LES MOIS

Posté par FANETTE le 22 novembre 2011

Chez Héléanne une tite ch’ti pas heureuse en novembre qui m’a donné une idée. Vous vous souvenez voici quelque temps ? Je vous demandais quelle était votre saison préférée, alors là je vais essayer de m’amuser à répondre à ma tite ch’ti chanteuse :lol:

Allez on va essayer de positiver hein !!!!!!!!!!!! :lol:

Janvier, mois de la renaissance d’une nouvelle  année, l’hivers bat son plein et les boules de neige volent. Youpi ça pique c’est bon ça

Février, les amoureux vont le fêter, le printemps commence à pointer discrètement le bout de son nez, la neige peut encore tomber. Youpi les couleurs réapparaissent

Mars, ça y est le printemps arrive à grands pas, les jonquilles, les tulipes s’amusent à poindre le bout du nez. Youpi la pluie va les arroser

Avril, le printemps s’est installé, les cloches vont pouvoir sonner, mais les pulls il faudra garder, pour ne pas se découvrir d’un fil. Youpi on va bientôt pouvoir se découvrir

Mai, fait naitre le muguet, les couleurs se font plus vives, les jours fériés et mini « ponts » sont de mise. Youpi on va en profiter

Juin, la musique va adoucir les moeurs on va la fêter en beauté, le soleil et l’été vont arriver. Youpi on va pouvoir presque bronze

Juillet, le soleil, la mer et ?????????????? les vacances, on va marcher sur la plage et ensuite la laisser aux romantiques. Youpi c’est la fête de l’été

Aout, le coeur de l’été, les jours vont raccourcir mais les beaux jours vont se prolonger. Youpi on peut encore se baigner

Septembre, c’est la rentrée, le soleil ne se fait pas prier, l’été indien  est arrivé. Youpi on va encore en profiter

Octobre, les feuilles commencent à tomber, le temps devient un peu frisquet. Youpi les belles couleurs vont arriver

Novembre, les arbres sont dénudés, les feuilles sont tombées , le vent s’est levé, l’automne est bien installé. Youpi on va pouvoir marcher dans les tas de feuilles séchées

Décembre, l’hiver va arriver, la neige va tomber, et alors on va glisser, attention de ne rien se casser. Youpi le manteau blanc est bien présent et le père noël va pouvoir passer

8 Réponses à “LES MOIS”

  1. ALAIN dit :

    Sympa, ton calendrier !!!
    ARSENE GRISALI

  2. Béatrice dit :

    Bonjour fanette
    Ton calendrier est vraiment positif, chaque mois a son charme !
    moi j’aime l’été parce que je prends mes congés, le printemps pour sa douceur et toute la nature qui s’éveille, l’automne parce que je suis amoureuse de ses couleurs ;-)
    gros calins la fanette et garde ta pèche !!
    moi suis débordée et un peu moins présente du coup…
    Bisous et bonne journée
    Béa

    Dernière publication sur Enfants du Monde en peinture : Jeu sur L'encre et L'image : super album à gagner

  3. heleanne27 dit :

    Merci Fanette de ton ch’ti clin d’oeil !mais tu sais c’est un peu mon tempérament,d’être mélancolique .Les autres mois j’ai beaucoup de jours « sans » aussi et je ne connais pas la raison !
    j’ai « l’air » comme ça mais je n’ai pas « la chanson »
    je vais en parler à mon psy
    bisous
    héléanne

    Dernière publication sur SUR QUELQUES NOTES JE ...... : Blog en cours de transformations

  4. le Pierrot dit :

    Bonjour la fanette, décembre sera pour moi, anniversaire, déménagement et rapprochement de mon petit pépère, donc c’est le meilleur mois de l’année…bisou et bonne journée…ps : tu diras à notre amie suisse que je ne peux pas entrer sur son blog, et que je l’embrasse, d’accord ?

  5. Youpiiiiiiiiiiiiiiii, c’est la fête, ton calendrier, il a épingler pour garder le sourire toute l’année !

    Gros bisous.

    Dernière publication sur MICHELE HARDENNE : Livres publiés chez Editions L'Espérance

  6. Tony Yves dit :

    Pour novembre cette année c’est pas ça
    la campagne est toujours verte et ne veut pas mourir de l’automne

  7. souvenirs19 dit :

    Alors bonne balade du dimanche Fanette !
    Bises amicales, Anne

    Dernière publication sur Je me SOUVIENS... : FRERES ennemis etc...

  8. jcn54 dit :

    J’adore ton calendrier revu et corigé ma Fanette.
    JC

    Dernière publication sur Jean Claude's news : Un ange parmi les anges

Laisser un commentaire

 

Z.I.N.C |
Blog à part |
H.OUSSAMA |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Mondialisation
| ALIMENTATION TOUCOULEUR
| Akywa, blagues à 2 balles, ...