BONJOUR OU BON JOUR

Posté par FANETTE le 24 mai 2011

BONJOUR OU BON JOUR dans BONJOUR 1fran-gifsbyoriza-journee1

Publié dans BONJOUR | 2 Commentaires »

LE TRI SELECTIF

Posté par FANETTE le 23 mai 2011

Tiens tiens, vous voyez quand je dis que la turbine travaille grave !!!!!!!! Hier alors que je faisais le ménage et que j’étais encore dans mes pensées, il me vient à l’idée qu’il fallait mettre mes roses dans le sac à déchets verts

Alors je me suis dit : tiens ce serait un bon truc de savoir comment font les autres pays, ou même régions. Parce que j’ai cru comprendre que ce n’était pas pareil partout. Donc je vous explique comment on procède en Normandie, en tout cas Caen et sa région, oui, bon, enfin, du moins le Calvados hihihi :lol:

Donc les déchets ménagers vont dans les sacs ou containers (pour les pavillons) gris.

Les papiers, plastiques, boites conserves, bombes (aérosols) quelconques dans les sacs ou containers jaunes

Et tout ce qui est sensé être les déchets verts c’est à dire tontes, coupe et branchages, normalement même si on va au bout des choses les épluchures de légumes, ça, ça va dans les sacs verts..

Mais !!!!!!!! Et oui évidemment il y a un Mais, les locataires ou propriétaires vivant en immeuble n’ont ni sacs, ni vide ordures relayant le tri. Ils ont juste les containers dans les sous sols gris ou jaunes, puisqu’en plus ils n’ont pas les déchets verts

Et comme, hou lààààààààààà , je vais me faire des ennemis, le Français est relativement fainéant, ils mettent, pour la plupart, tout les déchets dans le vide ordure qui arrive, lui, dans le container gris, donc déchets ménagers.

Et quand je parle de tri avec certaines personnes (même en pavillon, d’ailleurs) on me dit ho bin moi je ne trie pas, ils sont payés pour ça tiens

Dès lors que nous avons dans chaque quartier, au moins un point ou de grands containers existent pour, les déchets jaunes, les verres, et dans certains endroits (pas partout par contre) des containers pour l’huile de vidange

Par contre, pour nous, les pavillonnaires (oup’s !!!!!! Je ne sais pas si ça se dit ça :lol: ), la mairie nous distribue des sacs jaunes et des sacs verts, nous avons bien souvent un container pour les ordures ménagères . Alors moi, je me posais une question !!!!!!! Pourquoi n’a t’on pas de containers et pour les déchets verts (voire même un composteur) et un container par pavillon pour les déchets jaunes, ça coûterait certainement moins cher en sacs distribués qui finissent bien souvent comme sacs poubelles.

Ha j’oubliais, nous avons autour de Caen des déchetteries et pour ceux et celles qui ne peuvent se déplacer (bin oui tout le monde n’a pas une remorque :lol: ) nous mettons, ce qu’on appelle les « encombrants » un mercredi par mois (le deuxième, dans notre secteur) sur le trottoir et un camion benne poubelles vient les ramasser

Et chez vous alors !!!!!!!! Comment se passe le tri ????????

Publié dans DIVERS | 4 Commentaires »

VOILA CE QU’ON TROUVE DANS MON QUARTIER

Posté par FANETTE le 23 mai 2011

Hé oui sur l’entrée de ville en arrivant dans mon quartier, l’autre jour, je me suis arrêtée sur ces vieilles maisons bonnes à détruire (dommage) et nous avons un jeune qui fait de l’aérographe qui a dessiné, enfin peint ça !!!!!!!!

 VOILA CE QU'ON TROUVE DANS MON QUARTIER dans DIVERS caen-218

 

Je trouve ça vraiment sympa moi il avait fait de très belles choses aussi en trompe l’oeil sur le mur d’un immeuble mais bon je ne retrouve pas cette photo

Publié dans DIVERS | 4 Commentaires »

C’EST QUOI AUJOURD’HUI ????

Posté par FANETTE le 23 mai 2011

http://www2.selection.ca/wordpower.html

80 % j’ai hésité sur consistoire et je me suis gourrée tant pis

Publié dans ON JOUE | 3 Commentaires »

BONNE SEMAINE

Posté par FANETTE le 23 mai 2011

BONNE SEMAINE dans BONJOUR 2695479236_1

Publié dans BONJOUR | 3 Commentaires »

CARRES MADINA

Posté par FANETTE le 22 mai 2011

6 blancs d’oeufs 250 g de beurre mou ou fondu (c’est comme vous le sentez) 140 d de farine 250 g de sucre, de l’extrait de vanille, 100 g d’amandes, noix ou noisettes grillées et concassées moyennement

Battre vos blanc en neige y ajouter les ingrédients petit à petit en finissant par la farine et les amandes ou autres

Mettre dans un plat rectangulaire ou carré (ha oui si ce n’est pas du silicone il faut le beurrer hein !!!)

Cuire au four en vérifiant la cuisson de temps en temps

Une fois cuit, démoulez et saupoudrez de sucre glace, coupé en petits carrés de 4 cms de côté (moi c’est à l’arrache)

Et si vous aimez le thé à la menthe (pas comme moi) vous dégusterez ces petits carrés en buvant votre thé

CARRES MADINA dans CUISINE caen-216

 

Publié dans CUISINE | 2 Commentaires »

QUAND FANETTE DEPRIME

Posté par FANETTE le 22 mai 2011

Hé oui ça lui arrive !!!!!!!! Et si vous saviez !!!!!!!!!! Plus souvent qu’à son tour !!!!!!!!! Alors voilà ce que je fais

QUAND FANETTE DEPRIME dans CUISINE caen-213

 caen-214 dans CUISINE

caen-215

Alors j’ai mis 6 oeufs (parce que je n’arrivais pas à battre mes blancs en neige) 100 g de farine et 40 de maïzena oui oui, 110g de sucre, un sachet de levure,  un très gros bout de beurre, un peu d’arôme de citron doux et de la vanille liquide

j’ai tout mélangé n’importe comment, et j’ai mis au four. Plus qu’à goûter hein je vous re dirai si Mossieur mon fils aime

Publié dans CUISINE | 1 Commentaire »

ET VOILA

Posté par FANETTE le 22 mai 2011

Comment un dimanche on est obligée de faire une journée ménage et tout et tout !!!

Hé oui hier je n’ai rien fait de journée. Juste une machine pour laver le linge de travail de mon fils mais c’est tout

Alors évidemment il faut rattraper :lol: !!!!!!!!! Bon ça a au moins un avantage ça va m’occuper l’esprit qui n’est toujours pas bien clair, avec une turbine qui tourne à 2000 à l’heure

Publié dans DIVERS | 2 Commentaires »

ENCORE UNE QUESTION D’ORTHOGRAPHE

Posté par FANETTE le 22 mai 2011

http://www2.selection.ca/wordpower.html

60 % j’ai hésité sur transitif et me suis planté et l’autre oup’s me rappelle plus hihi Haaaaaaaaaaaaa siiiiiiiiiiiiiiiiii c’était desinence

Publié dans ON JOUE | 3 Commentaires »

BONNE JOURNEE DE REPOS

Posté par FANETTE le 22 mai 2011

BONNE JOURNEE DE REPOS dans BONJOUR 0duuiwyy

Publié dans BONJOUR | 2 Commentaires »

123456...8
 

Z.I.N.C |
Blog à part |
H.OUSSAMA |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Mondialisation
| ALIMENTATION TOUCOULEUR
| Akywa, blagues à 2 balles, ...