DROLE DE WEEK END

Posté par FANETTE le 27 juin 2011

Fort en émotions et pas spécialement bonnes !!!!!!! Vendredi je me suis « amusée » enfin c’est un bien fort mot mais bon j’ai quand même réussi à faire un peu le clown, mais bon, ni la tête, ni le coeur n’ y était. Allez savoir pourquoi ????????

Enfin moi je le sais c’est déjà pas mal. Donc vendredi passé avec son lot de vidéos (que j’ai du mal à encoder) et de photos. Samedi visite chez mon beau-frère comme d’habitude (quoi qu’il y avait un moment que j’étais allée, et des nouvelles pas très rassurantes de quelqu’un que je connais bien emoticone boule d’angoisse trèsssssssss bizarre, et puis je rentre le soir et j’avais aussi bien remarqué qu’une autre personne que je connais bien n’allait pas bien, pffffffffffffffff, bon elle ne veut pas dire ce qu’elle a cette personne, donc je suis impuissante pour pouvoir l’aider ou la faire réagir ggggggrrrrrrrrrremoticone. Puis dimanche arrive tranquillou,  chaud très chaud et toujours cette morosité et cette inquiétude qui ne me lâche pas. Entre une personne qui ne va pas bien et l’autre qui ne va pas bien non plus, que faire. Pour une je pourrai au moins l’écouter, essayer de l’aider, pour l’autre je ne peux rien sauf attendre les nouvelles

Et puis oup’s voilà que ma voisine publie des photos de la fête de l’école sur facebook, et l’intolérance s’invite . Ne peut -on pas pardonner, essayer de passer outre certaines choses ? Je réfléchis depuis quelque temps sur le mal qu’on m’a fait et je me dis que ma foi un jour il y aura un retour de baton, mais ce n’est pas pour ça que je renie les gens (bon certaines vont me trouver ttrès conne) mais pas grave. Je me dis qu’on a tous besoin les uns des autres, qu’un jour une pète les plombs, un autre jour c’est l’autre etc ……..et tout compte fait nous ne sommes pas fait que de qualités, nous avons aussi notre lot de défauts, plus ou moins gros c’est vrai mais ma foi c’est aussi ça l’être humain n’est ce pas !!!!!!!!

Alors essayons de vivre les uns avec les autres en passant outre toutes ces petites choses, finalement, sans importance.

Quant à moi je vais me retirer dans ma tannière comme l’an dernier en demandant de ne voir personne. Si c’est comme cela qu’on arrive à faire la paix alors pourquoi pas

11 Réponses à “DROLE DE WEEK END”

  1. binicaise dit :

    Je pense que tu es très sensible et que tu souffres beaucoup à cause de cela . Autour de toi il y a des gens adorables et d’autres qui sans doute ne valent pas « un coup de cidre » comme on dirait chez moi, oublies les .
    Bonne Nuit ma Fanette penses à ce qu’il y a de beaux, les médisants les emm….. laisse courir …..
    Bisous Jacqueline

    Dernière publication sur Binicaise : Blog en pause pour une durée indéterminée.

  2. Tony Yves dit :

    Bonjour Fanette
    On ne peut aider ceux qui ne veulent pas être aidé malheureusement, Tu sais que c’est un beau message de tolérance que tu nous envoie, il faut que nous acceptions tous avec nos défauts, si tous nous comprenions et faisions l’effort d’essayer de mettre cela en pratique le monde changerait peut-être dans le bon sens
    Par contre le fait de s’isoler des autres voila qui vas dans le sens contraire

  3. mamietitine dit :

    coucou ma tite Fanette
    eh ! oui la vie n’est pas toujours rose
    parfois , elle est même très noire , mais nous la vivons , alors faut essayer de la vivre le mieux possible
    en essayant de positiver …. oui , tu vas me dire facile à dire !!!
    Je crois que même lorsque l’on a de très gros coup de blues , il faut les assumer comme l’on peut et aussi
    regarder les petites joies que l’on a autour de nous …. Je suis peut être un peu candide ou nunuche…lol
    mais malgré le malheur que j’ai eu , je souris quand je vois mon chien qui me donne tant d’amour , quand je vois les oiseaux qui prennent leur bain dans la coupe d’eau que je leur ai mis …Nous on est là , d’autres n’ont pas pu avoir ce bonheur de vivre leur vie , alors je pense que même parfois , si la vie est difficile , pour l’amour que nous portons toujours à ceux qui sont partis , il faut se battre et essayer de ne pas se la compliquer….
    Ma Fanette , tout ce que je te souhaite , c’est de ne plus t’en faire , d’essayer de voir tout ce qui peut être beau autour de toi…de relativiser …Profites de la vie , regardes tes animaux , regardes la nature qui est belle
    les enfants qui rient et laisses tomber les méchants, ils n’en valent pas la peine….
    gros , gros bisous , ma belle
    mamietitine

