SUR PROTECTION
Posté par FANETTE le 30 novembre 2011
Vous souvenez-vous, les parents qui avez de grands enfants, comment vous protégiez vos enfants ?????
Je discutais hier midi, en attendant la fin de ma vacation, avec la référante scolaire qui s’occupe de la cantine à l’école, et elle me disait que d’autres règles étaient établies au niveau de la cantine.
Et là, je me suis faite une réflexion toute bête, mais qui me vient de plus en plus dans la tête. A force de sur protéger, on finit par rendre le monde malade.
Mon fils aîné a 33 ans, le second 32 ans, le 3ème 29 ans et le dernier 23 ans. A part le petit choupinet qui fut souvent à l’hôpital, jamais, mes enfants n’ont été malade (mise à part les maladies infantiles). On ne parlait pas de bronchiolites, d’asthme à répétition et autre cochonneries qui traînent maintenant. On ne parlait pas de dents très cariées, dès les premières dents de lait.
Alors qu’est ce qui a changé ??????
Je crois, et ça n’engage que moi, que l’on sur protège nos petits loups. Il y a un vaccin pour ci, un utre pour ça, au moindre petit rhume, allez on va vite chez le médecin et on exige des anti-biotiques. On fume devant les enfants, quand ils sont dans la pièce avec nous. Et alors on fait tout pour que les microbes n’existent plus.
Il n’y a qu’à voir ce qui se passe dans les cantines. Bientôt nous allons avoir des robots pour servir les enfants, des plats tout préparé par on ne sait qui et avec on ne sait quoi, sous prétexte d’hygiène. Ils vont finir par manger dans des cantines confinées à un air stérile. Oui, je sais, vous allez me dire que j’exagère. Et bien, peut être pas tant que ça ma foi. Quand je vois maintenant tous ces gens avec des sabots, des blouses, des pantalons blancs les charlottes et tutti quanti je me marre.
Oui il faut de l’hygiène dans ce genre d’endroit, mais il y en avait avant et nos gosses n’étaient pas malades, en plus c’était un(e) cuisinière qui faisait à manger et ça ne posait pas de problème de salmonelle et autre, les enfants n’étaient toujours pas malade, donc il y a bien un problème quelque part n’est ce pas ?
Quand je vois des gosses, qui au moindre petit coup de vent, ont 3 pulls le manteau, une écharpe, un bonnet, ceux là sont souvent malades quant à ceux qui n’ont presque rien sur le dos, bien souvent, sont plus résistants : cherchez l’erreur
On ne marche plus pour aller à l’école, qui chez moi est au centre du quartier, pour 300 m on prend la voiture. Mais par rapport à tout ça, pour avoir la paix, on achète des bonbons, des boissons sucrées et ensuite on s’étonne que les enfants soient en sur-poids, ont les dents cariées ou ne veulent pas manger. Hé oui cherchez une fois de plus l’erreur.
On fait tout pour eux, on leur offre ce qu’il y a de dernier cri, à n’importe quelle occasion. Mon fils l’an dernier a offert un écran plat pour chacun de ses enfants pour leur chambre, quand je lui ai fait remarqué qu’il était un brin cinglé, il m’a rétorqué : » j’ai toujours dit que j’offrirai à mes gosses ce que je n’ai pas eu ». Là les bras me sont tombés, je n’avais pas l’impression de les priver.
Alors quand on voit qu’à 5 ans on a un écran plat, la remarque qui me vient de suite à l’esprit : à 10 ans la voiture alors.
Hé oui on sur protège nos gamins et ensuite on se demande des années plus tard, pourquoi ils sont comme ci ou comme ça.
Une fois de plus cherchez l’erreur.
Le métier de parents est dur mais si on se compliquait moins la vie, ce serait carrément plus cool
Allez je m’arrête là, c’était mon coup de gueule du jour
Tout à fait d’accord !
enfants rois
Société de consommation surtout !
Différences de générations aussi
Bonne nuit
Dernière publication sur SUR QUELQUES NOTES JE ...... : Blog en cours de transformations
Bonjour FANETTE,
Si ton sujet était un objet, il serait une cible.
Si tu étais un personnage, tu serais Robin des bois.
Si ton texte était une arme, il serait un arc.
Si tes arguments étaient les accessoires de ce dernier, outre la corde, ils seraient des flèches…
Tout cela pour dire que tu as visé dans le mille !!!
Bravo pour cette mise au point qui, comme tu le vois prèche un converti !!!
Bisous,
Jean-Jacques.
Dernière publication sur : Adieu Manitas...
