BON ENCORE UN

Posté par FANETTE le 20 septembre 2011

Oui et je ne peux même pas promettre qu’il n’y en aura pas d’autre. Oui ce matin je suis encore en colère contre tous ces gens qui se croient au dessus de tout le monde,  ces saintes nitouches, qui, sont parfait(e)s. Ces gens à qui on ne peut rien reprocher, vous savez, les, aucun défaut, les tout est bien chez moi, ces âmes bien pensantes.

En allant conduire une pitchounette à la gare hier  matin, je met ma radio (hé oui !!!! Maintenant qu’elle fonctionne), dimanche soir, j’ai écouté DSK, je l’ai, non seulement, écouté, mais aussi je l’ai, entendu.

Et depuis j’écoute les réactions, des journalistes, des politiques, des gens de la rue, des associations féministes, enfin tout le toutim quoi. Et voilà que le sang me monte à la tête, voilà encore qu’au lieu de balayer devant leur porte, chacun y va de son petit commentaire. Et d’un côté : c’est une honte, et d’un autre : il n’a pas été convainquant et ailleurs ; il n’était pas sincère, il a comme récité son truc.

Mais purée est ce qu’un jour, on aura la décence de ne plus s’occuper des histoires privées des politiques, stars, et autres personnes connues. Est ce qu’un jour, on pourra comprendre que des jugements sont rendus (ici aux Etats-Unis, c’est quand même pas rien). Est ce qu’un jour, nous peuple du monde comprendrons que nous ne sommes ni parfait, ni des exemples.

Chacun vit selon ses propres pensées et non en fonction des autres. Enfin quand je dis vit, je devrais plutôt dire devrait vivre.

Il y a des lois dans ce bas monde, il y a une justice, parfois même divine. Alors arrêtons de nous occuper de ce qui ne nous regarde pas, arrêtons de juger Pierre, Paul, Jacques…………….. et encore une fois balayons devant nos portes et je suis sûre et même certaine qu’on trouvera bien un défaut, des erreurs faites, et tout ceci sans que la justice publique s’en soit mêlée.

Ça m’énerve toutes ces réactions qui font que l’on oublie qu’un être humain est sur la sellette prêt à être jeté en pâture à n’importe qui.

Moi cet homme, je l’ai trouvé sincère, meurtri, et humble. Quoiqu’il se soit passé, nous n’avons aucun droit de le juger, d’autant que l’on n’a même pas toutes les données du problème. Nous n’étions pas spectateur à ce que je sache ? Alors, taisons nous ça vaudrait mieux !!!!!!!!!!

Si nous étions juste un peu logique, mettons nous une seconde à sa place et essayons alors de comprendre.

Alors, mesdames et messieurs les journalistes normaux et de presse à scandales, mesdames et messieurs du peuple, mesdames et messieurs les politiques, mesdames et messieurs des associations féministes et j’en passe et des meilleurs, EVITEZ DONC DE JUGER SI VOUS NE SAVEZ PAS, EVITEZ DE SALIR PLUS LES PRESUMES « COUPABLES« 

A vous donneurs de leçons  BALAYEZ DONC DEVANT VOS PORTES, vous y trouverez certainement quelque chose à ramasser

Voilà c’était mon gros coup de gueule du jour.

8 Réponses à “BON ENCORE UN”

  1. oholibama dit :

    biz fanette
    que celui qui n’a jamais péché lui jette la première pierre.
    cool t’ation à tes chakras lol

    Dernière publication sur Nouvelliste. : koan Zen.

  2. gruni dit :

    BONJOUR FANETTE c’est toi qui sera la prochaine ‘PRESIDENTE. bravo pour ton com.TU es une personne qui a du répond.BONNE soiré bisous a tout tes chats et a toi bisous. de la part de GRUNI es MICHELE.

  3. ALAIN dit :

    Nous avons tous nos défauts, il suffit de les reconnaître, quant à DSK, pourquoi lui jeter la pierre, il est tombé dans le piège et devra payer une belle indemnité à cette femme de chambre !!!
    ARSENE GRISALI

  4. binicaise dit :

    Bonne journée Fanette bisous Jacqueline

    Dernière publication sur Binicaise : Blog en pause pour une durée indéterminée.

  5. jcn54 dit :

    Je n’ai pas regardé non plus !
    Que chacun balaie devant sa porte comme tu dis si bien…
    Bisous, bonne journée ma Fanette.
    JC

    Dernière publication sur Jean Claude's news : Un ange parmi les anges

  6. canelle49 dit :

    Bonjour ma Colinette,

    J’adore et j’adhère à ton coup de gueule. Cet homme n’a-t-il pas été assez humilié par les images ? N’est-il pas assez détruit que l’on s’acharne encore et encore ? Chacun y va de son panflet, mais qui est donc la victime dans toute cette histoire, dans le doute ma mère me disait, abstiens-toi. Lorsque j’entends des anneries du genre, il n’a pas dit ce qui s’était passé dans cette chambre,quelle vice de penser qu’il faut qu’il donne des détails bien croustillants…………….Je vois qu’il n’est pas facile d’appliquer la loi du présumé innocent tant que sa culpabilité n’est pas reconnue.
    DSK est un homme que j’ai toujours admiré et je l’admire encore en tant que politicien, sa vie privée ne m’interesse pas et si son comportement est bien celui que certain prétentent, alors attendons de savoir avant de tirer sur l’ambulance.

    Bravo ma Colinette d’avoir osé faire ce coup de gueule, pas facile de nos jour de prendre position pour défendre un homme à terre, merci pour lui ma Colinette.

    Gros bisous, Helene

    Dernière publication sur air du temps : Un cri d'amour !

  7. lafianceedusoleil dit :

    bonjour ma petite Fanette,
    pour ma part, je n’ai pas regardé DSK à la télé donc, je n’ai rien à dire.
    Très belle journée ma jolie.
    Je t’embrasse

  8. le Pierrot dit :

    Hou la la, ça chauffe dans l’coin ! y a beaucoup de vrai dans ton coup de gueule la fanette, seulement voilà : tu sais bien que le monde marche sur le tête, non ? en attendant, je file balayer devant la porte de ma voisine, tiens, ça lui f’ra du bien, hi hi…bisou et bonne journée, et reste calme, steu plait…

Laisser un commentaire

 

Z.I.N.C |
Blog à part |
H.OUSSAMA |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Mondialisation
| ALIMENTATION TOUCOULEUR
| Akywa, blagues à 2 balles, ...