CA DEVIENT HYPER LOURD

Posté par FANETTE le 4 novembre 2011

Avez-vous essayer de réunir des personnes (femmes de surcroît) de tous univers, de toutes catégories sociales et culturelles, sans entendre dire « t’as vu comme elle est, ou, elle s’en fout celle là elle a du fric,……………J’en passe et des meilleures. Avez-vous parfois essayer de temporiser un groupe de nanas se ligand contre quelqu’un, en essayant de trouver des arguments parfois inattendus ?

Avez-vous un jour fait partie d’un groupe s’entendant super bien et essuyer des reproches, des critiques ? Avez-vous fait parfois l’arbitre et essayer de faire descendre des conflits ????

Avez-vous été découragé(e)s en voyant certaines réactions, certaines situation, ou encore vous êtes-vous fait prendre à ce jeu d’untel a dit ?????? Et bien moi oui, et j’en suis le dindon de la farce. :lol:

De ce groupe de nanas ayant quand même perduré 5 ans, il ne reste rien. Rien que des souvenirs, de bons moments (heureusement), de bonnes soirées, de bons fous rires, mais aussi que de larmes, que de discutions ou il fallait toujours convaincre encore et encore, essayer de ne jamais laisser personne sur le chemin, essayer que tout le monde se plaise les unes avec les autres, essayer juste, de garder ce petit groupe soudé envers et contre tout. Elles n’ont jamais su les larmes, les mots, les confidences faites chez moi. Elles n’ont jamais été jugées (par contre je ne peux pas en dire autant pour moi) 

Et, juste le temps de tourner le dos, plus rien de ces souvenirs, plus rien de cette bonne entente, plus rien que de la rancoeur, de l’indifférence, même pas un bonjour, ni d’elles, ni des enfants (enfin si quand ils sont seuls pour certains). Mais que nous est il arrivé pour en arrivé là ???? Pourtant je me disais bien qu’un groupe de nanas comme ça (toujours au minimum 9-10) serait difficile à durer. Bon ça va !!!! Ça a quand même duré 5 ans

Et maintenant je vois toutes ces nanas s’investir dans le quartier, et, se la jouer un peu, beaucoup, passionnément. Elles se sont liguées, on les voit partout, à l’école, à l’association etc……………. et c’est super d’ailleurs, mais, elles ont juste oublié quelque chose, elles ne réunissent plus, elles laissent des gens sur le bas côté, et là, ce n’est pas bien du tout, elles ont la mémoire courte ces petites nanas là. Ho je ne parle pas pour moi, parce que moi maintenant je suis hors tout :lol: mais je vois bien que ce sont toujours les mêmes qui organisent, participent, sortent, vont à certaines activités, et elles ne voient plus ce qu’il y a autour d’elles, comme si le monde ne tournait que pour elles.

Mais ce n’est pas ça la vie.

J’en connais au moins un qui pourra dire et m’avoir vu pleurer pour essayer de rabibocher parfois tout ce petit monde, m’avoir vu hurler aussi quand je n’y arrivais pas, l’échec total. Et pourtant à force, j’y arrivais toujours, pas toujours facile la Fanette, il fallait qu’elle soit crue parfois, toujours très directe par contre.

Ne faisant pas de cadeaux, à personne, je crois tout compte fait, en y pensant maintenant , que c’est juste ma façon d’aimer. Je m’aperçois que les gens que j’aime je ne les rate pas, et comme disait un journal gratuit de par chez nous, « et tant pis si ça pique « (pour les Caennais ayant connu, c’était le 14)

Alors maintenant d’autres larmes sont venues se greffer, elles ne sont plus les mêmes, mais tant pis, et peut être heureusement en même temps, et sachez pour les principales concernées que je ne regrette absolument RIEN, on n’avance pas avec des regrets.

Je sais que cet article sera lu et peut être même un peu ou beaucoup déformé mais je m’en fiche.