C’est vrai , nous leur rendons pas service car nous les fragilisons physiquement et moralement nous en voyons déjà les premiers effets et cela n’ira pas en s’arrangeant
Bonne fin de journée Fanette
Bises
Tony Yves
Je partage ton coup d egueule
Bonn ejournée à toi
Bizzz
Tân
Dernière publication sur chroniques variées : la nouvelle arche de Noé
Tu as tout à fait raison, j’ai eu moi-même 4 garçons et ils ont été élevés sans protection particulière et tout c’est bien passé !!!
ARSENE GRISALI
Bonjour ma Colinette,
Et bien le sujet est ouvert (sourire). Cela me rappelle mon enfance, j’attrapais toutes les maladies possibles qui traînaient, mais, oui il y a un mais, comme disait le médecin, je devais avoir des bons anticorps, car, je guérissais très vite. Exemple, une rougeole chez moi, 3 jours et j’étais guérie et ainsi de suite. Oui, tu as raison on ne nous coocoonais pas comme de nos jours et on ne courait pas chez le médecin pour de la température, il y avait ces fameux 3 jours et si la température persistait, alors là, il fallait voir le médecin.
Quant au reste, les smartphones, écran plat etc………… J’ai toujours dit à mes enfants qu’au moindre désir, mes petits-enfants avaient tout dans la main et que cela n’était pas bien, mais il est bien clair que notre société de consommation a fait des jeunes de nos jours, des enfants gâtés et lorsque l’argent vient à manquer, c’est un drame. Alors, parfois, je me dis que la crise vient à point nommé et que peut-être on reviendra à de plus justes valeurs, qui sait ?
La constatation que tu fais est très très juste, hélas……………
Gros bisous, ma Colinette, Helene
Dernière publication sur air du temps : Un cri d'amour !
Bonjour fanette,
Bien sur qu’il faut une hygiène de vie, mais je n’ai jamais élevé mon fils dans un milieu aseptisé, car je suis certaine qu’au contraire cela les rends plus réceptifs et moins défensifs dans les milieux extérieurs et du coup ils sont plus souvent malades que les autres.
Et oui, notre société de consommation et les avancées des technologies font que de plus en plus jeune les gamins obtiennent des choses que nous n’obtenions nous qu’à un age adulte en nous les payant souvent avec nos premières payes, c’est le souvenir que j’en ai personnellement! Avoir tout trop tôt, moi je pense que cela les blase et les « vieillit » plus tôt moralement et ils ne connaissent pas la valeur du travail et de l’argent…
Trés bonne journée à toi Fanette
Bisous
Béa
Mon fils a 45 ans quand il suçait ses chaussures étant petit, tu sais ils sont très souples, j’étais affolée et mon médecin m’avait dit laisser le il s’imunise.Tu as raison à vivre dans un milieu stérile et en ulisant des antibiotiques pour tout et rien les enfants n’ont plus de défenses immunitaires, avant tu mangeais une orange maintenant le jus d’oranges n’a ps vu l’orange depuis si longtemps que l’on peut se demander s’il reste encore des vitamines autres qu’artificielles ….Je pense que l’hygièen est une bonne chose mais sans éxagération, l’air pur manque aussi beaucoup aux enfants ils restent des heures devant la télé ou l’ordi plutôt que d’aller courir dehors …..on prend la voiture pour aller au supermarché mais pas pour aller en forêt ….Cela me rappelle un gamin qui était venu voir son cousin mon petit fils à Binic il n’était pas là depuis 5 mn que je le retrouvais devant sa playstation je les ai mis dehors tous les deux à jouer …. au prétexte que la playstation me donnait des boutons…. le pauvre il m’a cru il a dit à sa mère Jacqueline elle attrappe des boutons avec la playstation…..
Bonne journée bises Jacqueline
Dans le mille ma chère Fanette tu as cerné admirablement le problème !
Bisous, bonne journée.
JC
Dernière publication sur Jean Claude's news : Un ange parmi les anges
Les parents actuels ne semblent pas « raisonnables »…
A 5ans un écran plat ou un appareil photo numérique qui sera cassé le jour même : est-ce de l’éducation ?
Protéger oui, guider assurément !!
mais pas gâter, fragiliser…
Ce n’est pas un service à leur rendre …
surtout vu les temps de récession où nous allons
Bon coup de gueule que je partage Fanette !
Bonne journée à toi
Bisous, Anne
Bonjour Fanette,
je te donne tout à fait raison concernant « l’armure » dont on couvre nos enfants !
A force de les protéger et de rendre leur environnement « antiseptique », on seront plus sensible à toutes les bactéries, qui elles, ne se privent pas de muter.
Une hygiène minimum est recommandée, mais de là à les mettre dans des bulles !
Gros bisous.
Dernière publication sur MICHELE HARDENNE : Livres publiés chez Editions L'Espérance