PETITE IDEE

Posté par FANETTE le 5 décembre 2011

Provoquée par un commentaire d’Héléanne

Alors un instit n’a pas le droit de prendre un ou des enfants dans sa voiture (à titre bien sûr professionnel), il ne peut ni n’a le droit de laisser sa classe seule, mais n’a pas le droit non plus de laisser un enfant aller aux toilettes tout seul, alors comment fait il quand justement un gosse a besoin d’aller aux toilettes, ou qu’il est malade ????? Hé oui ça fait partie de ces règles qui font que tout est fait pour nous enquiquiner.

Pour le transport, et bien ma foi, il est évident qu’il faut savoir prendre des risques par rapport à sa hiérarchie et surtout bien sûr être très très très prudent.

Parce qu’en écrivant cet article je suis entrain de penser que quand on va au stade de France (en autocar) il n’y a pas spécialement les parents qui viennent et ils acceptent de confier leurs enfants à l’équipe éducative, qui, ces jours là, n’est pas en fonction (même si cette animation est faite pour apporter des sous à l’école). En plus, on emmène les enfants gratuitement (jamais beaucoup, car, c’est pour boucher les trous dans le car), alors que se passerait il si par une grande malchance il arrivait un accident ???????

Il en est de même pour les bénévoles dans les associations, qui, parfois prennent des risques en emmenant des personnes (adultes ou enfants), qui, prennent leur voiture perso pour rendre des services. Là encore, s’il se passait un accident ou quoique ce soit d’autre, on se retournerait contre le bénévole.

Tout ceci pour dire que QUAND TOUT VA BIEN, ON VOUS AIME (il n’y a pas de superlatif assez grand pour vous qualifier, tellement vous êtes bon). MAIS QUAND IL Y A UN QUOIC, IL N’Y A PLUS PERSONNE ET ON VOUS TIRE DESSUS A BOULET ROUGE

Et moi je pense que si le risque n’existait  pas (il faudrait l’inventer. Mais non je rigole) beaucoup plus de gens se motiverait, mais voilà nous devenons trèèèèèèèèèèèèsssssssss timide et trop prudent

7 Réponses à “PETITE IDEE”

  1. La responsabilité, on la prend quand tout va bien !

    Gros bisous.

    Dernière publication sur MICHELE HARDENNE : Livres publiés chez Editions L'Espérance

  2. Anne dit :

    Comme toujours
    Il faut mieux être riche et en bonne santé
    que malade et sans le sou…

    Tant qu’il n’y a pas de problème on a des sourires
    quand il y a un os…ATTENTION le retournement !

    Bon après-midi Fanette
    Bisous, Anne

  3. ALAIN dit :

    En tout cas, il faut une très bonne assurance et lire le contrat entre les lignes, parce que s’occuper d’enfants n’est pas sans danger !!!
    ARSENE GRISALI

  4. Tony Yves dit :

    Si nous commençons à ne plus penser qu’aux risques on ne fait plus rien du tout, Mettre le pied hors du lit est déjà prendre un risque d’accident et rester toujours au lit est un risque pour la santé

  5. binicaise dit :

    Je confie mon enfant en tant que parent j’ai pris ma responsabilité, si la personne n’a commis aucune imprudence grave est ce qu’il est logique qu’elle soit poursuivie en cas d’accident, là est la question . Il faut faire la différence entre la faute grave et l’accident imprévisible mais hélas comme tu le dis les gens perdent leurs repères quand il arrive un drame .
    Bonne journée bises Jacqueline

  6. canelle49 dit :

    re ma Colinette,

    Comme toujours, si tout va bien, pas de problème et si il y a des problèmes, alors, beaucoup de problèmes, :lol: problèmes… il n’y en a pas, il n’y a que des solutions et bien celui qui a écrit cela, devrait vivre dans notre siècle où l’on devient procédurier pour des pécadilles.

    Alors solution, ne plus emmener personne dans notre voiture et comme cela on sera assuré que l’on ne risque rien, pfff, cela devient du n’importe quoi dans ce monde de fous………………..

    Gros bisous ma Colinette

    Helene

    Dernière publication sur air du temps : Un cri d'amour !

  7. heleanne27 dit :

    Bonjour Fanette
    Oui tant qu’ il n’arrive rien ,tout va bien ,tout le monde est content .
    En maternelle surtout il y a souvent un agent spécialisé en E.M (ATSEM) qui s’occupe des enfants .
    C’est surtout l’éducation nationale qui a ses règles.Mais bon …tout n’est pas respecté ,loin de là .
    De plus en plus les parents signent une autorisation à la rentrée ,c’est la même chose pour les photos .
    Bonne journée

    Dernière publication sur SUR QUELQUES NOTES JE ...... : Blog en cours de transformations

Laisser un commentaire

 

Z.I.N.C |
Blog à part |
H.OUSSAMA |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Mondialisation
| ALIMENTATION TOUCOULEUR
| Akywa, blagues à 2 balles, ...