VOUS SAVEZ QUOI ???????
Posté par FANETTE le 5 janvier 2012
Je vous l’avez dit que je rebondissais toujours, et là, à l’heure voire même la minute ou je vous écris ici, j’ai une rage pas possible.
Souvenez-vous, mon Elliot a été tué par les chiens des voisins (pas directement la maison qui me touche, mais celle d’après). Ok, mon chat n’avait pas à être sur leur terrain, ok, il s’est barré quand j’ai ouvert la porte au livreur (je ne vois que cette solution) et je ne l’ai pas vu, autrement s’en serait suivi une course folle à notre manière à tous les deux. MAIS ça reste un chat, et, un chat on ne le maitrise pas comme un chien. Et puis, même si j’ai des tords (ce qui reste à prouver), faire l’autruche pour cette voisine n’est pas vraiment le bon plan. Elle me connait un peu, et dit bien m’aimer (mais ça je m’en fous). Ce qu’elle ne sait pas c’est que quand j’ai la haine, je suis capable de tout. Et là c’est le cas.
Imaginez que depuis ce maudit jour, elle n’est même pas venue me demander des nouvelles, je lui avais pourtant bien précisé et demandé si elle était assurée. Mais rien aucunes nouvelles, aucune demande de nouvelles en ce qui concerne Elliot.
Il a fallu que je la croise hier par hasard (quoique….) pour lui demander si elle avait fait le nécessaire près de son assureur pour m’entendre dire qu’elle avait reçu les papiers la veille, bon, ça, je le crois parce qu’avec le week end de fin d’année, je pense que c’est vrai. Ceci étant, ce n’est pas pour cela qu’elle est venue et je lui ai fait remarquer avec mon ton aimable et gracieux qu’elle aurait au moins pu prendre des nouvelles. Elle m’a répondu que son futur mari ne voulait pas.
Mais qu’est ce que c’est que ces nanas qui obéissent au doigt et à l’oeil à leur mec, à qui elles ne sont même pas mariées grrrrrrrrrrrrrrrrrr. Il lui aurait demandé d’aller se pendre, l’aurait elle fait ?????
Alors la rage m’a envahit encore un peu plus, et aujourd’hui mercredi 11h23, dès lors qu’elle devait passer me voir hier soir, toujours personne, alors là, tant pis, elle l’aura cherché, elle m’aura cherché, donc, et bien, elle va me trouver. Aujourd’hui je n’ai pas le temps, ma copine vient me faire une couleur, et j’espère voir ma Chipounette, mais demain, après ma première vacation, direction, gendarmerie, commissariat de police, H.L.M pour faire faire un recommandé (hé oui cher monsieur, une fois de plus la roue tourne) en plus je connais bien le directeur des H.L.M. Ensuite je vais aller faire un petit tour du côté de mon assureur à moi et demander une aide juridique, pour ne pas à avoir à payer un avocat, et, comme je suis presque persuadée que les chiens ne sont ni tatoués, ni vaccinés, ni pucés, un petit tour à la S.P.A va s’avérer nécessaire. Ha oui, il me faut aussi aller voir le vétérinaire qui a reçu le chat pour qu’il me fasse un raport détaillé, purée c’est balot quand même
Elle est un peu con cette nana, elle aurait juste demandé des nouvelles, et fait ce qu’il fallait au niveau de son assureur je n’aurai pas entamé toutes ces procédures, c’est vraiment idiot de faire l’autruche comme cela. Elle a attiré mes foudres et quand je suis dans une rage folle comme ça, plus moyen de m’arrêter
On verra bien !!!!!!!! Je vais certainemnt
T’as raison Fanette !te laisses pas faire
Y a des gens qui ne manquent pas d’air!
Bonne soirée quand même
Dernière publication sur SUR QUELQUES NOTES JE ...... : Blog en cours de transformations
Je vois les foudres vont s’abattre sur la nana, tu as raison de voir ton assurance pour l’assistance juridique ils pourroint aussi te conseiller justement.
Bonne journée bises Jacqueline
Dernière publication sur Binicaise : Blog en pause pour une durée indéterminée.
Simple comme un bonjour
correct comme un mot à l’assureur
et cette nana n’aurait pas commis d’erreur
Bonne soirée Fanette
Bisous Anne
Dernière publication sur Je me SOUVIENS... : FRERES ennemis etc...
Mince alors chacun est responsable de ses animaux ,ta voisine a forcement une assurance puisqu’elle a un logement c’est compris dedans(responsabilité civile).Maison + animaux c’est inclus.
Tu a raison la moindre des choses c’était de prendre des nouvelles .NA !!
Bisous
Pat .
bonjour ma Coquinoute,
tu as tout à fait raison de te défendre, ta voisine est tombee sur un os là…sourire je suis de tout coeur avec toi
bonne journée bise Christina
Tu as bien raison de te défendre !!!
ARSENE GRISALI
Bonjour Fanette,
Petite histoire de mon « terroir ». Ma voisine a un russel qui aboie nuit et jour. J’avais deux chiens et trois chats. Les propriétés sont mitoyennes et clôturées, mais Sam le Jack, depuis des années, se plaît à les ronger. Un jour, un de mes chats se faisait dorer sous le soleil. Ni une, ni deux, Sam a réussi a s’introduire dans mon jardin, et avant qu’il n’attrape « chaussette », ma mémére, Siran – mon amie Border disparue- a chopé Sam et l’a éventré.
La voisine est allée chez le Véto, à la gendarmerie et chez un avocat. Elle me réclamait 650 € pour les soins de son chien. Nous nous sommes retrouvés au tribunal et elle a dû me verser 800 €, plus payer les frais de justice. Le tribunal a jugé que mes animaux étaient sur mon terrain, un expert est venu constater les dégêts de la clôtûre qu’elle a fait réparer à ses frais. Le juge a également rappeler que nous sommes tenus responsables des animaux dont nous avions la garde, mais qu’il était difficile de garder un chat dans une parcelle clôturée au vu du caractère « indépendant » de l’animal, mais qu’en ce qui concerne les chiens, il y a obligation légale de les tenir en laisse sur la voie publique et de veiller à ce qu’il reste sous la surveillance de leur Maître, même dans une propriété « privée ».J’aurais pu avoir des ennuis pour le fait que Siran ait blessé Sam, mais comme il a échappé à la surveillance de ma voisine, elle a perdu son procès !Je me rappelle que le juge avait ri, lorsque je lui ai dit que Siran ne cherchait qu’à protéger Chaussette et qu’il ne s’agissait que « d’une légitime défence ».
Bref, pas facile de gérer les problèmes de voisinage quand on a des animaux. Quoi qu’il en soit, les propriétaires de chiens sont plus responsables que ceux qui ont des chats ! Et franchement, ta voisine n’est pas sympa !
Gros bisous.
Dernière publication sur MICHELE HARDENNE : Livres publiés chez Editions L'Espérance
Bonjour ma Colinette,
Là je te reconnais et comme tu as raison de ne pas laisser ces gens être sans coeur et sans éducation. Je ne sais pas comment ont peut être fait dans ce monde pour arriver à ne pas même demander des nouvelles, alors que nos chiens ont fait cela et même si les chiens étaient chez eux on doit se sentir responsables et au moins aller voir la personne. Une fois de plus le genre humain est pour moi une énigme et le restera je pense.
Gros bisous ma Colinette,
Helene
Dernière publication sur air du temps : Un cri d'amour !