PETIT RECTIFICATIF

Posté par FANETTE le 13 juin 2011

Oup’s dans mon coup de gueule de ce matin , je n’ai nullement l’intention de faire le procès des éleveurs, et pour cause j’ai un de mes fils éleveur, et mes animaux actuels je les ai tous acheté à des éleveurs.

Je crois m’être mal exprimée quand j’ai parlé d’éleveurs. Je voulais dire que chez certain le gain est plus important que l’animal lui même, et que les éleveurs, normalement, de par leur sélection sont plus à même de contrôler les naissances de chiots.

J’irai même plus loin !!!!!!!!!!!! Si on arrivait à faire stériliser toutes les femelles animales hors des élevages et qu’on contrôle les élevages, on finirait par n’avoir que des animaux d’élevage ce qui fait que pour le coup, les mélanges de races qui font parfois des animaux un peu bizarre ne seraient plus et je puis vous affirmer que si l’on payait une  animal entre 700 et1000 € voire même plus on y ferait  attention et la réflexion à l’achat serait tout autre qu’un coup de coeur momentané

ATTENTION

Un éleveur pour moi ne doit faire qu’une race , mais ça, ça n’engage que moi. La S.P.A., elle, dit qu’un éleveur peut aller jusqu’à deux races

2 Réponses à “PETIT RECTIFICATIF”

  1. Mais oui ma Fanette, l’éleveur a un très grand rôle à jouer lorsque des personnes viennent lui acheter un chien : il ne doit pas voir uniquement l’aspect « commerce » mais être aussi fin psychologue et connaître la race de chien qu’il va conseiller dans un foyer.
    Un chien c’est un être vivant, un animal de compagnie et lui il tient toujours ses promesses!
    Gros bisous.

    Dernière publication sur MICHELE HARDENNE : Livres publiés chez Editions L'Espérance

  2. canelle49 dit :

    Bonjour ma Colinette,

    Alors pas tout à fait d’accord avec toi, mais bon, c’est souvent une habitude hein ma Colinette ? Je m’explique, le fait de payer cher un chien n’empêche nullement de le retrouver à la Spa , mon premier caniche venait de la Spa et on y voit si souvent des chiens de race comme les bergers allemand, saint bernard, bouvier bernois etc que je vois bien que payer son animal ne fait pas l’amour pour l’animal. Où je suis d’accord avec toi c’est pour la stérilisation, on ne peut pas laisser les chattes faire tant de petits que l’on voit ensuite dans nos campagnes errer sans but. Je dois dire qu’en Suisse on voit peu ou pas de chats errants, mais je vois cela dans des pays que j’ai visité, les chats et les chiens errent dans les rues sans que personne ne fasse cas de ces pauvres bêtes qui n’ont que la peau sur les os.

    Gandhy a dit : On peut juger de la grandeur d’une nation par la façon dont les animaux y sont traités!

    Si toutes ces nations pouvaient connaitre cette citation, ils auraient peut-être un sursaut de fierté et ne laisserait pas voir ce triste échec de la société !

    Bisous ma Colinette

    Helene

    Dernière publication sur air du temps : Un cri d'amour !

Laisser un commentaire

 

Z.I.N.C |
Blog à part |
H.OUSSAMA |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Mondialisation
| ALIMENTATION TOUCOULEUR
| Akywa, blagues à 2 balles, ...