JE NE REGRETTE ABSOLUMENT RIEN

Posté par FANETTE le 14 juin 2011

 Image de prévisualisation YouTube

Ho que non je ne regrette rien !!!!!!!!!! Rien de la dureté de mon éducation envers mes enfants

Ce matin, à l’école, un petit garçon ne voulait pas aller à l’école, il était avec une éducatrice dans la voiture et il a fallu que ce soit 3 instits qui aillent le chercher, et ce petit bonhomme de 7-8 ans se débattait comme un beau diable !!!!

Alors je me suis fait la réflexion !!!!!!!!!!!! De plus en plus de parents abandonnent et de plus en plus de gamins ont besoin d’un éducateur. Mais ou allons nous bon sang.

Alors non je ne regrette pas d’avoir été si dure avec mes enfants, même si maintenant ils me le reprochent (ils ont un peu oublié que pour les 3 ainés je les ai élevés seule)

Non je ne regrette pas de ne JAMAIS avoir cédé ni failli.

Non je ne regrette pas d’avoir « baffer » quelquefois. J’ai 4 garçons, que j’ai élevé toute seule du moins pour les 3 premiers suite à un divorce « hard », donc il fallait de la poigne, ne jamais laisser rien passer et pourtant j’en ai un qui a dévié mais qui maintenant va bien

Alors, oui, évidemment, maintenant je le paie, mes fils je ne les vois plus, sauf le dernier qui vit chez moi encore,  mais pas grave ils ont du boulot tous les 4, 2 sont papas, mon second je ne sais pas, mais au moins ils savent ce qu’est la vie, ils savent qu’il faut bosser pour y arriver et ma foi c’est là le principal.

Ma fierté c’est qu’ils soient honnêtes, courageux et qu’ils soient fiers de ce qu’ils sont, qu’ils se souviennent juste d’ou ils viennent, le reste n’a pas d’importance, il sera toujours temps un jour qu’ils se rappellent qu’ils ont une mère

6 Réponses à “JE NE REGRETTE ABSOLUMENT RIEN”

  1. Tony Yves dit :

    Sujet difficile, j’avoue que moi j’étais assez papa cool plutôt du genre à expliquer qu’à frapper mais restant intransigeant sur certains principes,ma femme elle était plus main de fer. c’est vrai à deux c’est plus facile
    Mais aujourd’hui cela semble beaucoup plus difficile d’élever des enfants même des parents sévères semblent ne plus vraiment avoir autorité sur leurs enfants et ça j’ai du mal à me l’expliquer
    Bonne soirée Fanette
    Bisous
    Tony Yves

  2. sandrasbz dit :

    Bonjour ma Fanette,

    Tu as bien raison : il n’y a rien à regretter. Ma mère, comme toi avec tes garçons, a dû me « baffer » parfois. Je n’en suis pas morte, ça ne m’a pas traumatisée et en plus elle m’a inculqué de vraies valeurs. Je pense que c’est la même chose pour tes enfants et qu’ils te sont reconnaissants pour cette éducation (et puis, quand on se prend une claque bien méritée après une grosse bêtise, on sait qu’on n’est pas laissé à l’abandon et que quelque part, maman veille au grain).
    Gros gros bisous,

    Sandra

  3. oholibama dit :

    bise
    ben ils n’ont pas compris tes fils… moi j’ai été comme toi très ferme voir autoritaire je laissais rien passer et aujourd’hui ils me disent que j’ai bien fait, mais les baffes j’aurai pu les oublier, mdr ils sont mignons… bon quand on en parle ils reviennent souvent sur les gifles ça ils n’ont pas aimer, mais c’était le plus vexant et c’est cela qui fonctionner le plus, et la maladie m’empêcher de courir lol, mais eux ils devaient renter à la maison tu vois ce que je veux dire… mais un jour tes enfants se diront qu’en fait tu en a fait des hommes sage et responsable et ça c’est le plus beau des cadeaux que l’on puisse faire à nos enfants. 4 aussi et que des mecs….

    Dernière publication sur Nouvelliste. : koan Zen.

  4. Béatrice dit :

    Bonjour fanette
    Oui, tu as le mérites d’avoir élever tes gamins toute seule , on sait tous , cobmein cela n’a pas du être facile, malgré tout tu as su garder force et courage…
    On connait aussi l’ingratitude des enfants malheureusement…certains plus que d’autres. Tu as raison de te dire que tu en es tout de même fière, ils sont devenus des hommes et font leur vie , c’est le principal…
    Je te souhaite une belle journée et t’envoie du soleil ;-)
    bisous
    Béa

    Dernière publication sur Enfants du Monde en peinture : Jeu sur L'encre et L'image : super album à gagner

  5. Les enfants nous les mettons au monde et puis leur vie leur appartient, mais nous sommes toujours là pour eux.
    Bravo Fanette pour tout ce que tu fais pour tes enfants et tu as raison : ne jamais rien regretter.
    On a qu’une maman et même si les relations sont parfois tendues, on ne peut renier qu’un jour on est sorti de son corps et qu’une maman on en a qu’une!

    Gros bisous.

    Dernière publication sur MICHELE HARDENNE : Livres publiés chez Editions L'Espérance

  6. ALAIN dit :

    Paas mal de parents se laissent mener par le bout du nez, moi aussi j’ai eu 4 garçons, mais ça ne bronchait pas !!!
    ARSENE GRISALI

Laisser un commentaire

 

Z.I.N.C |
Blog à part |
H.OUSSAMA |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Mondialisation
| ALIMENTATION TOUCOULEUR
| Akywa, blagues à 2 balles, ...