UNE PREMIERE SEMAINE

Posté par FANETTE le 10 septembre 2011

de rentrée mi-figue, mi-raisin comme on dit. Une ambiance bizarre pleine de fausseté, de non-dits, de bouderie, de fierté vraiment très mal placée, enfin pleine de rancune.

Et alors si on savait pourquoi, déjà ce serait un pas de franchi, mais là, même pas, même pas l’honnêteté de dire les choses, j’ai du mal à reconnaître certaines personnes, dommage, parfois l’explication permet d’avancer. Mais peut être que ces mêmes personnes pensent que j’ai de la rancune ou de la haine. Et pourquoi donc aurai-je ce sentiment hein ????? Y-a-t’il des raisons ????

J’en connais au moins une qui vient sur mon blog, qui lit les mêmes choses que vous, et qui vient quand même me faire un coucou même si je dis que je ne veux voir personne. Au moins, elle, a compris que je ne suis pas la méchante femme que l’on croit, et que, ma porte est de toute façon ouverte quoique j’en dise. Ça c’est dit déjà.

D’autre part, j’ai la légère impression que l’on prend tout pour soi en ce moment. Aurai-je toucher dans le « mille » ????

Ou sont ces grands principes de « franchise » ? Alors ne croyez surtout pas que vous me faites mal parce que là, c’est perdu d’avance, ma réponse est  » L’INDIFFÉRENCE  » comme cela au moins vous savez à quoi vous en tenir. Dans toute équipe, famille, enfin dans tout groupe, ça se dispute, c’est normal, on ne peut pas être toujours d’accord les uns avec les autres. 
Comment voulez-vous que le monde tourne dans le bon sens ???? Déjà, que c’est difficile alors quand entre « copines » ça se fait la gueule (terme utilisé à bon escient) c’est pas fichu de s’expliquer, ça prend tout pour soi  comme si on était le centre du monde ggggggrrrrrrrrrrremoticone . Mais atterrissez mesdames (hé oui c’est marrant c’est typiquement féminin ce genre de réaction) le monde des bisounours ce n’est qu’en dessin animé hein !!!!!

Et puis en plus si ce n’est que moi qui est concernée par votre bouderie ayez au moins le courage de le dire et de dire aussi bonjour aux personnes qui sont près de moi quand je bosse, elles n’y sont pour rien, elles.

Bon enfin, encore une fois, c’est la déception qui me fait réagir, comme quoi, « chassez le naturel, il revient au galop »

Pour celles qui ont des maris, ne vous arrive t’il pas de vous disputer ????? Ho que siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, j’en connais même pour qui c’est un sport familial :lol: et ce n’est pas pour cela que vous divorcez (et heureusement d’ailleurs)

Alors un peu de jugeotte et puis si j’ai écrit certaines choses il faudrait peut être les relire et vous verriez que je n’ai pas de mauvais sentiments :lol:

Tout ceci étant dit, je commence à comprendre certaines réactions, jalousie, et tout ce qui s’en suit. Il va vraiment falloir que j’arrête de rêver moi, parce que de vouloir croire que tout le monde peut s’entendre est bien utopique

Je vais faire attention maintenant à ces caresses de chien qui parfois donnent des puces. Je ne suis pas dupe non plus, on ne me la fait pas à l’envers faut pas rêver

Image de prévisualisation YouTube

 » Autrui nous est indifférent et l’indifférence n’incline pas à la méchanceté « 

 Marcel PROUST

L’obscurité ne peut pas chasser l’obscurité ;  seule la lumière le peut. La haine ne peut chasser la haine ; seul l’amour le peut. »

« Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots. » 

Martin Luther King

JE SAIS MAINTENANT POURQUOI J’AIME TANT LES ANIMAUX, MOI, EUX, NE ME DECEVRONT JAMAIS

8 Réponses à “UNE PREMIERE SEMAINE”

  1. canelle49 dit :

    Bonjour ma Colinette,

    Voilà la vie une fois de plus te démontre que toutes vérités n’est pas bonne à dire………………..

    Bon, ceci étant dit, ton amie Nadège a dû souffrir du net et des blogs pour en dire du mal et il faut la comprendre, losqu’on fait de mauvaises expériences ou rencontres sur le virtuel, après, on ne peut qu’en dire du mal. Pas comme nous, qui avons et vivons encore de belles choses.

    Voilà ma Colinette, la vie est belle si on veut se la faire belle !

    Gros bisous, Helene

    Dernière publication sur air du temps : Un cri d'amour !

  2. Nadège dit :

    coucou
    « J’en connais au moins une qui vient sur mon blog, qui lit les mêmes choses que vous, et qui vient quand même me faire un coucou même si je dis que je ne veux voir personne ».
    CA C’EST MOI. et je ne veux pas être prise en exemple car tu sais que je n’ai pas le même ressenti que les filles quand tu mets un article.
    Je ne suis pas toujours d’accord avec toi et tes articles. Et tu sais le peu de bien que je pense des blogs et du monde virtuel. Je n’aime pas mettre de com parce que ça peut être mal interprété.
    Tu vas peut être me faire la gueule on verra ça au cafè quand je viendrai et je t’expliquerai de vive voix pourquoi j’ai mis ce com et celui-ci sera le dernier.
    bisous
    —————————-
    Et pourquoi ferai je la gueule ????? Je sais ce que tu penses donc pas de soucis

  3. ALAIN dit :

    Comme Tony Yves, j’avais remarqué que les femmes ne se disent jamais les choses en face et c’est dommage …. Joli coup de gueule !!!
    ARSENE GRISALI

  4. sandrasbz dit :

    Bonjour ma Fanette,

    C’est pour ça que je suis contente toute seule dans mon bureau…. au moins, pas nanas qui me font la tronche ou qui s’arrêtent de parler quand j’entre dans la pièce (c’est soulant les histoires de bonnes femmes !). La franchise est une qualité immense et précieuse, parce qu’elle se fait rare. Sois fière de la posséder et ceux à qui ça ne plait pas : pas grave, tu les em…. !

    Gros bisous,

    Sandra

  5. binicaise dit :

    Les faux amis sont légion hélas et puis il suffit d’une brebis galeuse comme on le dit pour que le groupe croit dur comme fer toutes ses méchancetés alors ma puce reste zen . Il va y avoir des ajustements et les « vrais amis » vont revenir . Bonne journée ma Fanette bisous Jacqueline.

    Dernière publication sur Binicaise : Blog en pause pour une durée indéterminée.

  6. le Pierrot dit :

    Qu’est-ce que je lis ? tu as des puces la fanette ? j’m'en doutais ! je t’embrasse, mais de loin, alors, HEIN ?

  7. Bonjour Fanette,

    Il y a des silences qui sonnent si faux, il y a des regards qui sont si ternes, qu’ils laissent en bouche de ceux qui les entendent et les croisent un tel goût âcre, qu’il vaut mieux parfois être sourd et aveugle ou… avoir une petite musique dans la tête et un bonbon sucré sur la langue !

    Plein de gros bisous.

    ****

    Dernière publication sur MICHELE HARDENNE : Livres publiés chez Editions L'Espérance

  8. Tony Yves dit :

    Tu as raison ça c’est typiquement féminin et c’est dommage vous pourriez presque être parfaite sans ce gros défaut
    Je le constate partout dans le voisinage comme au boulot
    Bonne journée Fanette
    Bises
    Tony yves

Laisser un commentaire

 

Z.I.N.C |
Blog à part |
H.OUSSAMA |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Mondialisation
| ALIMENTATION TOUCOULEUR
| Akywa, blagues à 2 balles, ...