LA VOILA MA REPONSE

Posté par FANETTE le 20 juin 2011

Alors voilà que j’ai fait un copier-coller en voulant te répondre !!!!!!!!!!! Ma Chipounette a écrit quelque chose me concernant et j’ai tellement pleuré que je n’ai pas eu la force de lui répondre en lui promettant que je le ferai après mûre réflexion, alors ce copier-coller va me permettre de réagir :lol:

Pourquoi trop de trop, ne pas pouvoir conjurer le sort, ne pas pouvoir consoler celle qui est inconsolable, ne pas pouvoir aider ceux qu’on aime et qui doutent et n’ont plus d’espoir, trop c’est trop et parfois la coupe est pleine et on n’a qu’une envie c’est de s’enfuir et de ne plus regarder ce monde qui fait qu’on est sans solution et le chagrin de ceux, qu’on aime, devient bien trop lourd pour le porter seule.

Alors tu te poses trop de questions ma chérie, il faut laisser cette personne, tu sais, parce qu’elle est négative pour toi et comme tu dis tu ne peux pas l’aider. Il faut juste qu’elle sache certaines choses……….

Reste-t-il un mince espoir de la voir un jour, guérie, y croire encore a toujours été en moi, mais le lui faire comprendre devient une tâche ardue et j’ai parfois envie de baisser les bras, tout comme elle. Je ne peux pas la voir chaque jour que Dieu fait le visage ravagé par les larmes sans avoir le cœur brisé.

Ce mince espoir de guérir est tellement mince qu’il en est presque inexistant, mais pas grave tu sais, elle en a vu d’autres la dame et des choses que lui, sait et que tu sauras sûrement un jour. Peut être comprendras-tu ensuite mon fonctionnement d’isolement et de repli, je crois que lui, l’a compris.

Ne baisses pas les bras, je te dis, vis ta vie et laisses là cette dame de toute façon elle n’en vaut pas le coup alors laisses tomber l’affaire

Quant à ce visage ravagé par les larmes, je suis bien désolée que tu le vois si souvent et pourtant ………………

J’ai souvent dit que l’on ne doit jamais se laisser aller à la détresse, mais un jour moi aussi j’ai connu son chagrin, qui n’a pas eu le cœur en miettes de l’amour non partagé, qui n’a pas connu un jour le désespoir de comprendre que pour l’autre nous ne sommes qu’objet ?

Tu vois !!!!!!!!! Tout compte fait !!!!!!!!!! Tu finis sans le vouloir par me donner raison !!!!!!!!!!!!! Et puis après tout, ne suis je pas née pour être seule moi ????????????? Alors tant pis hein on fait avec  

La vie n’a pas un chemin, la vie a plusieurs chemins et je crois au destin, je reste certaine que le choix que l’on fait pour parcourir sa route, est écrit depuis notre naissance. Rencontrer dans une vie les bonnes et les mauvaises personnes, fait que l’on avance, que l’on se construit, pas à pas

La vie n’a peut être pas qu’un chemin, oui, c’est vrai mais les chemins sont parfois tellement tordus, tortueux, difficiles enfin trop compliqués, tristes que oui j’ai envie de baisser les bras. Oui il m’est arrivé de penser à la mort programmée, mais tu vis même là je ne suis pas assez courageuse. Et les mauvaises personnes j’en ai rencontré peu dans ma chienne de vie, mais celles que j’ai rencontrée ce sont celles ou je ne pouvais pas me permettre de « juger » au premier abord puisque trop petite

Voili voilou ma tite chérie. Au cours de nos discutions ailleurs, même si tu n’es pas d’accord (et c’est quand même souvent) tu me donnes les arguments sans le vouloir qui font que je n’ai plus nullement envie de rencontrer qui que ce soit. Tout compte fait, j’en ai marre d’avoir mal donc je ne vais pas aller m’en rajouter même si pour toi cet homme n’est pas ……. est ……………… tu sais bien que l’amour est aveugle et l’amitié encore plus :lol:

Alors ne pleures pas ma Chipounette bientot tu auras des jours heureux, je te le souhaite, et tu sais quoi ????????????? La Fanette laisses là donc ou elle est hein !!!!!!!!!!!!!! Comme je ne veux pas te voir souffrir maintenant tu me verras rire

LES TEXTES EN NOIR SONT LES ÉCRITS DE MA CHIPOUNETTE (je n’ai pas mis tout car le reste est de son domaine à elle)

6 Réponses à “LA VOILA MA REPONSE”

  1. oholibama dit :

    un jour une personne viendra vers toi et cette personne ne te demandera rien, juste,un sourire et ton ciel sera clair et à partir de là ta vie sera plus douce, l’amitié et ce qu’i faut chercher en premier car l’ami(e) apporte le soutien sans demander plus, sauf de te savoir heureuse. bourre dans le lard si ça te prends le choux bise d’ici

    Dernière publication sur Nouvelliste. : koan Zen.