    Dernière publication sur mamie titine : Mes chers amis

  4. Béatrice dit :

    Bonjour fanette
    Que dire, sinon de suivre les bons conseils d’Hélène, t’occupe du reste et fais ta vie, profite, sort et fais toi plaisir !!
    bonne journée à toi
    Bisous
    Béa

    Dernière publication sur Enfants du Monde en peinture : Jeu sur L'encre et L'image : super album à gagner

  5. ALAIN dit :

    Tant que tu es en paix avec toi-même, c’est le principal !!!
    ARSENE GRISALI

  6. mel-and-tof dit :

    Bonjour ma très chère Fanette
    Voilà ! te voilà arrivée au même point que moi et la pause ne résoud pas les problèmes de méchanceté
    Mes amis m’on demandé de revenir ,je ne reviens pas à 100% mais je poste tous les jours et je réponds aux amis qui me comprennent et qui viennent me voir
    La trahison est dure à accepter et comme toi j’ai mes qualités et mes défauds mais je ne manquerai en rien à ceux qui me visitent et peut-être pourrai-je un jour oublier ?
    Tu es aimée ma douce Fanette alors ,reviens nous voir
    Je pense bien à toi
    Prends bien soin de toi ma puce
    Je t’embrasse très fort
    Méline

  7. sandrasbz dit :

    Bonjour ma Fanette,

    C’est ainsi, l’intolérance est partout et elle marche de concert avec la connerie… autant dire qu’on ne peut pas y échapper. Ne te retranche pas trop dans ta tannière ! Sors, profite du beau temps… et puis dis-toi que nous on t’aime, précisément pour ce que tu es, même si ça déplait à d’autres ! (pis les gens tout lisses, c’est chiant d’abord !).
    Gros bisous,

    Sandra

  8. jcn54 dit :

    J’espère que tu vas vite sortir de ta tanière ma chère Fanette!
    Bisous, bon mardi.
    JC

    Dernière publication sur Jean Claude's news : Un ange parmi les anges

  9. canelle49 dit :

    Bonjour ma Colinette,

    Il fait beau, tu as la mer et le soleil, alors profites de faire une petite pause baignade. Ne laisse pas entrer la brume dans ton esprit. La vie n’est pas toujours drôle, mais à y regarder de plus près, on se la fait sa vie, non ? Tu sais ce que j’en pense, tant que tu ne te donneras pas les moyens de vivre autre chose que ta solitude, personne ne viendra frapper à ta porte en te disant je suis celui qui est fait pour toi (sourire)….. Bon je n’en dit pas plus……

    Je te fais des gros bisous ma Colinette à +

    Helene

    Dernière publication sur air du temps : Un cri d'amour !

  10. le Pierrot dit :

    Te retirer dans ta tannière ? c’est quoi encore cette nouvelle idée, tu vas faire comme les ours l’hiver ? des hauts et des bas, c’est la vie ma fanette, tu le sais bien, mais je voudrais bien que tu oublies les bas de temps en temps, c’est possible ? oui ? bon, alors ça m’va…j’t'embrasse, bonne journée…suis rentré hier après midi dans ma tannière perso, mais ne vais pas tarder à repartir, faut profiter des beaux jours, hein que j’ai raison ?
    bise sur ta truffe…

  11. Respire ma petite Fanette, tu es un petit rayon de soleil matinal qui fait du bien et je le crie haut et fort et comme tu le dis « on a tous besoin les uns des autres ».
    Chacun peu se retrouver au creux de la vague, mais une main qui se tend, il ne faut jamais la renier…celui qui ne la voit pas, ne verra jamais rien, mais celui qui la tend sait qu’il l’a fait !
    Plein de gros bisous.

    Dernière publication sur MICHELE HARDENNE : Livres publiés chez Editions L'Espérance

Laisser un commentaire

 

Z.I.N.C |
Blog à part |
H.OUSSAMA |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Mondialisation
| ALIMENTATION TOUCOULEUR
| Akywa, blagues à 2 balles, ...