TIENS TIENS CA RECOMMENCE

Posté par FANETTE le 13 juin 2011

En allant me balader , d’ailleurs j’aime beaucoup y aller. Comme je voulais aller tôt à la cueillette hier j’ai juste laissé un com vite fait sur cet  article en disant que j’allais « reviendre » dans l’après-midi. Mais c’est vrai que j’avais oublié, trop prise dans mes gelées.

Donc ce matin, en faisant le tour de chez vous, les gens :lol: me voilà arrivée chez Booguie et je lis cet article que j’avais laissé en suspend, et là, la colère m’est montée je ne vous dis que ça !!!!!!!!!!!!!!!!

Comment peut-on laissé un animal attaché à un arbre (heureusement qu’elle se baladait Booguie)

Alors ça monte ça monte encore et encore !!!!!!!!! Cette histoire date d’il y a quelque temps je pense mais ma réflexion fut immédiate devant mon PC.

Comment peut-on acheter ou aller chercher un animal, quelqu’il soit et l’abandonner dans la nature, et tant qu’à faire attaché, puisqu’on sait bien que les animaux retrouvent leur maison ?????????????

Comment peut-on être aussi inhumain pour faire tant de mal à un animal ????

Et d’autres questions me viennent à l’esprit !!!!!!!!! Oui, la turbine tourne toujours à 2000 à l’heure !!!!!!!!!!

Quand va t-on légaliser la vente des animaux ? – Oui je sais elle l’est mais pas encore assez. Et puis les éleveurs eux-mêmes pourraient eux aussi contrôler les naissances au lieu de vouloir à tout prix gagner de l’argent.

Alors vous allez me dire qu’ils ne font pas cela pour l’argent. Oui j’en connais, puisque moi j’ai eu mes animaux chez des éleveurs, les 5. Mais ceux là au moins ont cherché à savoir par le biais de questions insidieuses comment allait être traité l’animal, ou il allait être, pourquoi je voulais un animal etc etc ……………..

Et je pense qu’ils ne sont pas déçus !!!!!!!!! On pourrait demander à l’éleveuse de Diégo qui a eu un mal de chien à le voir partir son bébé. Il faut dire que je suis allée le chercher il avait 5 mois. Je revois encore sa fille pleurer en me voyant partir avec le chat dans la voiture et la mère n’était pas beaucoup mieux, il a fallu que je la rassure en lui disant que ça allait aller, que les chiens se feraient au chat, qu’il y avait déjà un chat à la maison et que le problème se réglerait vite.

Et puis Diégo a eu, lui, un mal de chien :lol: justement à s’habituer aux chiens :lol: et combien de fois m’a t-elle proposer de me le reprendre et j’ai toujours refuser et j’ai bien fait. Car maintenant non seulement il s’est fait aux chiens, mais c’est lui qui fait peur aux chiens et pas l’inverse, je peux vous assurer que mes deux grosses bestioles de 26 et 40 kg se tiennent à carreaux devant le Diégo :lol:

Je continue dans ma réflexion : un texte de loi française qui a eu en son temps des réactions assez vives, demandait à ce que les femelles de race 1ère catégorie, rottweillers, pittbull, américanstaff etc……… devait être stérilisées afin d’en éteindre la race.

Alors moi je n’irai quand même pas jusque là, mais de fait, ne pas attribuer un agrément d’élevage à n’importe qui, serait peut être une bonne solution. Puisqu’à l’heure actuelle tout le monde à peu près pourrait être éleveur, il suffit de passer un BEPA ou un BTA élevage canin ou félin (mais là c’est le canin qui m’intéresse) et voilà, ensuite vous pouvez ouvrir votre élevage et je ne suis pas du tout sûre que ce soit si contrôlé que ça.