Ici c’est CHEZ MOI et qui n’est pas content vient juste me le dire et on en parlera, je crois qu’il y en a qui seront surprises, et chez moi je DIS et PENSE CE QUE JE VEUX et, J’ECRIS CE QUE JE VEUX à partir du moment ou il n’y a pas d’obscénités

Je n’ai pas la prétention de donner des leçons (ni d’en recevoir d’ailleurs), je n’ai pas la prétention d’être quelqu’un de bien, je sais ce que je vaux, je connais mes défauts, pas mes qualités, mais au moins je sais ou je vais, et ce que je fais, je le fais avec mon coeur c’est une certitude  

Un ressenti qui s’aggrave de jours en jours en voyant ce qui se passe ici sur ce quartier écrit sans haine, sans colère, sans à priori, juste une constatation bien difficile à accepter

9 Réponses à “CA DEVIENT HYPER LOURD”

  1. heleanne27 dit :

    Quand ça déborde ,ça déborde !
    Bonne soirée!
    Héléanne

    Dernière publication sur SUR QUELQUES NOTES JE ...... : Blog en cours de transformations

  2. Tony Yves dit :

    5 ans on peut comme ça effacer une amitié, une complicité des fou rires moi ça me sidère ça doit quand même créer des lien une telle durée et laisser des regrets

  3. debut2011 dit :

    Non, rien de rien
    non, je ne regrette rien
    Ni le bien qu’on m’a fait
    ni le mal, tout ça m’est bien égal…

    Nous connaissons tous/toutes ces expériences désagréables.
    Certain(e)s, s’expliquent-discutent-disputent et remettent ça
    D’autres quittent la scène,
    et vont voir s’il fait plus beau ailleurs…

    Le principal : rester nous même !!!

    Bonne fin de journée Fanette
    Plein de bisous, Anne

    Dernière publication sur Je me SOUVIENS... : FRERES ennemis etc...

  4. dodie dit :

    Et voila, depuis plusieurs mois je n’avais pas remis de com, aujourd’hui je le fais pour te montrer que je suis passée par là.

    Moi pour ma part je l’ai lu et je ne le prend pas pour moi, car je faisais partie du groupe, mais là j’avance pour moi même et mes enfants et le reste, les on-dit etc….. ça me passe au dessus de la tête. J’avance mais je ne recule pas, ce groupe j’en garde des bon souvenirs ça c’est sûr, les mauvais je les oublie avec le temps donc sur ces quelques mots tu resteras toujours la mamie de mes enfants et la personne qui m’écoute encore quand j’ai besoin de parler avec quelqu’un gros bizoute a toi!!!!!!!!!! Dodie

    ———————-
    Ne t’inquiètes pas, tu sais ce que je dis toujours ? La roue tourne. Et les personnes concernées se reconnaitront certainement puisqu’elles viennent en douce ici :lol:

  5. ALAIN dit :

    Encore un bon coup de G….. !!!!
    ARSENE GRISALI

  6. christina dit :

    tu sais c’est ce que tu vaux et c’est le principal, laisse ces mauvaises langues de toutes facons il y a toujours un revers de médaille, continue d’être toi même, on t’aime tel que tu es….généreuse, un gros coeur sur la main,franche et nombreuses autres qualités. Et j’adore ca …au moins on sait ce que tu penses…c’est clair et net!!
    gros bisous ma Coquinoute

    oups j’ai oublié de te dire Bonjour ma Coquinoute, où est passé ma politesse aujourd’hui

    à bientot Christina

  7. binicaise dit :

    Tous les groupes de personnes vivent des moments où le groupe éclate bien souvent par le fait d’une ou deux personnes qui sèment la zizanie tu as bien fait de te mettre en retrait ne regrette rien, avec le temps en général d’autres associations naissent avec les « exclus  » du premier groupe c’est aussi cela la dynamique des échanges.
    Bonne journée Fanette bisous Jacqueline

    Dernière publication sur Binicaise : Blog en pause pour une durée indéterminée.

  8. jcn54 dit :

    J’te l’ai d’jà dit ma Fanette, « c’est commce ça que je t’aime… » (c’est pas une chanson ça ? Il me semble bien !)…
    Surtout reste telle que tu es ma belle, nous on aime bien.
    Bisous ma Fanette.
    JC

    Dernière publication sur Jean Claude's news : Un ange parmi les anges

  9. Et oui Fanette, je connais ce genre de situation !
    Une gueulante, fait toujours du bien…ce qui n’est plus dedans, est dehors.

    Tu es authentique, ne change jamais, et les mauvaises langues finissent toujours par se la mordre !

    Gros bisous.

    Dernière publication sur MICHELE HARDENNE : Livres publiés chez Editions L'Espérance

Laisser un commentaire

 

Z.I.N.C |
Blog à part |
H.OUSSAMA |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Mondialisation
| ALIMENTATION TOUCOULEUR
| Akywa, blagues à 2 balles, ...