OUP’S

Posté par FANETTE le 25 novembre 2011

Elle a failli tomber la Fanette

Hé oui hier la journée a commencé sur les chapeaux de roues :lol: comme d’habitude 8h20 boulot et à un moment le directeur de l’école vient me voir en me demandant s’il y avait possibilité d’emmener une petite chez l’orthophoniste. Devinez ce que j’ai répondu : bin oui bien sûr………………. Alors fin de ma vacation, me voilà en route avec la pitchounette, à pied bien sûr et elle râle, pourtant elle y va à pieds avec sa maman d’habitude, mais il est vrai que j’ai emmené les deux frères en voiture lundi. Hé oui quand j’ai besoin de ma voiture je la sors évidemment, et ensuite elle roule la journée, mais là je n’en avais pas besoin alors pourquoi la sortir ???

Donc je passe par la maison changer de manteau, j’emmène la petiote, attends bien sûr et la ramène à l’école. Bon allez, tiens, je passe chercher mes pansements à la pharmacie le temps que j’y suis. Et là, sur le retour, me voilà qui glisse sur une crotte de chien, mais d’un gros chien :lol: . Oui je sais, moi aussi sur le coup j’ai ri. J’ai beaucoup de réflexe donc ça n’a pas poser de soucis, je ne suis pas tombée.

Mais tout en riant, je me suis dis que les propriétaires d’animaux, ne sont vraiment pas raisonnables. Imaginons que ce soit une petite mamy qui ne voit pas grand chose, qui ai glissé, et que, scénario catastrophe, elle tombe la tête par terre et se tue.

Il y a depuis quelques années déjà à Caen, ce qu’on appelle des « canisettes » ou espaces pour faire faire les besoins aux animaux, et en plus à disposition, des distributeurs de sacs pour ramasser les crottes. Alors évidemment on ne peut être qu’en colère derrière ces propriétaires qui ignorent tout cela

En Suisse, les gens sont passibles d’amende s’ils ne ramassent pas les excréments de leurs animaux (vous allez me dire, encore faut il qu’on les prenne sur le fait), en plus les propriétaires sont obligés de passer un examen pour la détention de ces animaux et ils payent une taxe annuelle sur les chiens. Et bien moi je trouve cela plutôt bien. C’est un petit pays mais dix fois plus propre que le notre.

Alors un jour ça va arriver chez nous et ça fera encore râler, mais à un moment donné il va bien falloir légiférer puisque les gens sont si irresponsables

10 Réponses à “OUP’S”

  1. Tony Yves dit :

    Il faut éduquer les maitres pour avoir des chiens propres et tout le monde le sait chez nous il y a du boulot
    Bonne nuit Fanette
    Bisous
    Tony Yves

  2. binicaise dit :

    Nouvelles de mon blog depuis le milieu de l’après midi il est possible de mettre un commentaire qui apparait en totalite ……….La nouvelle interface est très différente mais pas désagréable il y a quelques petites pailles qui seront sans doute améliorées ….
    Bonne soirée bisous Jacqueline

  3. ALAIN dit :

    Même sans canisette, les propriétaires devraient au moins dresser leurs animaux à faire leurs besoins dans les canivaux, c’est un minimum !!!
    ARSENE GRISALI

  4. Bea dit :

    Bonjour fanette
    Certains propriétaires de chiens ne sont pas respectueux des autres, on a des animaux , on en assume les conséquences et les contraintes aussi.
    ce geste devrait être automatique désormais, on voit certaines rues à Marseille ou on est obligé de marcher les yeux rivés au sol tant il y en a,et afin de les éviter. Ca m’énerve et cela fait dégueulasse…
    bon faut jouer au loto maintenant Fanette, ça porte bonheur parait il !?
    bonne journée à toi et passe un bon week end ;-)
    Béa

  5. heleanne27 dit :

    Bonjour
    Ah chez moi à Fort Mahon (mer du nord)les trottoirs en sont peints.C’est la station des chiens! je dis souventà mon mari « qu’on doit avoir l’air ridicule sans chiens! » ça me bouffe les crottes de chien sur la chaussée .
    Ben crotte alors!
    Héléanne

    Dernière publication sur SUR QUELQUES NOTES JE ...... : Blog en cours de transformations

  6. binicaise dit :

    Il ne faut pas ajouter son nom il apparait d’office quand je vais chez toi……c’est le cas ce matin , tu as raison au niveau des crottes de chien j’ai vu un jour sur un trottoir parisien un Monsieur s’étaler sur le dos vêtements je ne te dis pas il était heureux….. je peux te dire que ce jour là il a du avoir envie de tuer le maitre et le chien…..
    BNonne journée bises Jacqueline

  7. souvenirs19 dit :

    Voilà une bonne attitude, ramasser !
    A Cannes cela était demandé…mais pas respecté !
    Bahhhhhh

    Bon vendredi Fanette
    Bisous, Anne

    Dernière publication sur Je me SOUVIENS... : FRERES ennemis etc...

  8. jcn54 dit :

    Il est malheureux que certains ne soient pas responsables !
    Bisous, bonne journée ma Fanette.
    JC

    Dernière publication sur Jean Claude's news : Un ange parmi les anges

  9. le Pierrot dit :

    Ha ma puvre fanette, j’espère que tu y a mis le pied gauche…mais tu as raison, certains propriétaires de chiens prennent la rue pour un dépotoir, et font bien attention de laisser faire les chiens surtout pas devant chez eux…une année, j’ai ramssé une énorme crotte devant chez moi, et j’ai été la déposer sur la boite aux lettres du proprio, qui tous les matins baladait son chien dans le quartier…il n’est plus jamais repassé devant la maison…bise et bon week end…ps : vais m’absenter à partir de mardi, et plus d’adsl le 30, pour le retrouver le 12 décembre, dans mon nouvel appart, yes !

  10. canelle49 dit :

    Bonjour ma Colinette,

    je vois que tu apprends bien tes leçons et oui en Suisse on est amendables si on ne ramasse pas les crottes de nos chiens et crois-moi il y a toujours quelqu’un un jour qui va te prendre sur le fait, donc il vaut mieux ramasser, de plus, je trouve logique de ramasser les crottes de son chien ne serait-ce que par respect envers les autres.

    Bon ceci étant dit, si jamais Binicaise passe par ici et lit les commentaires ou que tu peux lui en faire un, moi je n’arrive plus à lui faire de commentaires. Merci pour la commissions !

    Gros bisous, Helene
    —————-
    Coucou Chipounette
    Message passé puisque je me suis faite avoir aussi hihihihi


    Dernière publication sur air du temps : Un cri d'amour !

Laisser un commentaire

 

Z.I.N.C |
Blog à part |
H.OUSSAMA |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Mondialisation
| ALIMENTATION TOUCOULEUR
| Akywa, blagues à 2 balles, ...