mais tu peux changer le futur et d’aller de l’avant. Ne baisse pas les bras pleins de gros bisous tout doux que je t’envoie Christina

  7. ALAIN dit :

    La colère fait souvent dire des choses que l’on ne pense !!!
    ARSENE GRISALI

  8. heleanne27 dit :

    Quoi ! t’as pas honte ! oups!
    les mots dépassent souvent la pensée! la colère souvent nous fait délirer et quand on est impulsive(moi je suis deuxpulsive alors!!!alors de temps en temps « boum!! »
    Tu ne le pensais pas ? J’en suis certaine.
    Passes une bonne journée
    Bisous
    Héléanne

    Dernière publication sur SUR QUELQUES NOTES JE ...... : Blog en cours de transformations

  9. canelle49 dit :

    Bonjour ma Colinette,

    Bon, comme tu dis, ce qui est dit est dit, c’est vrai, mais je ne sais pas pourquoi j’ai un peu de mal à penser que tu as dit cela. Enfin, si d’aventure tu l’as dit, tu ne le pensais pas, je te connais et tu ne souhaite pas de telles choses. Tu me rappelles une personne qui tout comme toi pouvait sur un coup de colère dire des choses qu’elle ne pensait pas.
    Vivre dans le passé c’est mourir, alors regarde en avant maintenant et ne laisse plus ton esprit avoir des regrets, de toute façon tu ne peux pas changer la passé, mais tu peux changer le futur !

    Gros bisous ma Colinette

    Helene

    Dernière publication sur air du temps : Un cri d'amour !

Laisser un commentaire

 

Z.I.N.C |
Blog à part |
H.OUSSAMA |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Mondialisation
| ALIMENTATION TOUCOULEUR
| Akywa, blagues à 2 balles, ...