  2. binicaise dit :

    Je ne veux surtout pas donner l’impression d’avoir une solution chacun a sa dose de volonté de courage pour surmonter les malheurs , quelquefois trop c’est trop puis vient un jour où le soleil brille au bout du tunnel, qui n’a pas pensé au pire rongé par le désespoir.
    Je pense seulement qu’il faut laisser le temps au temps pour que les belles choses de la vie reviennent en surface et redonnent goût à celle ci.
    L’amour est sans doute une fort belle chose mais il est aussi source de bien des chagrins, alors l’éviter ou risquer de nouveau la tristesse a chacun son choix, quelquefois les circonstances décident pour nous et c’est bien .
    J’avais une amie qui disait « je n’aimerai plus jamais cela fait trop souffrir »

    Bonne journée Fanette , bisous Jacqueline

    Dernière publication sur Binicaise : Blog en pause pour une durée indéterminée.

  3. jcn54 dit :

    De bien jolis mots ma chère Fanette comme tu sais si bien les écrire !
    Bisous, bonne journée.
    JC

    Dernière publication sur Jean Claude's news : Un ange parmi les anges

  4. On ne peut vivre seule, on ne peut prendre toutes les douleurs du monde, on ne peut pas ressentir la souffrance de l’autre mais si nous avons un éclat de soleil, parce que la vie nous épargne, la maladie nous laisse tranquille, la fortune nous sourit, la sérénité nous accompagne…alors, offrons à nos amis, qui n’ont pas cette chance, un sourire qui vient du coeur avec toute sa sincérité.
    Bisous.

    Dernière publication sur MICHELE HARDENNE : Livres publiés chez Editions L'Espérance

  5. sandrasbz dit :

    Bonjour ma Fanette,

    De bien jolis mots échangés là et des vérités parfois dures à entendre, mais quand elles sont énoncées avec autant de sensibilité, pas de souci. Je te fais quand à moi d’énormes bisous pour chasser la grisaille,

    Sandra

  6. canelle49 dit :

    Bonjour ma Colinette,

    Si on ne veut pas du bonheur on ne le trouvera pas, si, si, si, oui avec des si et des la on fait de la belle musique. Bon, ma Colinette, de toute manière tu avais tout faux dès le départ et tu le savais, tu savais que tu allais dans le mur, tu savais que rien n’était possible, tu savais tout d’avance, mais tu as plongé dans le bourbier tout en sachant très bien que tu te faisais des illusions! Alors maintenant, comme disait la fourmi, tu as chanté ma belle et bien danse maintenant et surtout ne fait pas l’erreur de croire que tu n’as pas droit au bonheur, non c’est toi qui n’en veux pas, tu te flagelles car tu aimes souffrir, tu aimes avoir mal, c’est devenu une drogue pour toi. Tu ne t’accroches pas à une personne, non, tu t’accroches à ton chagrin. Ton chagrin est devenu ton meilleur ami et tu l’entretiens.

    Alors ne vient pas dire que tu n’as pas le droit au bonheur, c’est des conneries tout ça, tu n’en veux pas, ok, c’est ton choix, mais une chose est sûr c’est que sa vie on se la fait et toi tu as choisi de pleurer, moi je choisi de rire et tous ce que tu vis d’autres l’ont vécu, moi de même et tu vois un jour le soleil brille, je disais aussi je ne suis pas faite pour le bonheur, mais que c’est nul de dire ce genre de chose. Personne n’est fait pour le bonheur ou le malheur, je crois que si on est négative on reste dans ses chagrins, alors ne vient pas me dire que tu es du genre positive, oui tu le dis, car tu veux t’en persuader, mais regarde en toi et tu verras bien que tu es négative. Etre positive ce n’est pas cela oh! que non, c’est au contraire y croire encore !!!!!!!! Toi tu ne crois plus en rien, même pas en toi !

    D’ici rien ne parle, rien ne bouge
    Arrêt sur écran vivant
    Isolée et vaincue sans doutes
    Aliénée, pas même un battement
    J’aimerai qu’on me ramène
    Je ne reconnais plus les gens
    Seule tout au fond de ma haine
    La peine est mon dernier amant

    Il faudrait que je me lève
    Respire et marche vers l’avant
    Bâtisse à nouveau la grève
    Enterrée par mes sables mouvants
    Et me souvenir de celle
    Qui n’existe plus vraiment
    Redevenir la rebelle
    Et la bête vaincue par l’enfant

    J’y crois encore
    On est vivant tant qu’on est fort
    On a la foi tant qu’ on s’endort
    La rage au ventre
    J’y crois encore
    A tout jamais jusqu’à la mort
    Le silence a eu tort
    J’y crois encore

    Et que l’espace où j’en crève
    Devienne un autre néant
    Quand le ciel dévoilé soulève en moi
    L’âme et l’émoi d’un géant
    Me retourner sans un geste
    Le passé, m’en passer vraiment
    Cracher sur tout ce qui blesse
    Ramener le futur au présent

    Ecoute cette chanson en boucle jusqu’à ce que ton esprit ait imprégné les paroles!!

    Bisous ma Colinette et pardon pour tout ce qui est dit plus haut, mais je ne peux pas comprendre que tu aimes tellement te faire du mal !

    Helene

    Dernière publication sur air du temps : Un cri d'amour !

Laisser un commentaire

 

Z.I.N.C |
Blog à part |
H.OUSSAMA |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Mondialisation
| ALIMENTATION TOUCOULEUR
| Akywa, blagues à 2 balles, ...