UN PETIT COUP DE GUEULE

Posté par FANETTE le 6 septembre 2011

Oui tiens ça va changer un peu :lol: !!!!!

L’actualité de ces derniers temps en France : affaire DSK, affaire des emplois fictifs à la mairie de Paris (1993), affaire Bettencourt et j’en passe et des meilleurs. Est ce qu’il n’y a pas plus important que tous ces jugements, toutes ces affaires de fric, de sexe et autres  ? Est ce qu’il n’y a pas des Français et autres d’ailleurs dans ce pays qui meurent dans la rue, des gens qui crèvent de faim, des femmes qui se font tabassées et qui parfois en meurent, des enfants qui se font tuer sous les coups ou violer sans que personne ne réagisse ?

Est ce que toutes ces personnalités connues n’ont pas le droit à leur intimité ? Est ce que c’est primordial de juger un homme presque 20 ans après les faits.

Ne peut-on tout bonnement pas laisser ces personnalités tranquilles bon sang. La presse se fait un malin plaisir à mettre toutes ces « affaires » à la une des journaux télévisés, presse à scandale et le plus honteux dans tout ça, c’est que nous, on regarde, on achète, on cautionne sans vraiment savoir, on juge sans vraiment comprendre. Mais alors flute quand c’est à nous qu’il arrive des trucs pas « cool » comme ça, est ce que nous aimerions en faire état ? Non !!!!!!! Je ne crois pas. Rien de bien glorieux à tout cela.

Et puis, ou est le sens ? De juger un homme 20 ans après pour, ok, quelque chose de presque grave, oui je dis presque, parce que tout compte fait, tous ces travailleurs au « noir » n’est ce pas tout bêtement aussi important ? Et pourtant si on savait combien de gens le pratiquent et combien aussi sont exploités pour ne pas avoir de papiers en règle, mais là, les employeurs (parfois bien connus) on ne les ennuie pas plus que ça, une bonne amende et hop on n’en parle plus.

Affaire DSK, passée aux Etat-Unis, piège ou non, peu importe, il reste un homme avant tout avec ses qualités et ses faiblesses. Alors qui sommes nous pour le juger, lui aussi ? Il aime les femmes il l’a toujours reconnu, et puis c’est SA vie pourquoi s’étale t-elle au grand jour ? Hé oui encore un homme connu ça va faire vendre. Que l’on soit pour ou contre, les sons de « cloches », les « on dit », les « je suis sûr » auront toujours une portée très médiatique.

Madame Bettencourt, elle a des sous, une fille jalouse et hop on va l’affubler de perdre la tête parce qu’elle est généreuse. Mais purée mêlons nous déjà de NOS propres affaires, regardons plutôt comment nous élevons nos enfants, combien il va nous rester à la fin du mois pour manger, qu’est ce qu’on va acheter comme voiture, pour qui va t on voter en 2012, mais de grâce, arrêtons un peu de s’intéresser à la future naissance du bébé Sarkozi, des emplois fictifs, des présumés viols, des distributions illégales d’argent, de la mort d’untel ou de la vie dissolue d’autre, en bref CONTENTONS NOUS DE BALAYER DEVANT NOTRE PORTE nous y trouverons bien quelques grains de poussière, tous ces gens sont aussi des êtres humains avec leurs qualités et leurs défauts comme nous tout compte fait

Il serait plus intelligent de juger sur leurs actes que sur leur vie privé

7 Réponses à “UN PETIT COUP DE GUEULE”

  1. Tout à fait d’accord avec toi sur le ras le bol !! mais pour le reste !! pa sd’accord ( gentiment et amicalement )…
    Les gens lisent tous ces canards qui déballent tout ce qui as écrit !!! sinon, le smédias ne dépenseraient pas tout ce fric pour obtenir des infos qui n’en sont pas et pour payer des journalistes qui retsent plantés sans rien avoir à dire et commenter!!!
    à prt ça, tout va bien, n’ets ce pas, dans notre petite blogosphère ??
    bonne soirée à toi
    bizzz
    tan

    Dernière publication sur chroniques variées : la nouvelle arche de Noé

  2. carlanica dit :

    Vrai raz-le-bol !
    Il y a tant de problèmes graves à résoudre en ce moment ! Tant de misère et de souffrance !!
    Bonne journée Fanette
    Amicalement, Annie

    Dernière publication sur POURQUOI PAS : Décembre ?

  3. canelle49 dit :

    Bonsoir ma Colinette,

    HA! que cela fait du bien de voir que tu as aussi un raz le bol de tous ces scandales qui finalement sont des pétards mouillés……..DSK, cet homme a ce qu’il faut pour ne pas à avoir à forcer une femme, je pense…..Pour Monsieur Chirac, il me semble que c’est tellement bête de perdre l’argent des contribuables dans un temps de crise et puis, comme tu dis, à quoi bon, les années sont loins derrières, de deux choses l’une ou il faut changer les lois et faire un sorte que même un président de la république en fonction puisse être juger ou alors ne pas perdre du temps et du fric pour un procès qui va servir à quoi maintenant?

    Enfin, je vois que je ne suis pas la seule à pousser des coups de gueules et ce qui me semble important aussi bien en France qu’en Suisse, c’est de se préoccuper de la misère de ceux et celles qui ne savent pas comment boucler leur fin de mois.

    Gros bisous ma Colinette, bravo pour ton article.

    Helene

    PS: Je suis bien heureuse que Carla Bruni Sarkozi dise, je ne montrerai pas mon enfant en photo…………….

    Dernière publication sur air du temps : Un cri d'amour !

  4. Tony Yves dit :

    Bonsoir Fanette
    Ce sont les journaliste qui font ce battage c’est la rançon de la gloire
    mais le problème c’est que c’est grâce à ce battage qu’il n’arrive pas ou plus à échapper à la justice
    je suis contre l’étalement de leur vie mais il faut que ces puissants eux aussi répondent de leurs actes il n’y a que comme ça que ces pratiques délictueuses cesseront

  5. binicaise dit :

    Bonne journée Fanette bisous Jacqueline
    Je ne pense pas que le chien puisse se promener dans le jardin Delasselle à Batz.

    Dernière publication sur Binicaise : Blog en pause pour une durée indéterminée.

  6. jcn54 dit :

    Je t’aime ma fanette quand tu cries ainsi !
    Bisous.
    JC

    Dernière publication sur Jean Claude's news : Un ange parmi les anges

  7. ALAIN dit :

    C’est vrai que, moi aussi, j’en ai raz le bol de toutes ces histoires !!!
    ARSENE GRISALI

Laisser un commentaire

 

Z.I.N.C |
Blog à part |
H.OUSSAMA |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Mondialisation
| ALIMENTATION TOUCOULEUR
| Akywa, blagues à 2 balles, ...