Donc déjà de ce côté ci il y a beaucoup à faire !!!!!!!!!!! Et quand un éleveur vend une chienne, si ce n’est pas à un autre élevage, ma foi on la stérilise point barre, comme cela, on éviterait la propagation de chiots nés parfois n’importe comment et dont on ne sait quoi faire et qui évidemment sont vendus à bas prix, comme cela pour faire plaisir au petit, on lui achète et avant de partir en vacances, ah bin mince alors, comment on fait ????? Il n’y a pas de place pour lui !!!!!!!!!! On ne peut pas le prendre pour les vacances !!!!!!!!!!!! Alors on l’abandonne, et puis voilà sans aucun regret, sentiments, ni culpabilité.

Et là ça me fait HURLER

S’il avait fallu qu’à la première ânerie de mes chiens je m’en débarrasse, je puis vous dire qu’il y a longtemps que ce serait fait

J’en veux pour preuve, ce joli buffet que je me suis acheté avec quelques sous que mon G.A m’avait laissé. Mon buffet était tout neuf, juste monté et mis à sa place, le lendemain on revient de l’école avec quelques mamans ^pour boire le café, je m’aperçois que les quarts étaient grignotées, et cette table basse-bar qu’Elodie a monté un soir (bin oui, elle me connaît moi et ma patience ça fait deux) et qui elle aussi le lendemain n’avait plus de quart non plus . Haaaaaaaaaaaaaaaaa j’en ai poussé des hurlements après eux, ça c’est sûr, mais jamais il ne m’est venu à l’esprit de m’en séparer, la preuve ils sont encore là !!!!!!

Souvent on m’a dit – « je ne sais pas comment tu supportes ça » – Mais ce que je supporte avec mes animaux est moindre par rapport à ce que je supporte avec les humains.

Alors si dans vos relations, entourages, etc……. vous connaissez des gens qui veulent acheter un animal à leurs gosses juste pour avoir la paix, céder à leurs caprices d’enfants gâtés. Dites leur bien de bien réfléchir, de penser à l’alimentation, aux frais vétérinaires, aux vacances et leurs conséquences, hé oui on ne peut les emmener partout nos bestioles.

Alors quand on est prêt à assumer tout cela, là on peut prendre un animal, autrement laissons les là ou ils sont, ils en seront plus heureux .

4 Réponses à “TIENS TIENS CA RECOMMENCE”

  1. oholibama dit :

    bisou toi…
    mon prochain chien aura sa puce
    ainsi il sera à l’abri et s’il me vient l’idée saugrenue de le laisser ( dans tes rêves, lol) on pourra me retrouvé, choco dort à ma place bien au chaud ,orion nous boude, mais la vie est douce avec eux, bise et calme ton petit coeur.

    Dernière publication sur Nouvelliste. : koan Zen.

  2. jullia dit :

    je suis de ton avis :roll:
    Moi qui vis entourée d’animaux, je sais le travail que cela donne..mais les joies aussi :!:
    Bonne fin de journée et bisous

    Dernière publication sur C'est chez moi! : Au revoir...

  3. Bravo Fanette pour ce coup de gueule bien envoyé !
    Jamais je n’ai acheté un animal, jamais je n’irais dans un commerce où l’on en vend.
    Mes compagnons à quatre pattes – 3 chats et un chien- m’ont choisie et adoptée, ils complètent ma famille et peu importe qu’ils ne soient pas de race, ils me donnent tant que je me sens honorée d’être leur amie.
    Bisous.

    Dernière publication sur MICHELE HARDENNE : Livres publiés chez Editions L'Espérance

  4. jcn54 dit :

    Hélas ce fait arrive encore trops souvent on prend un animal pour faire plaisir ou se faire plaisir, sans penser que c’est aussi s’engager à le rendre heureux lui aussi…
    Bisous ma Fanette, bon lundi de Pentecôte.
    JC

    Dernière publication sur Jean Claude's news : Un ange parmi les anges

Laisser un commentaire

 

Z.I.N.C |
Blog à part |
H.OUSSAMA |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Mondialisation
| ALIMENTATION TOUCOULEUR
| Akywa, blagues à 2 balles, ...